Kodi et Licence MPEG2
-
Bonjour,
Je poste un peu en réponse à ce post : Kodi - licence mpeg2
J'ai installé RecalBox il y a peu : génial, merci ; un vieux de content !!!
Comme je connais Kodi (GeexBox dans le temps, Kodi sous LinuxMint (et testé sur Mac aussi), LibreElec durant un moment, ...), je voulais en profiter pour utiliser Kodi qui est embarqué de base dans RecalBox.
Mais j'ai un souci.
En effet, mon lecteur DVD est bien détecté et accessible, mais lecture des DVD impossible.J'ai bien tenté d’acheter les licences decode_MPG2 et decode_WVC1 ... mais ... ça ne change rien.
Je me demande si le pb ne vient pas de kodi.
En effet :- sur LinuxMint 18.1 (sur un vieux fixe (avec une bonne CG) mais aussi sur un portable) = ça tourne avec Kodi 17 (avec le même lecteur DVD en USB sur le portable)
- sur Mac, ça tourne avec Kodi 17 (et le lecteur DVD en USB)
Mais ça ne fonctionne pas sur Kodi 15.2 dans RecalBox
Et ça ne tourne pas non plus sur Kodi 15.2 dans Raspbiança m'énerve et ça me bloque.
En effet, j'aurais aimé faire un truc simple + peu consommateur + pilotable par la télécommande (CEC reconnue d'origine) pour mes enfants afin de remplacer mon vieux MediaCenter fait à base de pièces de PC ... mais je suis totalement bloqué.
(et j'avoue que, si ça ne sert à rien, ça me fait xxxxx d'avoir dépensé 4,43 euros pour ... rien)J'arrive à douter :
Le problème vient de RecalBox ?
Le problème vient de Kodi 15 ?
Le problème vient de RaspBerry Pi ?Bref, je m'en remets à vous.
Merci,
-
@Nabla35 je me demande si kodi a le support lecteur dvd d'integre dans notre version, il faudrait que je verifie
-
Salut,
Merci pour ton retour rapide.
Je suis en pause au boulot, mais, si ça peut être utile :
- Je suis quasiment sûr que le matos est supporté en terme de lecteur son : mes CD audio passent je crois, mais vais retester. Les bandes son du DVD passent +/-.
- Je peux certifier que j'ai souvent les premiers écrans type le logo du studio "truc-muche" et la bande son qui va avec puis ça bug svt au moment du menu.
Pour faire avancer la chose :
- Vais retester des CD audio par principe.
- Vais tester différents format de vidéo en mode fichiers directs.
et - Vais voir pour trouver une Carte SD pour tester LibreElec et assimilées pour voir.
--> Si ça fonctionne avec LibreElec (ou ...), je ferais sans doute une borne arcade pour RecalBox avec mon Rpi3 et passerais mon Rpi2 en MediaCenter (mais je doute que mes licences Rpi3 passent sur le Rpi2 ...)
--> Si ça ne fonctionne pas = je refais mon médicenter avec des pièces d'un PC de récup plus puissant (l'autre commence à dater) ; tant pis pour la conso ; ça sert peu.Et si le support DVD ne vient que dans la version 17 intégrer à RecalBox, j'attendrai.
Si vous ne l'intégrez pas = tant pis, ça peut se comprendre (et il serait mal venu de critiquer une équipe de dev qui bosse pour offrir du logiciel gratuitement !).Au plaisir,
-
@Nabla35 said in Kodi et Licence MPEG2:
je doute que mes licences Rpi3 passent sur le Rpi2
C'est lié au numéro de série du pi j'en ai bien peur
-
@Substring @Nabla35
Bonjour,Je profite de ce sujet parce que j'ai le même problème (https://forum.recalbox.com/topic/5102/1er-rpi-et-recalbox-déjà-des-questions)
J'ai testé avec Raspbian, pas fonctionnel. Après avoir tapé des lignes de commandes, Kodi reconnaissait mes DVD commerciaux.Le problème est que je peux pas faire cette procédure jusqu'au bout sur Recalbox, la faute à la commande "usermod" qui n'existe pas.
J'ai tapé quelques commandes que j'ai trouvé sur le forum de Raspberry Pi et j'ai avec ça le premier écran (généralement, le choix de la langue de l'interface) et la bande sonore, rien d'autre :
////////////////////////////////////////
mount -o remount,rw /
addgroup -g 001 -S input
nano /etc/udev/rules.d/99-input.rulesmettre dans ce fichier :
SUBSYSTEM==input, GROUP=input, MODE=0660
KERNEL==tty[0-9]*, GROUP=tty, MODE=0660enregistrer les modif
nano /etc/udev/rules.d/10-permissions.rules
mettre dans ce fichier :
input
KERNEL=="mouse*|mice|event*", MODE="0660", GROUP="input"
KERNEL=="ts[0-9]|uinput", MODE="0660", GROUP="input"
KERNEL==js[0-9], MODE=0660, GROUP=inputtty