Unsolved Fichiers ISO Dreamcast (.cdi, .gdi, .mp3, .wav ...)
-
Bonjour à tous,
Petit topic qui pourrait servir à pas mal de gens avec l'arrivée de Recalbox 4.1 et de l'émulation Dreamcast.
J'ai récupéré le romset "BIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIP" de BIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIP (effacez le lien si nécessaire)Le pack semble très propre, mais clairement pas sorti/oprimisé à l'époque pour Recalbox.
Je me pose pas mal de questions auxquelles je n'ai pas encore trouvé de réponses. (et vu le poids et la lenteur des extractions/modifications/transferts... je préfère me renseigner un peu avant.)De nombreux jeux, une fois décompressés sont en format .cdi, avec une multitude de .mp3/.wav, et parfois avec un petit exécutable WavInject.exe :
J'imagine dans ce cas que le fichier image ne contient probablement pas les musiques extraites à côté. J'ai lancé par curiosité le WaveInject.exe, mais c'est d'une lenteur folle, ça fait 45min qu'il turbine, il en est à la piste 10/14...
Je suis bien tombé sur le tuto wiki "Convertir iso track wav bin en bin cue (FR)", pour passer des iso+mp3 de PSX ou MegaCD en iso unique,
https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Convertir-iso-track-wav-bin-en-bin-cue-(FR)Vu que sur Dreamcast ce sont des fichiers .cdi/.gdi, j'ai peur que la technique ne soit pas transposable.
Y a t-il des choses à savoir sur l'émulation Dreamcast, la gestion des iso, le nommage/nomenclature à respecter?
Ou est-ce que ça marche comme pour PSX : un iso ou un couple .bin/.cue ?Merci du temps que vous m'aurez consacré !
-
Merci de commencer par lire les règles du forum, les liens vers du contenu sous copyright sont interdits