A Propos de RetroArch
-
@Substring
Que veux tu dire par "on b*mpera en 1.5", mettre a jour ?
Et que veux tu dire par "En mode XMB", je suis vraiment désolé, j'ai vraiment l'impression d’être un boulet avec mes questions, mais j'ai trop de retard pour pouvoir rattraper tout cela et c'est pourquoi cela ne me dérange pas de prendre un peu de temps, si cela peux aider les obsolètes comme moi, a moins que je soit le seul ^^' -
@lestatrico Recalbox est quand même conçu pour marcher out of the box et configurer tout par soit même et donc éviter de devoir mettre la main dans Retroarch, à moins de chercher à faire quelque chose de très très précis... et pour des débutants ça fera clairement plus de bien que de mal d'aller faire joujou dans ces options comme ton expérience malheureuse le montre
Perso (mais je joue sur TV LCD) jamais eu besoin de mettre les mains dedans à part pour les trucs suivants :
- jouer en 3D sur Virtual Boy
- jouer à deux sur GameBoy
- activer la résolution améliorée sur PSX
-
merci voljega pour ton retour, et oui je suis d'accord, c'est un terrain miné et dangereux, et il est plus raisonnable de rester sur ES, seulement, on sait comment sont les gens, et des qu'il découvre quelque chose, ils aiment trifouiller a droite a gauche, apres, c'est a leur risques et périls j'en conviens.
L'idée de traduire toutes ses options ne me fait pas peur, j'ai un peu de temps a tuer par moment, et si cela peut rendre service, mais si l'idée n’intéresse que peu de personne, alors je passerai mon chemin, sinon c'est juste une proposition pour pouvoir apporter aussi a cette communauté qui fait beaucoup pour les autres, et moi pas grand chose, à part ramer ^^. Et j'ai souvent retrouver dans les messages du forum, des questions redondantes en ce qui concerne la sauvegarde des options ou le remapping des touches par émulateurs qui pour beaucoup serait simple, quand j'y suis allé, j'ai fait demi tour direct :p. En tout cas, merci pour vos retours -
@lestatrico dans ce cas j'aimerais plutôt que tu relises et ameliores au besoin les wikis
-
@Substring Si cela peut aider, cela sera avec plaisir, mais à condition de me dire ce qui a besoin d’être modifié, je ne prendrai pas l'initiative de moi même de modifier telle ou telle page du wiki. N'hésite pas a m'envoyer un MP si tu veux m'expliquer la démarche a suivre
Sinon, c'est toujours valable pour rétroarch si quelqu'un connait bien le sujet. -
@Substring tjs pas de news pour le nouveau wiki d'ailleurs ?
-
@voljega Tu préfères un nouveau wiki ou le C64 ?
Le wiki est utilisable dans son état actuel, le refondre (trier, réorganiser, changer de moteur), c'est pire que sortir une recalbox 5.0 ^^ -
@Substring ok, comment ça se passe pour modifier le wiki alors, ce sont modérateur qui nous contactent ?
En tout cas, n'hésite pas si il y a besoin. -
@Substring clairement un nouveau wiki, le C64 quand on a l'amiga le CPC et l'Atari ST ça sert à rien du tout
ah si : c'est la machine qui héberge le seul jeu de water polo de l'histoire
https://www.youtube.com/watch?v=HNBjfxO6aIkBen je relançais juste parce que rockaddicted en avait reparlé au début de l'année et que ça me botterai bien de bosser dessus si un jour ça se met en place
-
@lestatrico non suffit de créer un compte sur github et tu peux éditer
@voljega je prefere m'occuper de recalbox 4.1 pour le moment