Solved Art Of Fighting 3 (probleme au lancement)
-
Bonjour,
Je rencontre un soucis pour lancer le jeu Art Of Fighting 3 (sous l'émulateur Neo-Geo), le jeu se lance, j'ai la vidéo avec le logo Neo-Geo et ensuite le jeu reste bloqué sur cette image :
http://img11.hostingpics.net/pics/80359120170225162717.jpg
- J'ai testé différentes roms (xxx, xxxx, xxxxx, ...) - même soucis
- J'ai testé avec différent neogeo.zip se trouvant dans le même répertoire - idem
- J'ai demandé sur un groupe Facebook lié à Recalbox de m'envoyer leur rom pour qui ca fonctionne avec leur bios - pareil
Les autres jeux dans le même répertoire se lancent sans problème.
Je suis sous Recalbox 4.0.2 sur un PI3.Quelqu'un aurait une idée ? je tourne en rond
Merci d'avance.
Edit modérateur : supppression des sites contraire aux réglements. Merci d'en prendre connaissance.
-
@mathsensey il n'y a pas d'émulateur neogeo dans Recalbox.
J'imagine que tu as mis tes roms dans le répertoir neogeo et si tu n'as pas touché à la config, tu es sur FBA_libretro.
Donc, déjà trouvé la bonne rom du bon romset (FBA_libretro .37)
Ensuite dans le menu retroarch (HK+B) tu peux aller dans core options et modifier des paramètres genre neogeomode AES ou MVS
-
Oui c'est bien ça, c'est dans le répertoire "neogeo".
J'ai téléchargé le rom depuis un site qui propose un romset FB Alpha v0.2.97.37 et le soucis est le même
Dans RetroArch, j'ai essayé "MVS" ou "AES" et le resultat est toujours le même
-
@mathsensey ok attends je test
-
Bon chez moi je suis en romset .39 et avec un unibios, mais il se lance correctement
-
J'ai téléchargé la rom suivante :
SUPPPRESSION DES LIENS VERS LE SITE DE TéLéCHARGEMENT ILLEGAL !
MERCI DE PRENDRE LE TEMPS DE LIRE LE REGLEMENT !En .39 pour le coup, j'ai mis l'option Unibios dans RetroArch et toujours pareil
Je ne comprends pas vraiment, -
Bonjour @mathsensey
il est interdit de poster des liens ou cité des sites de téléchargements de roms, tu aurais dû prendre le temps de lire les règles de ce foruml'unibios par défaut n'est pas inclus dans le bios neogeo.zip, il faut l'ajouter, l'as tu fait ?
https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Use-Neogeo-Unibios-(EN)
De mémoire il se peut que unibios ne soit pas compatible avec le romset 0.37, donc prendre les versions antérieurs.quand tu as le message si tu valides par start ou select tu n'arrives pas à passer ?
-
Désolé pour le lien ...
Oui l'Unibios est bien dans mon neogeo.zip (en version 3.1)
Quand j'arrive à l'endroit ou je bloque, je fais SELECT rien ne se passe, je fais START et rien ne se passe non plus. J'ai vraiment tout essayé et je ne comprends pas d'ou cela peut venir ... J'ai aucun soucis avec d'autres roms. -
Bonsoir !
J'ai réglé mon problème en ré-installant toute une recalbox et en la mettant à jour en 4.1 Unstable et en récupérant un romset complet pour FBA en .39
Maintenant le jeu se lance sans soucis ^^
Merci pour toute l'aide apportée.