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    Pb configuration manette DragonRise

    Manettes/GPIO/Encodeurs
    dragonrise
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    • ordinatous
      ordinatous last edited by

      Bonjour à tous
      Raspberry Pi 3
      Alim d'origine
      Recalbox V 4.0.1

      J'ai un curieux problème aprés avoir suivi les différents problèmes de config des autres utilisateurs, j'ai modifié le fichier
      qui étaient indiqués.

      /usr/share/mupen64plus/InputAutoCfg.ini

      [DragonRise Inc. Generic USB Joystick ]
      pluggued = True
      plugin = 2
      mouse = false
      AnalogDeadZone = 4096,4096
      AnalogPeak = 32768,32768
      DPad R = hat(0 Right)
      DPad L = hat(0 Left)
      DPad D = hat(0 Down)
      DPad U = hat(0 Up)
      Start = button(9)
      Z Trig = Button(8)
      B Button = button(4)
      A Button = button(5)
      C Button R = button(1)
      C Button L = button(3)
      C Button D = button(2)
      C Button U = button(0)
      R Trig = Button(7)
      L Trig = Button(6)
      Mempak switch =
      Rumblepak =
      X Axis = axis(0-,0+)
      Y Axis = axis(1-,1+)
      
      

      N'arrivant pas à obtenir le résultat souhaité je suis allé vérifier si la manette été bien reconnu:

      # cat /proc/bus/input/devices     
      I: Bus=0003 Vendor=0079 Product=0006 Version=0110
      N: Name="DragonRise Inc.   Generic   USB  Joystick  "
      P: Phys=usb-3f980000.usb-1.2/input0
      S: Sysfs=/devices/platform/soc/3f980000.usb/usb1/1-1/1-1.2/1-1.2:1.0/0003:0079:0006.0001/input/input0
      U: Uniq=
      H: Handlers=js0 event0 
      B: PROP=0
      B: EV=1b
      B: KEY=fff 0 0 0 0 0 0 0 0 0
      B: ABS=3002f
      B: MSC=10
      

      Il semble que oui.
      Je vérifie donc le contenu de:
      ls /dev/input/

      by-id    by-path  event0   js0      mice
      

      Il semble donc que ce soit js0
      Je teste donc:

       jstest /dev/input/js0
      Driver version is 2.1.0.
      Joystick (DragonRise Inc.   Generic   USB  Joystick  ) has 7 axes (X, Y, Z, Rx, Rz, Hat0X, Hat0Y)
      and 12 buttons (Trigger, ThumbBtn, ThumbBtn2, TopBtn, TopBtn2, PinkieBtn, BaseBtn, BaseBtn2, BaseBtn3, BaseBtn4, BaseBtn5, BaseBtn6).
      Testing ... (interrupt to exit)
      Axes:  0:     0  1:     0  2:     0  3:-32767  4:-32767  5:     0  6:     0 Buttons:  0:off  1:off  2:off  3:off  4:off  5:off  6:off  7:off  8:off  9:off 10:off 11:off 
      

      Et c'est là que ça devient très curieux, lorsque que je navigue à droite ou à gauche , je vois bien les valeurs des Axes changer ainsi que mon écran bouger dans la direction demandée, mais lorsque je veux tester les boutons comme A ou B , rien ne change comme valeur, mais c'est bien pris en compte à l'écran: je rentre et sort de la console sur laquelle je suis.

      Start est pris en compte dans le menu mais pas dans les jeu: Zelda, 1080° Sonwboarding ou extremeG en fait rien n'est pris en compte dans les jeux.

      Cependant..

      J'ai modifié les combinaison de touche dans:
      /recalbox/configs/mupen64/mupen64plus.cfg
      Pour quitter la N64 et ça fonctionne...

      Du coup une idée serait la bienvenu.

      Merci par avance.

      1 Reply Last reply Reply Quote 0
      • acris
        acris last edited by

        Bonjour @ordinatous

        si tu veux utiliser /usr/share/mupen64plus/InputAutoCfg.ini
        tu dois désactiver la configuration automatique dans recalbox.conf
        en ajoutant ceci
        n64.configfile=dummy

        1 Reply Last reply Reply Quote 0
        • ordinatous
          ordinatous last edited by

          Bonjour @acris
          j'ai bien ajouté n64.configfile=dummy
          ....
          Mais j'ai pas édité le InputAutoCfg.ini au bon endroit il me semble , mince , quelle buse, regarde:

          [Keyboard]
          plugged = True
          plugin = 2
          mouse = False
          DPad R = key(100)
          DPad L = key(97)
          DPad D = key(115)
          DPad U = key(119)
          Start = key(13)
          Z Trig = key(122)
          B Button = key(306)
          A Button = key(304)
          C Button R = key(108)
          C Button L = key(106)
          C Button D = key(107)
          C Button U = key(105)
          R Trig = key(99)
          L Trig = key(120)
          Mempak switch = key(44)
          Rumblepak switch = key(46)
          X Axis = key(276,275)
          Y Axis = key(273,274)
          

          Bon bah je sais ce qu'il me reste à faire merci.

          1 Reply Last reply Reply Quote 0
          • ordinatous
            ordinatous last edited by

            Ah non voilà; la section qui semble correspondre à la manette, effectivement ça n'a pas l'air bon

            [DragonRise Inc. Generic USB Joystick]
            plugged = True
            plugin = 2
            mouse = False
            AnalogDeadzone = 4096,4096
            AnalogPeak = 32768,32768
            DPad R = key(275) axis(0+)
            DPad L = key(276) axis(0-)
            DPad D = key(274) axis(1+)
            DPad U = key(273) axis(1-)
            Start = button(9)
            Z Trig = button(8)
            B Button = button(4)
            A Button = button(5)
            C Button R = button(1) axis(3+)
            C Button L = button(3) axis(3-)
            C Button D = button(2) axis(4+)
            C Button U = button(0) axis(4-)
            R Trig = button(7)
            L Trig = button(6)
            Mempak switch =
            Rumblepak switch =
            X Axis = axis(0-,0+)
            Y Axis = axis(1-,1+)
            
            1 Reply Last reply Reply Quote 0
            • ordinatous
              ordinatous last edited by

              Bon v'là autre chose:
              "/usr/share/mupen64plus/InputAutoCfg.ini" E212: Can't open file for writing

              A priori il faut monter le système de fichier en écriture, je verais ça ce soir,
              faut que je file au boulot.

              1 Reply Last reply Reply Quote 0
              • acris
                acris last edited by

                Oui le tuto est sur le wiki

                1 Reply Last reply Reply Quote 0
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