Bonjour,
Je souhaite intégrer la fonctionnalité Battery Monitor dans Recalbox 4.1, pour un projet de console portable retro gaming sur base d'un Pi Zero W. J'ai déjà réussi à récupérer l'image de la 4.1 et modifier les fichiers de boot pour le Pi Zero W. D'ailleurs ça a l'air prometteur
Voila ce que ça rendrait :
Mon soucis c'est que la première étape de l'installation c'est la compilation du projet pngview...
Sachant que Recalbox n'intègre pas le "make" ou "apt-get", j'ai pensé à deux solutions :
-
Installer une VM Ubuntu pour faire du cross platform et réussir à compiler comme si j'étais surle Pi. Il n'y aurait qu'à placer le projet déjà compilé sur la carte SD de Recalbox.
-
Passer par le Recalbox-docker-build et rajouter ce qu'il faut pour réussir à compiler depuis le Pi une fois la distribution installée.
Pour l'instant aucune des deux solutions n'a aboutis
-
Je n'y arrive tout simplement pas. J’enchaîne erreur de compilation sur erreur de compilation. J'ai crée un topic sur HFR pour obtenir de l'aide (voir ICI). Peut-être que quelqu'un de l'équipe de dev saurait me répondre ?
-
Ici je bloque dès le début car j'ai une erreur sur la branche "rb-4.1.X" pour "rpi1", qui est la suivante : libusb-compat is in the dependency chain of qtsixa that has added it to its _DEPENDENCIES variable without selecting it or depending on it from Config.in. Stop. C'est déjà lié à une issue toujours ouverte, mais il n'y a pas d'indication pour résoudre le soucis à part de passer par la branch master mais qui du coup est la 4.0 (c'est bien ça ?)
Alors oui, j'insiste sur la 4.1, même si elle est toujours en cours de développement. Pour la simple raison que j'aimerais que mon projet soit prêt quand la version sortira en release. Car en dehors de l'ajout de l'indicateur de batterie, j'ai prévu un script bash qui va configurer automatiquement les fichiers de conf Recalbox nécessaires (mapping gpio, écran, audio...) pour que la console portable puisse marcher du premier coup sans avoir besoin du clavier ou du réseau.
Si le point 2) peux être résolu, je pourrais du coup modifier les fichiers de conf avant la création de l'image ? Si oui, ce serait encore plus frendly-user ! Et me permettrait à moi et n'importe qui, d'avoir déjà une image Recalbox compatible avec la console portable.
ps : Après si vous voulez intégrer le moniteur de batterie dans la 4.1 dites le moi, et je ne m'embête pas plus
Merci de votre aide !