Recalbox Forum

• Register
    • Login
    • Search
    • Recent
    • Tags
    • recalbox.com
    • Gitlab repository
    • Documentation
    • Discord

Mes recalboxes

Your recalbox
    recalboxes
    4
    13
    2543
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • atraxxx
      atraxxx last edited by

Je re essaie, mes photos ne passaient pas l'autre jour, je ne sais pas pourquoi. Je vais vous présenter mes trois recalboxes. La première, un bartop, pour mes gamins (qui sont bien contents au passage) La deuxième, Un x-arcade modifié, avec un rasp intégré à l'intérieur, il est fonctionnel en stand alone comme ça. Et le troisième, ben deux arcade stick maison, sur eletronique de sixaxis, avec platines dédiées, car axisdapter introuvable, et la recalbox est intégrée dans une ancienne playstation.

1 Reply Last reply Reply Quote 0
      • atraxxx
        atraxxx last edited by

Allez, essayons les photos.

• atraxxx
          atraxxx last edited by

Ca à l'air de passer ce soir, la suite, donc on commence avec le bartop des gamins.

• atraxxx
            atraxxx last edited by

La suite

• atraxxx
              atraxxx last edited by

Suite

• digitaLumberjack
                digitaLumberjack Staff last edited by

Sympa !

• atraxxx
                  atraxxx last edited by

Oh yeah, le boss en personne pour mon premier visiteur. Ca le fait. Bon, trève de palabres, le repas est plié, les enfants au lit, la suite....

• atraxxx
                    atraxxx last edited by

La fin

• atraxxx
                      atraxxx last edited by

Bon, maintenant j'ai un peu le temps, je détaille un peu. Pour le bartop, écran 19 pouces 4/3, un rasp pi2, deux player de 6 boutons + start et select, cablés sur GPIO, tout bête. Mon fils étant un fan de ratatouille, le marquee est aux couleurs du rat de restaurant. Le reste des artworks est encore dans les tuyaux. Pour la deuxième recalbox, c'est un x-arcade, racheté electronique HS. Tout est intégré dedans, avec sortie hdmi, usb et ethernet en connectique neutrik. L'alimentation 220 est elle en powercon pour éviter les arrachements intempestifs en jeu, on ne sait jamais avec les bourrins avec qui je joue..... Tout le système est à l'intérieur du boitier du X. Les boutons sont cablé sur les GPIOs. Pour le dernier, je n'ai pas encore de photos, sauf de mes sticks. En gros, toute l’électronique est celle d'une sixaxis, j'ai repris la nappe d'origine grace à une petite carte trouvée au pays du soleil levant, vu qu'on n'est pas fouttu de fabriquer ça en europe. Je n'ai pas pu utiliser d'axisdapter, car difficilement trouvable, ou alors au prix d'un rein, donc...... Pour la playstation, j'en ai vidé une, recupéré le pcb d'alimentation pour récupérer le connecteur d'alim, passer par un bloc d'alim et réutiliser le bouton power comme commande d'allumage, couplé à la led d'origine (malheureusement le pcb d'alimentation d'origine ne donnait pas de 5v stabilisé). Ensuite juste un pi2, un usb en sortie et un HDMI sur les ports d'affichage d'origine et roule..... Le PI est en bluetooth pour aller avec mes arcade sticks. J'attends aussi un adaptateur ps/usb, histoire d'intégrer les ports d'origine de la playstation et de pouvoir jouer avec les manettes playstation d'origine. J'espère juste qu'il ne me faudra pas de script pour faire fonctionner les manettes, c'est une partie ou je pèche un peu.....

• digitaLumberjack
                        digitaLumberjack Staff last edited by

Bon boulot 🙂

J’attends aussi un adaptateur ps/usb, histoire d’intégrer les ports d’origine de la playstation et de pouvoir jouer avec les manettes playstation d’origine. J’espère juste qu’il ne me faudra pas de script pour faire fonctionner les manettes, c’est une partie ou je pèche un peu…..

Tu peux directement cabler sur les gpio sinon 😉

• momotsurugi
                          momotsurugi last edited by

Bonjour, Je possède un vieux x-arcade et suis novice en la matière, mais que veux-tu dire par "cabler sur les gpio" ? Dois-je acheter des cables ? Quel est le plan de cablage à effectuer ? Un grand merci par avance, et bravo pour le boulot 🙂

• papaye69
                            papaye69 last edited by

salut à tous, et plus particulierment toi momotsurugi! Pour répondre à ta question..Si des câbles sont déjà présent sur les boutons de ton X-arcade.. Réutilise les pour les brancher sur les ports gpio de ton raspberry. Voici en fichier joint branchement pour raspi Pi2. Si besoin d'aide..N'hésites pas. Mister Papaye

• momotsurugi
                              momotsurugi last edited by

Merci! Je vais essayer de tester ça cette semaine 😉

• First post
                                Last post

Want to support us ?

82

91.7k
                              Users

27.0k
                              Topics

183.6k
                              Copyright © 2021 recalbox.com