[TUTO] Rebooter ou Arreter Recalbox depuis android
-
Voici comment rebooter ou stopper la Recalbox depuis android Installer l'application RaspiCheck A la première execution, ce dernier va vous demander diverses informations Name : Recalbox Hostname/IP : 192.168.x.x (l'adresse IP de votre Recalbox) SSH username : root Additional description : (optionnel) Cliquez sur CONTINUE password : recalboxroot SSH port : 22 Sudo password : (champs inutile avec Recalbox, on est déjà sous root à la connexion SSH) Cliquez sur SAVE En glissant votre doigt de haut en bas, vous allez lancer une commande vous permettant de voir un checklist de votre raspberry. ATTENTION : Le bouton SHUTDOWN situé en haut à droite de l'écran ne fonctione pas avec la Recalbox mais est parfaitement opérationnel sous Rasbian. Il faudra donc créer deux nouvelles commandes spécifique à l'OS Recalbox. Cliquez sur COMMANDS, puis sur +NEW Name : Arret Recalbox Commant : /sbin/poweroff Cliquez sur SAVE Renouvellez l'opération avec : Name : Redemarrage Recalbox Commant : /sbin/reboot Voilà, vous pouvez accéder à vos commandes par le bouton COMMANDS L'application permet de gérer plusieurs raspberry, donc faite bien attention à lequel vous envoyez un ordre !
-
sympa merci je ne connaisais pas cette appli, pratique on a pas toujours le pc sous la main! par contre pourrais tu me détailler la commande pour lever le cul de mon canapé et rebrancher le rasp de manière automatique plus serieusement on pourrai lancer kodi comme ça sans avoir à démarrer la manette? (je sais qu'on peut lancer kodi au démarrage)
-
Merci pour le partage de cette astus. Ça peut être pratique pour couper l'herbe sous le pied aux gosses quand tu les appelle pour aller à table et qu'ils ne veulent pas.... (Après je dois pas partager ça avec madame sinon c'est moi qui vais me faire avoir ^^ :D).
-
j'ai de gros reflex de "windowsien" et du coup dans ma tête les .sh sont des "exécutables" du coup je pensais lancer kodilauncher.sh par un chmod et ben raté!! je continue de creuser... au fait si c'est pas possible mon histoire que quelqu'un m’arrête il est executable kodilauncher.sh? edit: pas tres clair ce que j'ai marqué! En fait je voulais avec chmod rendre ce .sh executable pas besoin de préciser que je touche pas une bille en linux/unix et que je découvre alors vous marrez pas!
-
chmod c'est pour changer les droits. pour lancer un sh, il faut le lancer avec la commande sh ou bash
-
chmod c’est pour changer les droits. oui alors bêtement je voulais rendre executable ce kodilauncher.sh
-
magique avec sh kodilauncher.sh ca marche merci pour ceux que ca intérresse j'ai fait: cd ../recalbox/scripts sh kodilauncher.sh
-
chmod +x le_script.sh sh le_script.sh
-
c'est ce que j'avais fait mais en fait pas besoin direct avec sh c'était bon
-
Est ce que tu peux lui passer la commande : nohup /etc/init.d/S31emulationstation restart & pour relancer Emulation Station et ainsi mettre a jour la liste de jeu ?
-
via l'appli: ko via putty (pour verif si pas de faute de frappe): ok c'est con c'était aussi une bonne idee, pourtant l'appli bronche pas, pas de message d'erreur mais rien ne se passe
-
Bonjour, J'ai essayé l'app "Sshutdown" qui marche bien et qui donne la possibilité d'ajouter un widget. pour ma part il y a cependant un soucis, l'adresse IP de Recalbos n'est pas statique, il faut donc changer l'adresse régulièrement dans l'app, KODI ... N'y a t'il pas un moyen de rendre l'adresse IP statique ? J'ai essayé de modifié le fichier "/etc/network/interfaces" en faisant ça mais je n'ai plus accès en réseau à la RecalBox. En vous remerciant. Mamath
-
dans ton routeur, tu as la plupart du temps une fonction pour fixer une adresse ip avec l'adresse mac de ton périphérique. C'est ce que je fais la plupart du temps. De cette manière, pas besoin d'aller paramétrer chaque device de ton réseau à la mano. De plus , tu peux connecter tes devices n'importe ou par la suite. pas besoin de refaire des modifs car ils sont restés en DHCP
-
Bonjour, Le problème c'est que je n'ai pas accès à l'interface de ma box, il faudrait donc que je le fasse pour ma RecalBox. Je pensais passer par le fichier "/etc/network/interfaces" mais ca ne semble pas concluant ... Y a il une solution ? Cordialement.
-
tu pirates la box de ton voisin ? dans le wiki, il n'y a pas d'info? (j'ai pas regardé)
-
Je n'ai rien trouvé malheureusement
-
-
Bin je n'avais pas vu ! Ça fonctionne bien ! Merci beaucoup
-
@ mamacth Fais comme il est indiqué dans le manuel, chez moi ça marche. J'ai juste un problème d'accès internet pour les mises à jour si j'essaie de changer les DNS que j'ai résolu comme un bourrin. Par défaut Recalbox utilise la box comme résolveur DNS et il devient chatouilleux si on y touche. edit : grillé par rockaddicted
-
Bonjour, Du coup on n'a plus accès aus MAJ dès que l'on fait cette manip' ? je n'ai pas vraiment eu le temps d'essayer. J'ai tenter de scraper les jeux mais je suis pas sûr que ça fonctionne très bien modifications faites. Pour ce qui est de l'ip elle est bien changé et ne semble plus bouger. Mamath