Pi3 (plusieurs petit problème)
-
Bonjour à tous et toutes,
je viens à vous pour vous demander votre aide. Car étant totalement nouveau dans le monde du raspberry, je suis énormément perdu.Je vous explique mes deux problèmes principaux.
-
j'ai acheté sur le net 2 carte mémoire de 256 Go, mais problème je n'arrive pas à les formater en fat32, mais en exFat.
Existe t'il un programme pour savoir le faire ? -
j'ai acheté un écran sur le net, avec boitier, étant débutant j'ai pas pris la peine de me renseigner beaucoup plus (pour moi un écran on emboite et hop on choisi la sortie video dans le logiciel). Mais au vu de certain commentaire que j'essaye de décrypter, je pense avoir fait une erreur. Car je pense en plus avoir un clone d'un clone (j'attend de recevoir un lien pour les drivers du marchand si possible).
https://www.aliexpress.com/item/3-5-LCD-Display-Clear-Case-Heatsinks-Screwdriver-for-Raspberry-Pi2-3-US/32769275960.html
Est-ce possible de l'utiliser ?
Voilà en espérant avoir été le plus clair possible dans mes questions.
A oui j'ai une rasberry pie 3 et j'utilise windows 10 sur mon pc
-
-
Pour le formattage, avec un peu de recherche tu aurais trouvé... Wiki
Sinon sous WIn tu peux aussi utiliser Minitool partition wizardPour l'écran, ce n'est pas plug n play sur Recalbox mais si tu cherches sur le forum, je crois que certaines personnes ont réussi.
-
@jonathanhh ouarf la pub mensongère.... ils annoncent 1920x1080..... et plus bah tu lis Resolution: 320*480 DOTS
bref un bon vieux waveshare 3,5" qui aura du mal à passer les 20fps en jeu.... le bus SPI toujours un soucis... bref si tu veux le mettre en oeuvre tout est décris ici : https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/TFT-Screen-SPI-Bus-(EN)
sur la version 4.1, la manip se résume à la configuration, car les overlays et le pg fbcp est déjà présent.
ensuite il faut aller dans le fichier recalbox.conf et activer le pg fbcp au démarrage.
-
@jonathanhh Pour ton ecran qqu a eu le meme sushi que toi la semaine dernière, sujet en anglais, de memoire cherche "aspect ratio 3:2"
-
Merci pour vos réponses.
C'est très gentil de votre part, surtout que je m'y connais pas dutout en raspberry (donc codage).
Ici, en discutant avec mon voisin on va plutot partir sur 2 type d'utilisation.1 carte sd pour une utilisation avec l'écran (si possible de le faire aller) sous un genre d'android
1 carte sd avec recalbox mais en l'utilisant sur un écran de tv via l'hdmi (qui je pense sera de meilleure qualité et aussi plus compatible avec les jeux si bien compris) à se que j'ai lu et compris.
PS : j'ai tester FAT32 Format (mais il me marque toujours une erreur disant que le disque est utiliser autre part)
Ici instal de Minitool partition wizard, et je vais essayer de voir comment faire avec se logiciel -
@jonathanhh said in Pi3 (plusieurs petit problème):
1 carte sd pour une utilisation avec l'écran (si possible de le faire aller) sous un genre d'android
qu'est ce que tu veux dire par là avec la référence à android ?
-
Me revoilà.
Merci pour le logiciel Minitool partition wizard, j'ai réussi à le formater en FAT32.
Mais rien ne se lance, je vais essayer de tester en mettant une plus petite carte sd (si j'en trouve une quelque part).Pour android, c'est dans le genre lire des vidéos et iptv par exemple. Vu que j'ai une imprimante 3D (que je dois remonter et re régler), on penser faire un petit truc portable avec une pile lipo (que j'ai déjà) réguler sur du 5V avec un ubec par exemple (car si je me trompe pas dans mes souvenir sa sort du 5V).
A moins que tu aurais un autre system à proposer ? -
@jonathanhh said in Pi3 (plusieurs petit problème):
A moins que tu aurais un autre system à proposer ?
Non désolé je connais rien à tout ça, je croyais que tu parlais d'Android en relation avec Recalbox donc je comprenais pas...