Recalbox, touchscreen et écran externe
-
Bonjour à tous,
Tout d'abord félicitation aux auteurs de ce formidable système qu'est recalbox, je suis nouveau dans la communauté et je suis vraiment impressionné par ce système.
J'ai une question concernant le touchscreen du raspberry pi, j'ai cherché avant de posté mais n'ai pas trouvé de réponses précise à ma question.
J'aimerais monter mon raspberry pi sur le boitier touchscreen 7'. J'ai pu lire à droite à gauche que recalbox 4.x fonctionne bien dessus, mais je voudrais savoir comment se comporte recalbox lorsqu'on le branche sur une TV externe via le cable HDMI.
Est-ce que l'affichage se duplique sur les 2 écrans ? Est-ce que ça part uniquement sur la TV au moment ou l'on branche ? Est-ce qu'une option apparaît quelque part permettant de choisir le périphérique de sortie ?
L'idée étant d'avoir le PI branché par défaut sur la TV, mais si elle est squattée, pouvoir embarquer la bête et continuer de jouer sur l'écran touchscreen de manière autonome.
D'avance merci pour vos réponses.
-
1 seul moniteur à la fois, qui est déterminé au boot. Après des petits malins ont reussi a faire du dual screen, mais ca ne marchera surement pas avec recalbox.
Donc c'est l'un ou l'autre
-
@Substring Merci pour la réponse.
Quand vous dites "déterminé au boot", ça signifie quoi exactement ? On a une sorte de menu ou on choisir son écran et après il faut reboot pour rechanger ?
Parce que je crois que le touchscreen doit se démonter si on veut enlever le branchement entre le raspberry et l'écran, c'est pas quelque chose qu'on peut facilement débrancher comme le cable HDMI de la TV....
Est-ce qu'au moins, au boot, si le HDMI est relié, c'est lui qui prends le dessus ? (même si le touchscreen est branché aussi)
-
@Zmove ca depend : il est en DPI ou hdmi ? Il me semble qu'il faut activer un overlay pour qu'il marhce non ?
-
Peut être avec un doubleur hdmi.... mais bon...
-
@Substring J'ai pas encore commandé, je me renseigne justement avant de me lancer ^^