Mes recalboxes
-
Ca à l'air de passer ce soir, la suite, donc on commence avec le bartop des gamins.
-
La suite
-
Suite
-
Sympa !
-
Oh yeah, le boss en personne pour mon premier visiteur. Ca le fait. Bon, trève de palabres, le repas est plié, les enfants au lit, la suite....
-
La fin
-
Bon, maintenant j'ai un peu le temps, je détaille un peu. Pour le bartop, écran 19 pouces 4/3, un rasp pi2, deux player de 6 boutons + start et select, cablés sur GPIO, tout bête. Mon fils étant un fan de ratatouille, le marquee est aux couleurs du rat de restaurant. Le reste des artworks est encore dans les tuyaux. Pour la deuxième recalbox, c'est un x-arcade, racheté electronique HS. Tout est intégré dedans, avec sortie hdmi, usb et ethernet en connectique neutrik. L'alimentation 220 est elle en powercon pour éviter les arrachements intempestifs en jeu, on ne sait jamais avec les bourrins avec qui je joue..... Tout le système est à l'intérieur du boitier du X. Les boutons sont cablé sur les GPIOs. Pour le dernier, je n'ai pas encore de photos, sauf de mes sticks. En gros, toute l’électronique est celle d'une sixaxis, j'ai repris la nappe d'origine grace à une petite carte trouvée au pays du soleil levant, vu qu'on n'est pas fouttu de fabriquer ça en europe. Je n'ai pas pu utiliser d'axisdapter, car difficilement trouvable, ou alors au prix d'un rein, donc...... Pour la playstation, j'en ai vidé une, recupéré le pcb d'alimentation pour récupérer le connecteur d'alim, passer par un bloc d'alim et réutiliser le bouton power comme commande d'allumage, couplé à la led d'origine (malheureusement le pcb d'alimentation d'origine ne donnait pas de 5v stabilisé). Ensuite juste un pi2, un usb en sortie et un HDMI sur les ports d'affichage d'origine et roule..... Le PI est en bluetooth pour aller avec mes arcade sticks. J'attends aussi un adaptateur ps/usb, histoire d'intégrer les ports d'origine de la playstation et de pouvoir jouer avec les manettes playstation d'origine. J'espère juste qu'il ne me faudra pas de script pour faire fonctionner les manettes, c'est une partie ou je pèche un peu.....
-
Bon boulot
J’attends aussi un adaptateur ps/usb, histoire d’intégrer les ports d’origine de la playstation et de pouvoir jouer avec les manettes playstation d’origine. J’espère juste qu’il ne me faudra pas de script pour faire fonctionner les manettes, c’est une partie ou je pèche un peu…..
Tu peux directement cabler sur les gpio sinon
-
Bonjour, Je possède un vieux x-arcade et suis novice en la matière, mais que veux-tu dire par "cabler sur les gpio" ? Dois-je acheter des cables ? Quel est le plan de cablage à effectuer ? Un grand merci par avance, et bravo pour le boulot
-
salut à tous, et plus particulierment toi momotsurugi! Pour répondre à ta question..Si des câbles sont déjà présent sur les boutons de ton X-arcade.. Réutilise les pour les brancher sur les ports gpio de ton raspberry. Voici en fichier joint branchement pour raspi Pi2. Si besoin d'aide..N'hésites pas. Mister Papaye
-
Merci! Je vais essayer de tester ça cette semaine