Pb configuration manette DragonRise
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Bonjour à tous
Raspberry Pi 3
Alim d'origine
Recalbox V 4.0.1J'ai un curieux problème aprés avoir suivi les différents problèmes de config des autres utilisateurs, j'ai modifié le fichier
qui étaient indiqués./usr/share/mupen64plus/InputAutoCfg.ini
[DragonRise Inc. Generic USB Joystick ] pluggued = True plugin = 2 mouse = false AnalogDeadZone = 4096,4096 AnalogPeak = 32768,32768 DPad R = hat(0 Right) DPad L = hat(0 Left) DPad D = hat(0 Down) DPad U = hat(0 Up) Start = button(9) Z Trig = Button(8) B Button = button(4) A Button = button(5) C Button R = button(1) C Button L = button(3) C Button D = button(2) C Button U = button(0) R Trig = Button(7) L Trig = Button(6) Mempak switch = Rumblepak = X Axis = axis(0-,0+) Y Axis = axis(1-,1+)
N'arrivant pas à obtenir le résultat souhaité je suis allé vérifier si la manette été bien reconnu:
# cat /proc/bus/input/devices I: Bus=0003 Vendor=0079 Product=0006 Version=0110 N: Name="DragonRise Inc. Generic USB Joystick " P: Phys=usb-3f980000.usb-1.2/input0 S: Sysfs=/devices/platform/soc/3f980000.usb/usb1/1-1/1-1.2/1-1.2:1.0/0003:0079:0006.0001/input/input0 U: Uniq= H: Handlers=js0 event0 B: PROP=0 B: EV=1b B: KEY=fff 0 0 0 0 0 0 0 0 0 B: ABS=3002f B: MSC=10
Il semble que oui.
Je vérifie donc le contenu de:
ls /dev/input/
by-id by-path event0 js0 mice
Il semble donc que ce soit js0
Je teste donc:jstest /dev/input/js0 Driver version is 2.1.0. Joystick (DragonRise Inc. Generic USB Joystick ) has 7 axes (X, Y, Z, Rx, Rz, Hat0X, Hat0Y) and 12 buttons (Trigger, ThumbBtn, ThumbBtn2, TopBtn, TopBtn2, PinkieBtn, BaseBtn, BaseBtn2, BaseBtn3, BaseBtn4, BaseBtn5, BaseBtn6). Testing ... (interrupt to exit) Axes: 0: 0 1: 0 2: 0 3:-32767 4:-32767 5: 0 6: 0 Buttons: 0:off 1:off 2:off 3:off 4:off 5:off 6:off 7:off 8:off 9:off 10:off 11:off
Et c'est là que ça devient très curieux, lorsque que je navigue à droite ou à gauche , je vois bien les valeurs des Axes changer ainsi que mon écran bouger dans la direction demandée, mais lorsque je veux tester les boutons comme A ou B , rien ne change comme valeur, mais c'est bien pris en compte à l'écran: je rentre et sort de la console sur laquelle je suis.
Start est pris en compte dans le menu mais pas dans les jeu: Zelda, 1080° Sonwboarding ou extremeG en fait rien n'est pris en compte dans les jeux.
Cependant..
J'ai modifié les combinaison de touche dans:
/recalbox/configs/mupen64/mupen64plus.cfg
Pour quitter la N64 et ça fonctionne...Du coup une idée serait la bienvenu.
Merci par avance.
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Bonjour @ordinatous
si tu veux utiliser
/usr/share/mupen64plus/InputAutoCfg.ini
tu dois désactiver la configuration automatique dans recalbox.conf
en ajoutant ceci
n64.configfile=dummy
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Bonjour @acris
j'ai bien ajoutén64.configfile=dummy
....
Mais j'ai pas édité leInputAutoCfg.ini
au bon endroit il me semble , mince , quelle buse, regarde:[Keyboard] plugged = True plugin = 2 mouse = False DPad R = key(100) DPad L = key(97) DPad D = key(115) DPad U = key(119) Start = key(13) Z Trig = key(122) B Button = key(306) A Button = key(304) C Button R = key(108) C Button L = key(106) C Button D = key(107) C Button U = key(105) R Trig = key(99) L Trig = key(120) Mempak switch = key(44) Rumblepak switch = key(46) X Axis = key(276,275) Y Axis = key(273,274)
Bon bah je sais ce qu'il me reste à faire merci.
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Ah non voilà; la section qui semble correspondre à la manette, effectivement ça n'a pas l'air bon
[DragonRise Inc. Generic USB Joystick] plugged = True plugin = 2 mouse = False AnalogDeadzone = 4096,4096 AnalogPeak = 32768,32768 DPad R = key(275) axis(0+) DPad L = key(276) axis(0-) DPad D = key(274) axis(1+) DPad U = key(273) axis(1-) Start = button(9) Z Trig = button(8) B Button = button(4) A Button = button(5) C Button R = button(1) axis(3+) C Button L = button(3) axis(3-) C Button D = button(2) axis(4+) C Button U = button(0) axis(4-) R Trig = button(7) L Trig = button(6) Mempak switch = Rumblepak switch = X Axis = axis(0-,0+) Y Axis = axis(1-,1+)
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Bon v'là autre chose:
"/usr/share/mupen64plus/InputAutoCfg.ini" E212: Can't open file for writing
A priori il faut monter le système de fichier en écriture, je verais ça ce soir,
faut que je file au boulot. -
Oui le tuto est sur le wiki