Demandes d'informations (hardwares & thême)
-
Bonjour à tous,
merci à tous les participants qui nous permettent, nous les joueurs, de jouer/rejouer à tous ses supports. Personnellement je suis un joueur/collectionneur, le fait d'être passé sur Raspberry Pi (3) à permit de ranger pas mal de mes consoles afin de gagner de la place devant ma télé ! (ce qui n'empêche pas de ressortir mes consoles de temps en temps).
Bien que ne connaissant pratiquement rien sur le sujet, en faisant des recherches et autres sur le web, j'ai réussis à installer les hardwares que je souhaitais avec les softwares qui vont bien.
J'ai également pu scraper mes jeux avec Universal xml scraper (qui à rajouter mes propres visuels).Je viens donc poster ici parce que j'ai 3 questions qui reste sans réponses :
- Est-ce que le Sharp X68000 existe pour Recalbox ?
- De même pour Dosbox ?
Je trouves des informations pour Retropie mais pas grand choses, ou très vague, pour Recalbox.
Concernant l'interface de Recalbox, j'ai installé différents thèmes mais au final je ne suis pas satisfait par ceux proposé sur Github. Pas qu'ils ne soient pas beaux, bien au contraire ! Mais j'aimerai faire un mixe entre 2 de ces thèmes. J'aimerai garder le fait de pouvoir changer de fond et de musique pour chacun des hardwares (thème simplelight) et une fois sur l'écran de sélection des jeux j'aimerai garder la présentation du thème de base de Recalbox (liste de jeux à gauche, visuel + descriptif à droite).
J'ai vu qu'il fallait mettre les doigts dans du code, mais je n'y connais pas grand chose.D'avance merci pour vos retours
-
Bonjour @User255294
Pour sharp x6800 il n est pas disponible sur recalbox.
il existe un emulateur pour arm le probleme est que le fps est catastrophique. De memoire sur retropie il a ete retiré.Dosbox est disponible sur recalbox 4.1 unstable.
Pour les themes faut plonger dans le code et comprendre la gestion des themes demulationstation. Ya pas mal ds questions reponses sur le sujet dans la catégorie thème.
-
Merci pour ton retour Acris.
Si Dosbox est prévu, je vais patienter tranquillement, c'est une très bonne nouvelle pour moi ça
Pour le Sharp est-ce que l'on sait si il sera prit en compte prochainement ?Concernant les thème je vais regarde la section adéquate.
-
il existe un emulateur pour arm le probleme est que le fps est catastrophique.
NON. On va pas ajouter un emulateur qui ne tourne pas correctement.
-
@acris Je me doute bien bien et c'est très logique.
Sait-on si il y a eu des tests/essais ?
Ou si tout simplement il n'y a aucunes demandes pour cette machine.Merci à toi.
-
Non.
Et
Non. -
@acris ok merci à toi.
-
Bien que ma réponse soit la même
@User255294 la seule fois que sharp x6800 a été abordé est dans ce sujet :
https://forum.recalbox.com/topic/1533/parlons-shmups/68
ainsi que Nec98
https://forum.recalbox.com/topic/1533/parlons-shmups/65
et chez les autres distributions l emulateur n'est pas optimisé ARM : https://github.com/RetroPie/RetroPie-Setup/issues/996 -
@acris Merci pour ce complément d'informations.