Recalbox Forum

• Register
    • Login
    • Search
    • Recent
    • Tags
    • recalbox.com
    • Gitlab repository
    • Documentation
    • Discord

[TUTO] Rebooter ou Arreter Recalbox depuis android

Recalbox Général
    [tuto] rebooter arreter android
    7
    22
    7818
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • mth-richer
      mth-richer last edited by

Bonjour, J'ai essayé l'app "Sshutdown" qui marche bien et qui donne la possibilité d'ajouter un widget. pour ma part il y a cependant un soucis, l'adresse IP de Recalbos n'est pas statique, il faut donc changer l'adresse régulièrement dans l'app, KODI ... N'y a t'il pas un moyen de rendre l'adresse IP statique ? J'ai essayé de modifié le fichier "/etc/network/interfaces"  en faisant ça mais je n'ai plus accès en réseau à la RecalBox. En vous remerciant. Mamath

Rpi rev B Dualshock 3 SixAxis

1 Reply Last reply Reply Quote 0
      • n1kod
        n1kod last edited by

dans ton routeur, tu as la plupart du temps une fonction pour fixer une adresse ip avec l'adresse mac de ton périphérique. C'est ce que je fais la plupart du temps. De cette manière, pas besoin d'aller paramétrer chaque device de ton réseau à la mano. De plus , tu peux connecter tes devices n'importe ou par la suite. pas besoin de refaire des modifs car ils sont restés en DHCP

Rpi2 + microsd 16go Manettes : Buffalo snes usb Boitier : NES + mausberry circuit Alimentation : belkin 2A

• mth-richer

Bonjour, Le problème c'est que je n'ai pas accès à l'interface de ma box, il faudrait donc que je le fasse pour ma RecalBox. Je pensais passer par le fichier "/etc/network/interfaces" mais ca ne semble pas concluant ... Y a il une solution ? Cordialement.

• n1kod
            n1kod last edited by

tu pirates la box de ton voisin ? 🙂 dans le wiki, il n'y a pas d'info? (j'ai pas regardé)

Rpi2 + microsd 16go Manettes : Buffalo snes usb Boitier : NES + mausberry circuit Alimentation : belkin 2A

• mth-richer

Je n'ai rien trouvé malheureusement

• rockaddicted
                rockaddicted last edited by

https://github.com/digitalLumberjack/recalbox-os/wiki/Manuel-IP-Paramètres-(FR) http://blog.recalbox.com/forums/topic/resolu-ip-fixe-avec-dns-perso/

Recalbox V4.1.0 - RPI3 OC - Xbox360 wireless
                Wiki ENG : https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Mini-How-To-(EN)
                Wiki FR : https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Mini-How-To-(FR)

Don't forget to upvote messages if it has been useful ;)

• mth-richer

Bin je n'avais pas vu ! Ça fonctionne bien ! Merci beaucoup

• bananasplif
                    bananasplif last edited by

@ mamacth Fais comme il est indiqué dans le manuel, chez moi ça marche. J'ai juste un problème d'accès internet pour les mises à jour si j'essaie de changer les DNS que j'ai résolu comme un bourrin.  🙂 Par défaut Recalbox utilise la box comme résolveur DNS et il devient chatouilleux si on y touche.  😉   edit : grillé par rockaddicted

• mth-richer

Bonjour, Du coup on n'a plus accès aus MAJ dès que l'on fait cette manip' ? je n'ai pas vraiment eu le temps d'essayer. J'ai tenter de scraper les jeux mais je suis pas sûr que ça fonctionne très bien modifications faites. Pour ce qui est de l'ip elle est bien changé et ne semble plus bouger. Mamath

• bananasplif
                        bananasplif last edited by

Non, tout fonctionne. Les problèmes arrivent si tu veux, par exemple, forcer Recalbox a utiliser d'autre serveur DNS comme OpenDNS. Si tu touche plus à rien, ton résolveur DNS est, par défaut, ta box internet comme dans 100% des cas lorsqu'on prend un abonnement internet et qu'on procède à la première mise en route.

• mth-richer

Ahhhh ok bon c'est ok du coup XD. Merci

• First post
                            Last post

Want to support us ?

81

99.6k
                          Users