[TUTO] Rebooter ou Arreter Recalbox depuis android
-
via l'appli: ko via putty (pour verif si pas de faute de frappe): ok c'est con c'était aussi une bonne idee, pourtant l'appli bronche pas, pas de message d'erreur mais rien ne se passe
-
Bonjour, J'ai essayé l'app "Sshutdown" qui marche bien et qui donne la possibilité d'ajouter un widget. pour ma part il y a cependant un soucis, l'adresse IP de Recalbos n'est pas statique, il faut donc changer l'adresse régulièrement dans l'app, KODI ... N'y a t'il pas un moyen de rendre l'adresse IP statique ? J'ai essayé de modifié le fichier "/etc/network/interfaces" en faisant ça mais je n'ai plus accès en réseau à la RecalBox. En vous remerciant. Mamath
-
dans ton routeur, tu as la plupart du temps une fonction pour fixer une adresse ip avec l'adresse mac de ton périphérique. C'est ce que je fais la plupart du temps. De cette manière, pas besoin d'aller paramétrer chaque device de ton réseau à la mano. De plus , tu peux connecter tes devices n'importe ou par la suite. pas besoin de refaire des modifs car ils sont restés en DHCP
-
Bonjour, Le problème c'est que je n'ai pas accès à l'interface de ma box, il faudrait donc que je le fasse pour ma RecalBox. Je pensais passer par le fichier "/etc/network/interfaces" mais ca ne semble pas concluant ... Y a il une solution ? Cordialement.
-
tu pirates la box de ton voisin ? dans le wiki, il n'y a pas d'info? (j'ai pas regardé)
-
Je n'ai rien trouvé malheureusement
-
-
Bin je n'avais pas vu ! Ça fonctionne bien ! Merci beaucoup
-
@ mamacth Fais comme il est indiqué dans le manuel, chez moi ça marche. J'ai juste un problème d'accès internet pour les mises à jour si j'essaie de changer les DNS que j'ai résolu comme un bourrin. Par défaut Recalbox utilise la box comme résolveur DNS et il devient chatouilleux si on y touche. edit : grillé par rockaddicted
-
Bonjour, Du coup on n'a plus accès aus MAJ dès que l'on fait cette manip' ? je n'ai pas vraiment eu le temps d'essayer. J'ai tenter de scraper les jeux mais je suis pas sûr que ça fonctionne très bien modifications faites. Pour ce qui est de l'ip elle est bien changé et ne semble plus bouger. Mamath
-
Non, tout fonctionne. Les problèmes arrivent si tu veux, par exemple, forcer Recalbox a utiliser d'autre serveur DNS comme OpenDNS. Si tu touche plus à rien, ton résolveur DNS est, par défaut, ta box internet comme dans 100% des cas lorsqu'on prend un abonnement internet et qu'on procède à la première mise en route.
-
Ahhhh ok bon c'est ok du coup XD. Merci