Question Creation Stick Arcade raspberry pi 2
-
Non, ce câblage est constitué de prises femelle d'un coté (pour le brancher aux ports GPIO) et de prises mâles de l'autre coté. Tu peux éventuellement tester ton montage avec une platine d'expérimentation et souder les prises mâles par la suite. Il est déconseillé de souder directement quelque chose sur les pins GPIO de ton Raspberry py.
-
ok merci pour les precision, jvais commander cela, et je vous tiens au jus. merci pour les conseils
-
juste une dernière question. concernant les cable jumper comme ceux ci : http://www.adafruit.com/products/825 j'ai compris qu'un coter je le connecte au gpio, mais l'autre coter ou il y a la pointe qui sort, comment je le connecte au boutons ? via une cosse( je pense pas), un point de soudure ? ca me transite depuis tous a l'heure
-
Tu fais comme tu veux, si tu utilises un bouton comme celui là tu peux mettre une cosse (soudée ou sertie), c'est mieux, parce comme ça tu peux facilement débrancher ton montage ou le modifier si tu t'es trompé, mais tu peux aussi souder directement le fil sur le bouton. Par contre je trouve que ces câbles (donnés en exemple dans ton lien) sont trop courts, avec 7,5 cm tu risques de galérer un peu et il faudra que ton Raspberry pi soit vraiment très près du joystick. Après rien ne t'empêche de souder des fils plus longs pour les rallonger, dans ce cas je te conseille d'utiliser de la gaine thermorétractable pour éviter qu'ils ne se touchent. Et n'oublies pas de relier l'autre borne des boutons à la masse. Tu peux relier ensemble une des bornes des boutons et à la fin, relier la chaine de masse à l'une des pins de masse du GPIO (voir schéma).
-
prends ceux là : http://www.ebay.fr/itm/3001-fil-de-liaison-Dupont-Arduino-male-et-femelle-choix-dans-lannonce-/171060292865?pt=LH_DefaultDomain_71&var=&hash=item27d3fced01 J'ai pris un jeu femelle/femelle et un jeu male/male. Comme ça je les ai connecté entre eux et ça me fait des câbles de 40cm de long. En plus ça vient de france, port gratuit, et livraison rapide Et du coté des boutons, tu coupes l'embout mâle du câble et tu remplaces par une cosse
-
Merci les gars pour les réponses, sympa de votre part. @neb pas bête ton idée , merci pour le lien. Je coupe la parti mâle du câble OK, mais en y mettant une cosse à la place (comment?) La connections entre la cosse et le côté mâle se fait comment du coup ? Desolé de poser des questions qui peuvent paraître bête, mais j'en ai chier avec l ipac. @jeek ouais je connais c boutons j'en ai pris mais c'était pour brancher sur un ipac. Je peux aussi sertir la partie mâle avec la cosse pas bête, avec du stoch quand même.
-
Bin quand tu as coupé le bout mâle, tu dénudes le fil et tu sertis la cosse. Prend des cosses isolées.
-
... ba oui maintenant ça paraît évident ? ba c'est parfait je n'ai plus de question grâce à vous. merci et bonne soirée
-
De rien, content d'avoir pu t'aider.
-
Pour le bouton que je t'ai montré en exemple, il faut une cosse de 4,8 mm. Mais, il y a d'autres tailles (2,8 mm ; 6,3 mm..). Tu peux en trouver facilement vers chez toi dans les boutiques d'accessoires auto. Si tu n'es pas à l'aise avec les soudures, prends plutôt des cosses à sertir.