Solved Configurer recalbox pour XCsource 2 joueurs CY-822B USB led-joystick controller board
-
Dans ce cas je vais peut être ouvrir un nouveau post car je n'arrive pas à intégrer "putty" à "winscp" (comme mentionné dans le post précédent).
Je suis sur mac avec un os 10.7 je ne peux donc pas utiliser Rbrowser qui nécessite un os 10.9Merci pour ta réponse rapide @acris
-
tu dois utiliser le terminal pour acceder en ssh.
https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/accès-root-sur-Terminal--(FR) -
Je pensais que les message d'erreurs suivant étaient "bloquant"
"/recalbox/scripts/recalbox-support.sh: line 43: lsmod: command not found
/recalbox/scripts/recalbox-support.sh: line 50: ifconfig: command not found"et qu'il fallait absolument utiliser "putty" comme expliquer ici recalbox-support.sh
Du coup j'ai mis les deux archives, celle créée à l'instant et celle créée hier :
http://www2.zippyshare.com/v/HMXi4gyu/file.html
http://www2.zippyshare.com/v/L0dGnDD4/file.htmlMerci @acris
-
Bonjour @ULaws
recommence pour la création de l'archive
en connectant uniquement l'encodeur usb. Retire les autres périphériques. -
Autant pour moi (ce n'est pas précisé dans le wiki ^^)
Voilà :
http://www113.zippyshare.com/v/XQcFSAR3/file.htmlMerci @acris
-
@ULaws c'est logique si tu demandes un support c'est que tu as un problème avec un périphérique non ?
de plus j'ai bien noté dans un sujet plus haut ceci :Si votre problème est un souci au niveau reconnaissance de manettes/gamepad/encodeur.
Brancher votre matériel directement sur les ports usb du raspberry
Exécuter recalbox-support.sh
indiquer comment reproduire le problème si possibleje vais regarder ton archive.
-
je comprends pas pourquoi les pilotes gpio sont activés ça signifie pour moi que tu as branché directement tes joysticks et boutons sur le raspberry.
est ce le cas ?je ne vois aucune trace de ton encodeur usb branché sur ton raspberry as tu cablé sur ton encodeur ?
as tu branché le bon cable usb ? -
Ils sont probablement activés car j'ai configuré manuellement le fichier "config.txt" en suivant des explications du forum concernant d'autres cartes/encodeurs (pensant que ça allait fonctionner).
J'ai utilisé les cables fourni dans ce kit, les boutons sont branchés sur la carte et la carte au raspberry...
Bon en écrivant ces lignes j'ai vérifié le cablage de mon encodeur.... Et comme tu me l'as suggéré je n'avais pas cablé le cordon USB sur la bonne prise #grosbouletquejesuis
C'est ok! Ca marche enfin après des heures et des heures de galères
J'en profite pour ajouter le lien vers le cablage de l'encodeur que j'ai utilisé.
J'en profite également pour mettre mon retour d'expérience :
- Le plus dur pour moi a été de formater ma microSD, je ne sais pas pourquoi mais au début j'avais systématiquement le message d'erreur, peut être le fait d'utiliser un mac pour le faire?? :
"Error resizing existing FAT partition
Error: the FATs don't match. If you don't know what this means, then select cancel, run scandisk on the file system, and then come back."
Voici deux liens qui peuvent aider :
lien1
lien2Pour ma part je l'ai formaté (plein de fois jusqu'à ce que ça démarre enfin...) avec sdcardformater
J'ai eu un autre message d'erreur ensuite (désolé je n'ai plus les mots exacts) me disant que l'espace disponible sur la carte sd était insuffisant. J'ai utilisé l'utilitaire de disque (mac) afin d'effacer l'espace censé être vierge sur ma carte sd.
Autre chose j'ai utilisé les fichiers fourni avec ma carte sd, les fichiers que j'ai téléchargé sur le net ne fonctionnait pas (pas de démarrage de recalbox), que ce soit NOOBS_lite_v2_2 ou recalboxOS-4.0.1
-
Ensuite je n'avais aucun affichage au démarrage, écran noir.... Voilà le topic qui m'a aidé à résoudre ce problème. Il y a les différents paramètres à changer dans le fichier config.txt (éditable en appuyant sur s**t lors du démarrage, ça aussi j'ai mis un peu de temps avant de comprendre que je n'étais pas obligé de sortir ma sd pour modifier ces paramètres via un autre ordinateur)
-
J'ai également perdu énormément de temps à essayer d'ajouter putty dans WinSCP.... Je n'ai jamais réussi mais visiblement ce n'est pas essentiel
Si il y a d'autres choses qui me reviennent en tête je viendrai compléter la liste
Merci encore à @acris pour ta réactivité et la pertinence de tes réponses
- Le plus dur pour moi a été de formater ma microSD, je ne sais pas pourquoi mais au début j'avais systématiquement le message d'erreur, peut être le fait d'utiliser un mac pour le faire?? :
-
ls sont probablement activés car j'ai configuré manuellement le fichier "config.txt" en suivant des explications du forum concernant d'autres cartes/encodeurs (pensant que ça allait fonctionner).
hmm normalement les modifications a effectué sont dans cmdline.txt pour les encodeurs et non dans config.txt
Pour sdcardformater je pense que c est un soucis de paramètres.
Je passe en résolu- -
Oui pardon je me suis trompé il s'agit bien de cmdline.txt
J'ai pourtant essayer plusieurs fois avec les différents paramètres possible (il existe peu de possibilités)
Merci à toi!
-
J'ai parlé trop vite.... Je n'avais pas essayé de jouer.
Pas de soucis pour me déplacer ou tuiliser les boutons dans les menus mais les boutons ne fonctionne pas une fois l'emulateur lancé, une fois le jeu lancé.
J'ai lu ce topic et comparé le fichier recalbox.conf avec celui du wiki mais je ne vois aucune différence hormis ce que j'ai changé moi même...
Voilà le fichier support :
http://www48.zippyshare.com/v/EFnLtLQa/file.html -
@ULaws
poste le contenu de ton fichier cmdline.txt aussi
refais ton archive avec UNIQUEMENT L encodeur USB. -
Voilà le contenu de cmdline.txt :
dwc_otg.lpm_enable=0 console=tty3 loglevel=3 elevator=deadline vt.global_cursor_default=0 logo.nologo root=/dev/mmcblk0p7 rootwait fastboot noswap usbhid.quirks=0x810:0xe001:0x040
ainsi que le fichier support avec les encodeur seuls :
http://www120.zippyshare.com/v/Usr8cDFm/file.html -
Dans un 1er temps tu vas désactiver les GPIO dans le fichier de recalbox.conf.
# ------------ D3 - GPIO Controllers ------------ # ## GPIO Controllers ## enable controllers on GPIO with mk_arcarde_joystick_rpi (0,1) controllers.gpio.enabled=0
Ensuite dans /boot/cmdline.txt en ayant monter la partition en écriture avant
remplace ton usbhid
usbhid.quirks=0x810:0xe001:0x040
par celui ci
usbhid.quirks=0x0079:0x0006:0x040
enregistre et reboot ton raspberry
configure uniquement le joueur 1 dans le menu d'emulationstation (bouton start) > options manettes
Pour les encodeurs 2 players si tu as bien cablé , la configuration du joueur 1 est copié vers le joueur 2.
si tu configures le joueur 2 tu écrases le joueur 1
puis attribuer le joueur 1 #0 dragon rise (sans doute) et le joueur 2 en #1essaie un jeu deux joueurs comme street fighter sur snes par exemple.
dis moi si c'est ok. En espérant que tu n'es pas bidouillé d'autres fichiers. -
Ok c'est fait! Ca marche merci!!
Par contre les commandes du joueur 1 et du joueur 2 sont inversés?!
J'ai essayé de passer "#0 dragon rise" sur le joueur 2 et "#1 dragon rise" sur le joueur 1 mais ça se remet automatiquement J1 "#0" et J2 "#1"
(j'ai essayé sur Super Mariokart sur SNES)Ps : J'ai eu un peu de mal à retrouver comment il fallait monter la partition en écriture je le mets donc ici (si ça peut aider quelqu'un d'autre dans le futur)
-
J'ai inversé les 2 encodeurs sur les ports USB et ça marche!!
Par contre j'ai été obligé de configurer les 2 commandes, je ne sais pas pourquoi....
Un grand merci à toi @acris pour ton aide
Cette fois tu peux le passer pour de bon à l'état de résolu -
@ULaws tu as deux encodeurs usb 1 joueur ? OU UN seul encodeur 2 joueurs ?
-
Deux encodeurs 1 joueur
-
@ULaws
Bonjour j'ai le même Kit que toi mais j'arrive pas à configurer peux tu m'aider stp -
Bonjour
les indictions ont été données merci de créer ton propre sujet en remplissant toutes les informations ou en essayant la meme procédure