Recalbox Forum

• Register
    • Login
    • Search
    • Recent
    • Tags
    • recalbox.com
    • Gitlab repository
    • Documentation
    • Discord

Unsolved Fichiers ISO Dreamcast (.cdi, .gdi, .mp3, .wav ...)

Emulateurs Arcade/PC/Console
    dreamcast iso cdi gdi mp3
    2
    2
    3399
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • Fab2Ris
      Fab2Ris Staff last edited by Substring

Bonjour à tous,

Petit topic qui pourrait servir à pas mal de gens avec l'arrivée de Recalbox 4.1 et de l'émulation Dreamcast.
      J'ai récupéré le romset "BIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIP" de BIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIP (effacez le lien si nécessaire)

Le pack semble très propre, mais clairement pas sorti/oprimisé à l'époque pour Recalbox.
      Je me pose pas mal de questions auxquelles je n'ai pas encore trouvé de réponses. (et vu le poids et la lenteur des extractions/modifications/transferts... je préfère me renseigner un peu avant.)

De nombreux jeux, une fois décompressés sont en format .cdi, avec une multitude de .mp3/.wav, et parfois avec un petit exécutable WavInject.exe :

J'imagine dans ce cas que le fichier image ne contient probablement pas les musiques extraites à côté. J'ai lancé par curiosité le WaveInject.exe, mais c'est d'une lenteur folle, ça fait 45min qu'il turbine, il en est à la piste 10/14...

Je suis bien tombé sur le tuto wiki "Convertir iso track wav bin en bin cue (FR)", pour passer des iso+mp3 de PSX ou MegaCD en iso unique,
      https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Convertir-iso-track-wav-bin-en-bin-cue-(FR)

Vu que sur Dreamcast ce sont des fichiers .cdi/.gdi, j'ai peur que la technique ne soit pas transposable.

Y a t-il des choses à savoir sur l'émulation Dreamcast, la gestion des iso, le nommage/nomenclature à respecter?
      Ou est-ce que ça marche comme pour PSX : un iso ou un couple .bin/.cue ?

Merci du temps que vous m'aurez consacré !

Tuto Maker et Community Manager de Recalbox (Facebook/Twitter/Instagram/YouTube...)

1 Reply Last reply Reply Quote 0
      • voljega
        voljega Banned last edited by

Merci de commencer par lire les règles du forum, les liens vers du contenu sous copyright sont interdits

1 Reply Last reply Reply Quote 0
        • First post
          Last post

Want to support us ?

53

98.6k
        Users

28.1k
        Topics

187.0k
        Copyright © 2021 recalbox.com