Soucis clone carte SD
-
Hello hello
Alors, je peux être un peu cou-couille parfois, mais là j'ai répété plusieurs l'opération et fait quelques recherches, je ne comprends pas :
Sur une carte SD de 32Go SanDisk Ultra, j'ai installé Recal sans aucun problème, j'ai ajouté mes bios, mes jeux, mon thème et j'ai scrapé tous mes jeux. Nikel !
J'aimerais cloner cette carte pour un ami, qui a exactement la même carte SD que moi. Je suis sur Mac, j'utilise Applepi Baker pour faire un backup de cette carte, l'opération se fait (trop vite d'ailleurs = 2 ou 3 minutes...) et j'ai mon fichier backup.img mais il ne pèse pas 32Go mais 6Go environ... Donc je réessaie, et même résultat.
J'ai donc essayé dans le doute d'installer cette image de 6Go sur la nouvelle SD, ce qui fonctionne, mais quand je démarre mon Pi, RecalBox est bien installé, mais aucun jeu, thème...
Je suis complètement paumé, j'ai essayer de faire un clone sans passer par Applepi, je suis passé par le terminal, qui m'a mis un message d'erreur, et j'ai aussi utilisé une nouvelle app "SD Clone" et là même résultat que pour Applepi.
Des idées de là où j'ai pu me planter ?
Bonne soirée à tous, et merci de m'avoir lu -
@kisameking on dirait que tu ne clones qu'une seule des partitions, peut être y a t'il un paramètre pour les sélectionner toutes ?
-
Salut @voljega
Je me suis posé la question aussi, mais j'ai bien regardé dans les options ou paramètres possibles, et on ne me propose rien... ^^C'est pas très grave, mais je posais la question si quelqu'un voyait une erreur quelque part ¯_(ツ)_/¯
Et ben, je vais faire une clean install et recopier les jeux, je vais pas y passer l'année non plusMerci bien
-
@kisameking ya pas la commande dd dans la console macOS... que est maintenant un unix... avec ça pas de soucis de clonage
-
Salut @ian57 Je suis désolé j'ai compris ton message...
-
-
Ah ok, excuse moi j'avais pas compris la démarche.
J'avais déjà essayé comme ça, et je viens de recommencer mais "Input/output error" lorsque j'essaie de lancer la copie...