Solved Recalbox 4.1 et question Dreamcast
-
@acris Le problème est aussi que pour des raisons historiques (tousse tousse) le format cdi est infiniment plus populaire car directement exploitable sur la console d'origine contrairement au format gdi.
mais apparemment il est moins bien supporté par les émulateurs, ce qui est dommage vu que la ludothèque n'est carrément pas entièrement diponible en gdi
-
Bonjour, en ce qui me concerne je n'ai pas de problèmes de stabilité avec les iso cdi. En plus ils sont "monofichier" et en général plus légers que les gdi. J'ai testé un célèbre jeu de taxi avec les deux extensions et n'ai noté aucune différence. Je n'ai par contre pas pu voir le frame rate c'est donc juste du ressenti.
-
Bonjour à tous,
Je me permets de surenchérir sur ce topic étant donné qu'il est lié à des problèmes dreamcast.Et moi aussi j'ai un soucis: quand le bios est installé sur la carte sd du raspberry, tous les jeux se lancent et fonctionnent. Mais quand j'installe mes jeux et le bios sur le disque dur externe, lorsque je lance un jeu, j'entend le son d'intro mais pas d'image... J'ai l'impression que le bios n'est pas installé du coup.
A noter que ça fonctionne bien avec les autres emulateurs.
Avez vous une idée ?
Merci !
-
@Substring le point 3 / Comment sauvegarder ? Il ne semble pas pouvoir créer le slote de sauvegarde
- Crée ta VMU dans le bios de la console
Comment procèder ?
- Crée ta VMU dans le bios de la console
-
@Moonsurfer Appuie sur A + B + X + Y + Start
-
@Substring et ️️️️️️️️, ça fait quelque chose ??
-
@Tornelf le konami code n'est pas le SEGA code LOL
-
@Substring , merci mais ça ne fonctionne pas. Je vois bien 2 emplacements, A ou B, mais avec croix rouge.
Je pense que soit ce n'est pas la bonne version du bios, soit ca vient du fait que je passe par l'option clé usb, soit c'est la version de recalbox (distri Batocera)...
J'avais même pense faire une sauvegarde via hotkey mais dès que j'appuie dessus, je sors de l'emul -
@Moonsurfer said in Recalbox 4.1 et question Dreamcast:
Je pense que soit ce n'est pas la bonne version du bios, soit ca vient du fait que je passe par l'option clé usb, soit c'est la version de recalbox (distri Batocera)...
pour le support batocera -> http://batocera-linux.xorhub.com/forum/
merci de ne pas solliciter la team recalbox. -
Hello
Je déterre un peu ce sujet, j’ai vu que tu cherchais à jouer à Sky of arcadia, ce poste m’a beaucoup servi merci
Par contre, comment utiliser la VMU dans ce jeu ? Il me semble que CUPIL, le petit monstre de Fina, fait des highlights via le VMU. Comment les rediriger sur les enceintes par exemple ?
Merci