Problème sortie composite rpi
-
Bonjour, alors voilà ce qui m'amène, j'ai installé recalbox sur mon rpi zero branché sur un écran par la sortie composite, je n'ai pas de câble mini HDMI du coup lorsque j'ai démarré pour la première j'ai appuyé sur la touche 4 et sa m'a sortie la vidéo sur la sortie composite et il m'a demandé si je voulais faire de cette sortie la sortie par defaut, j'ai mis oui, sa marchais très bien l'installation s'est faite et a la fin le rpi à reboot (normal quoi) mais lorsqu'il reboot sa me fais écran noir et lorsque je coupe l'alimentation et que je rallume sa l'affiche mais tout ce que je peut faire c'est choisir quel OS je veut booter rien d'autre et dés que je fais entrer sa me refais écran noir, j'ai bien tenter de le laisser travailler en pensant que c'était le temps que sa boot mais l'écran ne s'est jamais allumé... Des idées pour résoudre ce problème ?
-
@Axel j'ai essayé de tout réinstaller mais c'est toujours le même problème, je sais pas du tout quoi faire, et j'ai la dernière version officiel de recalbox si sa peut aider
-
Bonjour @Axel
Rpi0 ou rpi0w ?
As tu lu les tutos sur le wiki concernant la sortie composite ? -
@acris rpi zero, et je n'ai vu que le tuto sur la sortie CRT ou je ne sais plus le nom et je n'en ai pas vu d'autre qui parlais de sortie composite, un lien ?
-
-
@acris malheureusement je ne trouve pas, j'imagine que sa n'existe pas
-
-
@acris ahah je l'avais vu ceux là j'avais bien tenter de les réaliser avant de demander de l'aide mais comme je l'ai dit, au demarrage je n'ai acces a rien d'autre que le choix de l'OS sur lequel je veut booter même en faisant maj ...
-
J'ai une question, en regardant les dossiers dans la carte SD via l'ordinateur, j'ai vu qu'il y'avais un dossier boot au format .tar et dedans il y'avais le fichier config, je peut le modifier avec quel logiciel ? Car lorsque je sauvegarde avec notepad++ sa ne sauvegarde pas, lorsque je le sort pour le modifier sa sauvegarde mais je ne peut pas le remettre dans le dossier .tar du coup qu'elle logiciel pour le modifier et si je modifie par là est-ce que sa marchera ?
-
@Axel said in Problème sortie composite rpi:
au demarrage je n'ai acces a rien d'autre que le choix de l'OS sur lequel je veut booter
Comment ca ? Il doit te proposer d'appuyer sur shift pour éditer le config.txt
sinon, pour cette histoire de fichier tar : non le seul fichier à modifier est celui dans /boot. Donc soit tu as Linux, soit tu as du réseau avec ton pi0, soiti tu branches un clavier USB sur ton Pi0 et peux alors modifier soit avec NOOBS au boot, soit par commandes linux ...
-
@Substring justement j'ai regardé par rapport à des gens sur youtube, je n'ai pas du tout la même chose, il ne me propose rien et il y'a un boot automatique au bout de 5sec même en spammant shift au démarrage bien avant de voir apparaître l'écran, rien ne se passe
-
@Axel c'est juste un logo recalbox qui te dit d'appuyer sur shift de mémoire
-
@Substring aucun logo à l'horizon ...
-
@Axel même pas en HDMI ?
-
@Substring en fait mon plus gros probleme c'est d'attendre de recevoir mon convertisseur
mini HDMI -> HDMI, je voulais voir si je pouvais passer par autre part en attendant mais visiblement... =/ -
solution non trouver mais j'ai reçu le convertisseur HDMI, je suis donc passé par la voie "normale"