dreamcast je n arrive pas a configurer mes joysticks de ma borne d arcade
-
bonjour suite a l installation de reicast l emulateur se lance bien mais certain bouton ne fonctionne pas et mon josticks directionnel non plus(cad a gauche va a droite haut gauche et bas puis droite ne fonctionne pas);
j ai trouver le fichier controllerP1.cfg avec winscp mais je ne sait pas comment le modifier ( j ai monter une borne d arcade josticks sur adapateur usb)
voici le fichier controllerP1.cfg
[compat]
btn_trigger_left = 297
btn_trigger_right = 296[emulator]
mapping_name = THT 1P arcade controller THT 1P arcade controller
btn_escape = 291[dreamcast]
btn_b = 293
btn_a = 295
btn_x = 294
axis_y = 0
btn_start = 290
btn_y = 292
axis_x = 0j avoue que je ne sait pas comment le modifier , j ai eut le meme soucis avec la n64 mais il y avait cas modifier axis , la j avoue je seche
-
@kazanis je vais revérifier configgen, mais comme toujours, vouloir utiliser un controleur non adapté pour un système ca va poser de serieux ennuis tôt ou tard ... Je ne peux pas faire de miracle quand un système veut une croix ET un stick analogique, et que le gars a un stick qui se fait passer pour analogique ...
-
@Substring merci apres avec tout les emulateurs qu il y a j ai largement de quoi faire !!!Mais j aime bien les casse tete
-
@kazanis ça ressemble aux pb que j'ai rencontrés sur xinmo
en fait la conf dépend des jeux, parfois il faut que le stick soit considéré comme la croix et parfois non, sinon tu ne peux plus contrôler (comme le dit subs, 1 seul stick vs 1 croix+1stick)
par ex pour les sonic adventures il ne faut pas déclarer les dpads :[emulator]
mapping_name = Xin-Mo Xin-Mo Dual Arcade
btn_escape = 297[dreamcast]
btn_b = 292
btn_a = 291
btn_x = 288
axis_y = 1
btn_start = 295
btn_y = 289
axis_x = 0[compat]
btn_trigger_left = 290
btn_trigger_right = 293mais sur tous les autres jeux (rez, crazy taxi) il faut surcharger le bloc compat avec les dpad en reprenant les axis :
[emulator]
mapping_name = Xin-Mo Xin-Mo Dual Arcade
btn_escape = 297[dreamcast]
btn_b = 292
btn_a = 291
btn_x = 288
axis_y = 1
btn_start = 295
btn_y = 289
axis_x = 0[compat]
btn_trigger_left = 290
btn_trigger_right = 293
axis_dpad1_x = 0
axis_dpad1_y = 1pas sûr que ma config corresponde à ton THT mais ça doit donner une piste
-
@grgohr merci pour tes recherches ! comme quoi, ca va etre la m**** ...
-
@grgohr merci je vais tester
-
a chaque fois que je modifier le fichier via winscp en suivant la procedure(mount -o remount,rw /) puis modifier du fichier avec enregistrement , quand je reboot ma raspberry le fichier revient avec la config initial!!