Solved Helppppp !! probleme de config XIN mo
-
Bonjour a tous,
Je suis nouveaux sur recalbox , franchemlent c'est vraiment une superbe distrib.
J'ai néanmoins un sacré soucis et j'espere qu'il est possible de le rattraper ...
voilà , j'ai cablé mes boutons sur un kit fabulousarcade qui comprends un controleur usb XIN mo .
j'ai branché les boutons dans l'ordre , sauf que je n'ai pas (j'ai vu le tuto apres ...) fait le même mapping pour les 2 manettes .en effet j'avais prevu pour le joueur 1 :
6 boutons de jeux
2 flips (R2/L2)
1 start
1 selectet pour le joueur 2
6 boutons de jeux
1 start
1 select
1 coinayant vu que dans recalbox on pouvais assigner simplement les boutons.
Sauf que semblerait il et apres avoir découvert le tuto particulier a ce controleur ca semble impossible car la dernière config ecrase celle de la manette precedente.Et le fond du probleme c'est que les Switches boutons ne sont plus accessibles et que je ne peux pas demonter sans abimer les stickers ....
bref je voulais savoir si il y avais une manière de paramètrer autrement ces boutons et ce mapping dans un fichier de config par exemple.
Merci d'avoir pris le temps de me lire.
Je suis preneur de toute les pistes pour me sortir de là ... -
Bonjour @pilled
actuellement si tu configures le joueur 1 dans ES et que tu attribues les deux joueurs dans ES
en jeu ça donne quoi ? -
Bonjour,
Merci de ta réponse.
Le second paramètrage écrase le premier , du coup je n'ai pas les mêmes contrôles pour les 2 joueurs.
Du coup hier soir j'ai reussi a démonter le fond du bartop sans toucher aux stickers et j'ai tout recablé comme il faut.
La bonne nouvelle c'est que maintenant j'ai les mêmes contrôles pour les 2La mauvaise c'est que je voulais gérer le hotkey sur le joueur 2 (j'ai plus de ports sur le joueur 2 que sur le joueur 1) et que dans le cablage du wiki il est sur le joueur 1 .
Globalement sur le joueur 1 il me faudrais :
6 boutons
1 start
1 select/credit
2 flips (L2/R2)
1 hotkeyet sur le 2
6 boutons
1 start
1 select/creditComme j'ai pas assez de ports sur le J1 , j'ai fait la config sur le joueurs 2 en mettant le hotkey sur un bouton non assignéde la carte et c'est celui que j'ai paramètré dans ES.
Si je paramètre qu'un joueur tout marche avec la manette 2 de la carte tout marche , si je configure le joueur 2 avec la manette 1 , dans ce cas les bouton hotkey ne fonctionne plus :sBref en fait je pense que je vais laisser tomber les flips , car je crois que ca n'est pas adapté au XIN MO sous recalbox ... dans ce cas est ce que je peux brancher en parallèle les boutons de flip sur les L1/R1 . je pense que sous playstation ce sont les L1/R1 qui sont utilisés , dans ce cas je n'aurrais peut être jamais besoin des L2/R2.
je sais pas si c'est très clair tout ca ...
Merci
-
Bonjour
Il faut placer la hotkey sur select de ton joueur 1
Dans ton cas pas le choix le maitre de emulationstation est le joueur 1. -
Bonjour
Effectivement c'est ce dont je me suis rendu compte.
En fait c'est même pas celui du joueur 1 mais celui de la manette 1 (P0 du Xin MO) .
Car si je met le hotkey sur le P1 (joueur2) du XIN mo , même si je met cette manette au joueur 1 le hotke ne fonctionne pasDu coup ce soir je sors le fer a souder , je rebascule tout sur le P0 du XIN et pour les flips tant pis je les cables en paralléle des L et R . Je pensais jouer aux jeux de flip sur PSX , du coup L/R ca dois le faire je ne pense pas qu'ils utilisent L2/R2 (sauf pour le tilt mais bon ...).
En fait il n'y a pas trop le choix que de suivre le wiki a la lettre pour les XIN MO , car quel que soit le mapping fait dans ES c'est celui du wiki qui prime dans les emulateurs (retroarch dans mon cas).
-
Faire une recherche sur le forum pour les jeux pinball psx
Le mapping J1 est dupliqué sur J2 cest comme ça avec tous les encodeurs usb
-
Bon j'ai tout recablé sur J1 et mis en parallèle les flips avec L et R .
Du coup tout fonctionne impec.
Les diagonales sont très dur a faire , du coup je pense que je vais virer le restricteur du zippy qui doit être mal usiné (obligé de bouriner pour passer une diagonale ...).Reste que la définition dans les émulateurs est très cracra par rapport a ce que j'au put voir dans d'autres video , faut que je trouve pourquoi (genre 320/240 ...) mais bon c'est un autre sujet ;).
Je passe a Solved.
Merci