Solved SNES : Ranma 1-2 - Akanekodan Teki Hihou (Japan)
-
@j2k15 sur romhacking.net pour chaque patch il y a toujours sur sa page le MD5 ou le CRC32 de la rom originale à patcher, du coup pas la peine de s'embêter sur la problématique de la rom avec ou sans header, suffit de télécharger la bonne.
J'ai eu une seule fois à rajouter un header manuellement alors que j'ai traduit à peu près tout ce qui existait et non dispo déjà prépatché... D'ailleurs j'avais tjs cru que ce problème ne se limitait qu'aux roms NES.
bon après perso je n'utilise que des traductions en anglais, sur des trads un peu plus obscure il doit y avoir plus de cas
-
En fait j'aurais plutôt dit que ce problème ne s'applique qu'aux roms SNES. Sur NES, GB, GBA, je n'ai jamais eu de soucis.
Donc une fois que tu récupères la Rom, tu vérifies la MD5 / CRC et si elle n'est pas bonne tu la récupère autre part ?
Après je possède un Retrode pour moi même faire mes dumps SNES, GB(C) et GBA (avec le Plugin) plutôt que de les télécharger mais je n'ai pas encore effectué les dumps.
Donc d'office dans mon cas les MD5 / CRC ne correspondront pas. Je suis curieux aussi de voir si le header sera dumpé. J'imagine que oui. Je vous tiendrai au courant.
-
@j2k15 oui c'est ça... en fait dans 95% des cas la rom vient du set No Intro, ou alors plus rare du GoodNES, GoodSNES ou équivalent
-
Pour info, avec le processus que je décris, il arrive que la taille du nouveau fichier IPS diffère légèrement de l'original.