Pi3 (plusieurs petit problème)
-
Bonjour à tous et toutes,
je viens à vous pour vous demander votre aide. Car étant totalement nouveau dans le monde du raspberry, je suis énormément perdu.Je vous explique mes deux problèmes principaux.
-
j'ai acheté sur le net 2 carte mémoire de 256 Go, mais problème je n'arrive pas à les formater en fat32, mais en exFat.
Existe t'il un programme pour savoir le faire ? -
j'ai acheté un écran sur le net, avec boitier, étant débutant j'ai pas pris la peine de me renseigner beaucoup plus (pour moi un écran on emboite et hop on choisi la sortie video dans le logiciel). Mais au vu de certain commentaire que j'essaye de décrypter, je pense avoir fait une erreur. Car je pense en plus avoir un clone d'un clone (j'attend de recevoir un lien pour les drivers du marchand si possible).
https://www.aliexpress.com/item/3-5-LCD-Display-Clear-Case-Heatsinks-Screwdriver-for-Raspberry-Pi2-3-US/32769275960.html
Est-ce possible de l'utiliser ?
Voilà en espérant avoir été le plus clair possible dans mes questions.
A oui j'ai une rasberry pie 3 et j'utilise windows 10 sur mon pc
-
-
Pour le formattage, avec un peu de recherche tu aurais trouvé... Wiki
Sinon sous WIn tu peux aussi utiliser Minitool partition wizardPour l'écran, ce n'est pas plug n play sur Recalbox mais si tu cherches sur le forum, je crois que certaines personnes ont réussi.
-
@jonathanhh ouarf la pub mensongère.... ils annoncent 1920x1080..... et plus bah tu lis Resolution: 320*480 DOTS
bref un bon vieux waveshare 3,5" qui aura du mal à passer les 20fps en jeu.... le bus SPI toujours un soucis... bref si tu veux le mettre en oeuvre tout est décris ici : https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/TFT-Screen-SPI-Bus-(EN)
sur la version 4.1, la manip se résume à la configuration, car les overlays et le pg fbcp est déjà présent.
ensuite il faut aller dans le fichier recalbox.conf et activer le pg fbcp au démarrage.
-