Recalbox Forum

• Register
    • Login
    • Search
    • Recent
    • Tags
    • recalbox.com
    • Gitlab repository
    • Documentation
    • Discord

Solved advance mame 4.1

Emulateurs Arcade/PC/Console
    advance mame 4.1
    11
    104
    51363
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • alfacentory
      alfacentory last edited by

salut les recalboxiens , question advancemame sur recalbox 4.1 il fonctionne sur quel romset ? j'avais lu quelques part que c'était le 0.106 , j'ai pris le full sets , rien ne démarre ! vous pouvez m'aider ?

ProfMielPops 1 Reply Last reply Reply Quote 0
      • ProfMielPops
        ProfMielPops @alfacentory last edited by

@alfacentory Il me semble que c'est la version MAME 0.139

alfacentory 1 Reply Last reply Reply Quote 0
        • acris
          acris last edited by acris

AdvanceMAME is based on MAME 0.106 and it requires a romset aligned to that MAME version

@substring aucunes infos dans le lisez-moi ?

1 Reply Last reply Reply Quote 0
          • Substring
            Substring last edited by

c'est le 0.106

Former dev - Please reply with @substring so that i am notified when you answer me
            Ex dev - Merci de me répondre en utilisant @substring pour que je sois notifé

• alfacentory
              alfacentory last edited by

j'ai le set complet 0.106 je l'ai testé sur un mame32 0.106 il fonctionne mais sur recalbox en advancemame 0.106 ça ne passe pas

• alfacentory
                alfacentory @ProfMielPops last edited by

@ProfMielPops mame 0.139 non plus

• Substring
                  Substring last edited by

Tu vas être bon à générer le dat manuellement en SSH et tester ton romset ... de mémoire il faut taper advmame -listxml un truc dans le genre

Former dev - Please reply with @substring so that i am notified when you answer me

• GRALLEC
                    GRALLEC last edited by

Essayes le 0.167
                    Gardes celui qui marche.De toute façon c'est les même jeu dans les set.
                    Et 5000 jeux y a des doublons.une fois dépolluer des majong et autre daubes 3000 bons jeux c'est suffisant

-RPI3

• RECALBOX 4.1 stable (juillet 2018)
                      -Manettes 8Bitdo NES30 PRO et SFC30 xbox 360 sans fil/ stick arcade NES 30 sanwa /NES/SNES/N64 avec retro Adaptateurs
                      -SD Scandisk 128
                      -SuperPicase retroflag
                      -Windows 10
                    • acris

Il est bien indiqué sur le site du développeur que mame 106 doit être utilisé que si vous avez un romset plus haut vous devez l'adapter à la version de advance Mame avec clrmamepro
                      le dat est dispo en téléchargement via clrmamepro : http://mamedl.esy.es/static1/clrmamepro#wwwmode

alfacentory 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                      • alfacentory
                        alfacentory last edited by alfacentory

oula ça devient compliquer pour moi ! créer des dat et tout ça , je ne comprend absolument rien à clrmame ! et même en suivant un tuto , ça me génère des des roms fantôme ce truc
                        je veux utiliser la version advancemame car il parait que c'est plus facile pour tourner l'image en vertical , sur mame 2003 quand je tourne l'image en passant par retroarch tout est en vertical

• snoopytfr
                          snoopytfr last edited by

Bonsoir, cela fait un jour que je trime sur advancemame. j'ai peut-etre une piste pour le non foctionnement de advancemame. C'est lorsque le PI est connecté sur un ecran en DVI.
                          Je m'explique Avec le PI3 branché en DVI les jeux avec l'emulateur Advancemame ne se lancent pas, par contre le meme PI3 connecté en HDMI sur ma tv les jeux se lancent.

• acris

@snoopytfr
                            tu n aurais pas réglé le ratio ou la résolution des autres emulateurs dans recalbox.conf ?
                            tu peux ajouter :

advancemame.videomode=DMT 35 HDMI

ou autre à toi de trouver la bonne résolution

• snoopytfr
                              snoopytfr last edited by

Non je n'avais touché à rien dans le fichier recalbox.conf, par contre je viens de tester avec ton paramètre complémentaire, mais cela ne change rien . Toujours retour au menu après le lancement d'un jeu.
                              pour info j'ai ceci dans le fichier log es_launch_stdout.log :

['/usr/bin/advmame', '-cfg', '/recalbox/share/system/configs/advancemame/advmame.rc', 'galaga88']
                              Failed to initialize the video

alfacentory Substring 2 Replies Last reply Reply Quote 0
                              • alfacentory
                                alfacentory @snoopytfr last edited by

@snoopytfr tu utilise quel romset avec advancemame ?

• acris
                                  acris last edited by

@snoopytfr à toi de trouver le bon mode video.

as tu edité config.txt pour désactiver #hdmi_drive = 2 ?

https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Video-configuration-detailled-(EN)

• Substring
                                    Substring @snoopytfr last edited by

@snoopytfr ca me rappelle un certain @idarius qui essayait de faire marcher ca en RGB et qui avait le meme probleme ...

Pour la rotation sous mame (parce que c'est le probleme d'origine) : il y a le TATE mode (inversion automatique abscisse et ordonnée) après ca ne gère pas les jeux qui sont soit tournés à 90° soit tournés à 270° faut finir à la paluche

snoopytfr 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                                    • idarius
                                      idarius last edited by

oui je suis arrivé au même point, c'est à dire failed to initialize the video.
                                      Advancemame est sensé calculer tout seul la résolution des jeux, en se basant sur la résolution de lancement de l'émulateur.
                                      Dans mon cas, sur CRT, je n'ai pas réussi a lui trouver une résolution de base acceptable, donc evidemment ses résolutions de sorties ne passent pas.

Par contre sur un écran normal, devrait pas y avoir de soucis, la résolution "default" devrait marcher comme les autres émulateurs ? 😕

• snoopytfr
                                        snoopytfr @Substring last edited by

@acris said in advance mame 4.1:

@snoopytfr à toi de trouver le bon mode video.

as tu edité config.txt pour désactiver #hdmi_drive = 2 ?

https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Video-configuration-detailled-(EN)

oui je l'ai fait.

@alfacentory said in advance mame 4.1:

@snoopytfr tu utilise quel romset avec advancemame ?

Ce n'est pas un problème de romset sinon les jeux ne se lanceraient pas sur ma tv en hdmi. Mais j'ai bien le romset 0.106

@idarius said in advance mame 4.1:

oui je suis arrivé au même point, c'est à dire failed to initialize the video.
                                        Advancemame est sensé calculer tout seul la résolution des jeux, en se basant sur la résolution de lancement de l'émulateur.
                                        Dans mon cas, sur CRT, je n'ai pas réussi a lui trouver une résolution de base acceptable, donc evidemment ses résolutions de sorties ne passent pas.

Par contre sur un écran normal, devrait pas y avoir de soucis, la résolution "default" devrait marcher comme les autres émulateurs ? 😕

Resultat des commandes tvservice -m DMT et CEA

# tvservice -m CEA
                                        Group CEA has 5 modes:
                                                   mode 1: 640x480 @ 60Hz 4:3, clock:25MHz progressive
                                                   mode 2: 720x480 @ 60Hz 4:3, clock:27MHz progressive
                                                   mode 3: 720x480 @ 60Hz 16:9, clock:27MHz progressive
                                                   mode 4: 1280x720 @ 60Hz 16:9, clock:74MHz progressive
                                          (prefer) mode 16: 1920x1080 @ 60Hz 16:9, clock:148MHz progressive
                                        # tvservice -m DMT
                                        Group DMT has 12 modes:
                                                   mode 4: 640x480 @ 60Hz 4:3, clock:25MHz progressive
                                                   mode 6: 640x480 @ 75Hz 4:3, clock:31MHz progressive
                                                   mode 9: 800x600 @ 60Hz 4:3, clock:40MHz progressive
                                                   mode 11: 800x600 @ 75Hz 4:3, clock:49MHz progressive
                                                   mode 16: 1024x768 @ 60Hz 4:3, clock:65MHz progressive
                                                   mode 18: 1024x768 @ 75Hz 4:3, clock:78MHz progressive
                                                   mode 35: 1280x1024 @ 60Hz 5:4, clock:108MHz progressive
                                                   mode 36: 1280x1024 @ 75Hz 5:4, clock:135MHz progressive
                                                   mode 47: 1440x900 @ 60Hz 16:10, clock:106MHz progressive
                                                   mode 51: 1600x1200 @ 60Hz 4:3, clock:162MHz progressive
                                                   mode 58: 1680x1050 @ 60Hz 16:10, clock:146MHz progressive
                                                   mode 85: 1280x720 @ 60Hz 16:9, clock:74MHz progressive
                                        #

Voici un exrtait de mon recalbox.conf:

# ------------ H - HERE IT IS - GLOBAL EMULATOR CONFIGURATION ------------ #
                                        ## The global value will be used for all emulators, except if the value
                                        ## is redefined in the emulator

## Set game resolution for emulators
                                        ## select your mode from the command : tvservice -m [MODE]
                                        ## CEA 5 HDMI : 1920x1080 @ 60Hz 16:9, clock:74MHz interlaced 
                                        ## CEA 4 HDMI : 1280x720 @ 60Hz 16:9, clock:74MHz progressive
                                        ## use 'default' for using the default resolution
                                        ## (string)
                                        global.videomode=default

## Configurations pour advancemame
                                        advancemame.videomode=DMT 85 HDMI

alfacentory Substring 2 Replies Last reply Reply Quote 0
                                        • alfacentory
                                          alfacentory @snoopytfr last edited by

@snoopytfr c'est pour moi que je posais la question de romset , moi j'ai le roms set 0.106 et ça ne démarre pas

• idarius
                                            idarius last edited by

J'imagine que oui, mais le mode vidéo 1280 x 720 est bien supporté par ton écran ?
                                            si tu met par exemple nes.videomode=DMT 85 HDMI, les jeux nes se lancent sans probleme ?

• First post
                                              Last post

Want to support us ?

83

98.7k
                                            Users

28.1k
                                            Topics

187.1k
                                            Copyright © 2021 recalbox.com