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    crt-pi.glslp non incurvé?

    Emulateurs Arcade/PC/Console
    crt-pi.glslp non incurvé
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    • Numerobiss
      Numerobiss last edited by Numerobiss

      Bonjour à tous, je suis tombé amoureux du shader "crt-pi.glslp". J'ai réussi a l'appliquer sur les emulateurs de mon choix. Je voudrais savoir comment obtenir exactement le même shader mais sans l'effet incurvé. Si quelqu'un peu m'aider svp?

      Sur ce lien, ca semble est faisable https://retropie.org.uk/forum/topic/897/updated-crt-pi-shader/7

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      • Numerobiss
        Numerobiss last edited by Numerobiss

        J'ai trouvé en utilisant mon petit cerveau mdr.

        Pour les intéressés, voici la manip pour passer de ca: 0_1488910252164_xsLAmVk.jpg

        a ca: 0_1488910280527_TuZvVXe.jpg

        Se connecter en ssh via WinSCP
        Ne pas oublier de passer la partition en écriture: https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/partition-en-ecriture-(FR)
        Se rendre dans le dossier "recalbox/share_init/shaders/shaders_glsl/crt-pi"
        éditer le fichier "crt-pi.glsl"
        supprimer la ligne "#define CURVATURE"

        Le tour est joué.
        Personnellement, je me suis dupliqué les fichiers afin de garder les 2. par exemple, j'ai appeler les autres fichiers "crt-pi-nc.gls" "crt-pi-nc.glslp" (ce fichier se trouve par contre dans le dossier "recalbox/share_init/shaders". Il ne faudra également pas oublier d'éditer cette copie afin de changer le nom du fichier correspondant au script.

        shader0 = "shaders_glsl/crt-pi/crt-pi.glsl"

        shader0 = "shaders_glsl/crt-pi/crt-pi-nc.glsl"

        Bref si y'a des questions commentez. enjoy.

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        • acris
          acris last edited by

          Bonjour @Numerobiss
          merci pour ton partage 😄

          1 Reply Last reply Reply Quote 0
          • Mydriaze
            Mydriaze last edited by

            Intéressant. Je cherche a rajouter "crt-pi.glsl" par défaut quand je lance la NES. Il est inclus de base dans les shaders compilés.

            Peut on editer cette fameuse liste de shader par défaut, afin de ne garder que ceux qui nous interesse?
            2eme question, ou se trouve les shaders? Je n'arrive pas à les localiser sur mon Pi. J'aimerai créer un profil par défaut pour la nes, mais pour ca il me faut trouver l'endroit exact ou il se trouve.

            Merci pour votre aide.

            1 Reply Last reply Reply Quote 0
            • acris
              acris last edited by

              Il faut monter la partition en écriture mais logiquement à chaque mise à jour ils seront remis en place.
              /recalbox/share_int/shaders de mémoire.

              1 Reply Last reply Reply Quote 0
              • Mydriaze
                Mydriaze last edited by

                Merci pour ta réponse. Ne devrais-je pas plutot creer un répertoire spécifique ou je place mon shader favoris (crt-pi) et faire ceci par la suite:

                Set the retro shader set for all emulators, now i know that i have the best selection
                global.shaderset=retro
                And i want to apply my own shader preset on snes
                snes.shaders=/recalbox/share/shaders/custom/snes.glslp

                1 Reply Last reply Reply Quote 0
                • davgalo
                  davgalo last edited by

                  Bonjour . Comme beaucoup de personnes, j'utilise le shader crt .pi . Je voulais savoir quel config vous utilisé avec ce shader ? Lissage , pixel perfect , scaline , retro .... où meme modification dans retroarch .
                  Sinon pour vous , quel shader utilisé vous sur chaque system ?
                  Ex : nes , snes , megadrive , master system , neogeo , mame et fba . Merci de vos retours .

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