Recalbox v4.0.2 et les cheats
-
Bonsoir,
J'ai découvert une fonction plutôt amusante dans le menu Retroarch, les cheats ! Super pratique, bien joué !
Mon problème n'étant pas là ... Aucun cheat ne prend effet.
Actuellement je tartine un jeu sur GBA :
The Legend Of Zelda - Minish Cap
Je me suis baladé dans le menu Retroarch pour faire quelques modifications et c'est là que j'ai découvert le système de cheat bien rodé, donc j'ai voulu test, j'active le Code master
(M)
et j'active lesRubis infini
et en revenant dans le jeu, aucun cheat ne prend effetPour être sûr, je refais la manip, toujours rien, j'active d'autres cheats, toujours rien. Je me redirige vers un autre jeu
CTR : Crash Team Racing
et là, bah la même choseEst-ce qu'il y a quelque chose de plus à faire ? Ou repartir sur un .cht perso ?
Merci
-
Bonjour
la question des cheats a été déjà abordé plusieurs fois , une petite recherche t'aurait informé de :- c'est capricieux
- il faut un cheat et une rom compatible
- il existe plusieurs versions de cheats et certains en sont pas compatible avec certains cores
- Pro Action,
- Game Genie
- gameshark
- Xplode
- etc....
- tous les cheats ne fonctionnent pas.
- la team doit travailler dessus mais ce n'est pas une priorité : https://github.com/recalbox/recalbox-os/issues/1174
-
@acris ça m'a l'air joviale tout ça
Malheureusement j'avais déjà effectué une recherche sur le forum ainsi que dans le wiki mais à part quasi les mêmes réponses, je me suis dit qu'il y aurait peut-être du changement à l'heure actuelle
Je ne comprends pas pourquoi ça ne devrait pas fonctionner ? Je me souviens que sur
The Legend Of Zelda - Minish Cap
en utilisantMyBoy
sur Android ça fonctionnait parfaitement et même en utilisant des codes US. De même avec lesPokémons
. Je sais que c'est deux projets différents mais je parle en matière de compatibilité des codes, siMyBoy
va jusqu'à faire tourner des codes US avec la même rom, c'est qu'il y a un problème quelque part ?Surtout en regardant les codes intégrés, ça concorde avec celui à entrer dans n'importe quel autre émulateur ...
Fin ça fonctionne pas quoi
-
Comme indiqué dans l issue postée les cheats doivent etre mise à jour.
Jai donnee la manip à toi de tester.
De plus les cores sont differents d une plateforme à l autre. -
@acris Je ne vois pas vraiment de "manip" ???
Si ma rom est compatible sur Android, elle est compatible sur la Recalbox avec les mêmes codes. À part changer de core, je ne vois pas quoi faire de plus ?
-
Pas forcement la version du core et de retroarch ne seront pas identiques d'une plateforme à l'autre et notamment recalbox. Tous les cores ne gèrent pas les cheats.
Dans l'issue il est indiqué que les cheats doivent etre mis à jour.
Je reprends l'issue :
- Contrôler les cheats codes
- Modifier le chemin du répertoire cheats dans recalbox
- Modifier les arborescences (réserver au dev)
- Déplacer le dossier /recalbox/share_int/cheats vers /recalbox/share/cheats afin de favoriser les mises à jour
avec retroarch (update online > updated cheats code) (réserver au dev) - Créer un package de mise à jour lors de la compilation de recalbox. (réserver au dev)
- Demande de l'aide à la communauté pour faire le ménage dans les codes ?
Pour le moment j'ai pas regardé si la modification du chemin d'accès du dossier cheats a été modifié dans recalbox 4.1
Quoi que ce n'est pas encore le cas
Dans retroarchcustom.cfg il faut modifier ce chemin :cheat_database_path = /recalbox/share_init/cheats/cht/
en
cheat_database_path = /recalbox/share_init/cheats/
Et ensuite en jeux il faut mettre à jour les cheats via reatroarch :
- Hotkey+B
- update online > updated cheats code
Charger un jeu et utiliser de préférence game genie il me semble qu'il est une plus grande réussite.
Ah et de mémoire parfois il y faut que le jeu soit dans la même région que les codes cheats et tous les codes inclus dans un cheat ne fonctionne pas toujours.
-
@acris Super merci, je test ça d'ici quelques minutes
Effectivement j'ai effectué la mise à jour hier (Des cheats) mais aucune modification du chemin d'accès, en espérant que ça résout le problème
Je reviens vers toi d'ici peu
-
@Genetik57
vu ta version les cheats sont sur une partition en lecture seule donc si tu fais la mise à jour via update dans retroarch ça ne pourra pas fonctionner. Il faut passer par l'édition.
Mes tests ont été réalisé sur 4.1 unstable et là encore nous n'avons pas la même version de retroarch et de cores libretro qui ont été mis à jour.....edit : https://wiki.libretro.com/index.php?title=Category:Libretro_Cores
-
@acris Je viens de test, ça ne fonctionne toujours pas. J'ai quand même proposé un commit sur Github : https://github.com/recalbox/recalbox-buildroot/compare/master...Genetik57:patch-1
Exactement je suis passé par Retroarch. Par édition c'est à dire ?
Et ça fonctionne sous la Recalbox v4.1 ?
-
certains jeux oui d autres non.
-
@acris Je viens de me faire mon propre .cht, après plusieurs tentatives, toujours la même chose
-
y a un format a bien respecté pour les cores libretro.
Là tu es tout seul je n'ai pas le temps de me pencher sur ce problème, nous avons d'autres priorités plus importantes sur les différentes versions de recalbox -
@acris En même temps, aucun core ne prend en charge les cheats pour l'émulateur GBA
-
Quelques uns si dans certains formats comme je te lai.indiqué plusieurs fois. Jai reussi à en faire fonctionner quelques uns mais pas completement.
-
@acris On va faire simple, quand tu as testé, tu avais quel core et quel extension de cheat ?
-
Je me souviens plus ça date.