Projet BarTop RecallBox
-
Branche tes joysticks sur les GPIO du Pi ça passe sans problème comme le dit @idarius.
J'ajouterais quand même entre les deux ceci si tu en ressens le besoin : https://www.adafruit.com/products/2029 Ça permet de débrancher les GPIO d'un coup du Pi sans devoir refaire tous les câblages.Je plussois également l'utilisation d'une clé USB pour stocker ROM etc. moins d'emmerde et plus de sécurité. Je me retrouve avec une carte SD grosse capacité pour rien car je me suis fait la réflexion après coup.
Pour les joysticks j'ai des Zippy, mais je ne suis pas expert et ne les ai pas fait bcp chauffer donc je laisse les autres dire...
-
Belle liste !
+1 pour le stockage sur clé usb ! J'irai presque jusqu'à dire, obligatoire !!
Sinon pour ma part, après avoir fait l'essai, je conseille plutôt de partir sur un adaptateur HDMI => VGA + JACK.
Le son est plus amplifié de cette façon et je le trouve de meilleur qualité que directement sur le jack du Pi ! (l'amplification c'est sur, la qualité, faut avoir l'oreille fine ! XD )
Bon courage,
++
-
He bien merci pour toutes vos réactions / avis / conseils.
Alors je vais essayer de répondre dans l'ordre :
- Pour le clé usb où serait stocker le /share : pourquoi pas, mais j'ai une question : est ce que du coup recalbox va mettre la clé en partage réseau ? par ce que je trouve cela pratique de mettre des roms à distance.
- pour les joystick sanwa : pourquoi pas faut voir le surcout, si quelqu'un a un liens vers des kits 2 joueurs, je suis preneurs.
- pour le "Assembled RPi GPIO" : oui, beaucoup plus simple si un jour je veux changer de raspberry pour un futur
- pour l'adaptateur HDMI -> VGA + Jack : oui aussi, merci du conseil.
Pour pousser encore plus loin ma réflexion, je me suis fais un petit "schéma de branchement" (aucune idée de si cela s'appelle comme ça). C'est la où on remarque des choses comme des câbles spécifiques pour brancher l'ampli (çà bouffe pas du jack en input) et une question que je me pose sur l'ampli, sur la partie facade, le jack qu'il appelle "MP3" ça doit être de l'output, je drevrait pouvoir brancher un casque dessus, non ?
je vous met le schéma en jpeg (le vous le mets pas en word promis) :
-
Sympa ton schéma, tu t'es pris la tête mais ça permet de se rendre compte des problèmes en amont
-
pour la clé USB, oui bien sur ça monte les répertoires en réseau. en clair coté fonctionnement de recalbox ça ne change rien, tout est transparent. une fois configuré, si tu démarre ta box sans la clé usb, il reprend les fichiers de configs dossiers roms etc qui sont présent sur la micro sd. tu redémarre avec ta clé, ça remet la clé en prioritaire.
-
Pour les sticks et boutons Sanwa, tu as des packs sur smallcab par exemple :
http://www.smallcab.net/joysticks-boutons-c-89_63.html?osCsid=s1pht0pg8f24lsvfgmk65c7d94
Il existe beaucoup de boutique en ligne ou trouver ce matériel.
Je suis fan de contrôleurs arcade, toujours été habitué à du Sanwa. Des amis m'ont construit une borne il ya quelques année, tout homemade, avec du Zippy intégral.
Résultat j'y ai quasiment pas joué, hormis avec des potes de passage.
Il y a vraiment un gap dans la qualité, le Sanwa équipe les bornes officielles japonaises.
Le reste je laisse les autres répondre
-
-
Pour te faire un ordre d'idée du coût en Sanwa, check mon excel pour du 2 joueurs, lignes 6 à 10 : https://docs.google.com/spreadsheets/d/1kDXLz4SwNal7R0WzNE6RZT5Vh1sQF9yfmFUg4yK5y-w/edit?usp=sharing
C'est un peu le bordel car ça me sert de pense-bête aussi, mais le tableau de l'onglet 1 est ok.(perso désolé mais impossible d'arriver à télécharger ton excel, au final le site me met une erreur...)
-
@kjbstar j'ai essayer de le mettre sur google docs je suis pas sur des option de partage :
https://docs.google.com/spreadsheets/d/13Ou2ulSCeIoLlVeHtqPghxM_sQnyAxmJqEPXSn_ysSU/edit#gid=0sinon sur ton tableur je vois que cela reviens à environs 100 € comme ce que j'avais mis, après il ne doivent pas être lumineux je pense ? je sais bien que c'est très "bling bling" mais est ce que lon peut rendre ces boutons lumineux ? Après si il n'y a pas le choix, je préfère des choses de qualités même si ils sont pas lumineux.
-
Je colle ce que vient de dire Substring sur irc
[13:46] <@Substring> 6 boutons de jeu + start + select par jouer, donc (6+2)x2 + 1 hotkey
[13:46] <@Substring> Hotkey pour le p1 only, le p2 ne fait rien avecPour les 6 x 2 boutons, sanwa.
Pour les 2 x 2 (start et select) ça peut etre des boutons de service.
Pour le hotkey, pareil. -
ok ça je pige 6 boutons de jeux + start select par joueur. donc 16 boutons + 1 hotkey (c'est le insert coin ?)
après ce qu'est bizarre c'est que sur le bartop que j'avais repérer il y 8 boutons par joueur, donc 16 + 3 boutons -
-
Le coin se fait avec la touche select.
Le hotkey sert aux raccourci emulationstation :
hotkey + start quitter le jeu
hotkey + x sauvegarde rapide
hotkey + y chargement rapide
... etcedit : grilled
-
Holla vous me perturbé (oui je sais je l'était déja pas mal à la base).
Select c'est le "insert coin" mais du coup les crédit sont pas partager entre les joueurs ? Du style le P1 ajoute 10 crédits mais le P2 peut pas jouer tant qu'il aura pas appuyer lui aussi sur select ? -
@Azos Ça, ça dépend des jeux j'ai envie de dire ! Certains jeux partagent le crédits entre les deux joueurs (donc qu'import qui appuis) alors que d'autres ont un crédit par joueur. Rien à voir avec les boutons c'est vraiment propre au jeu.
-
@Azos Très clair ton doc !
Fais gaffe aux coût cachés pour ton budget : par exemple sur l'écran que t'as sélectionné, il y a 16 euros de frais de port. C'est beaucoup et ça te fait passer cet écran à 46 euros au lieu de 30. Ca pique un peu. Perso j'ai eu de la chance, celui que j'ai trouvé n'avait que 5 euros de port. Et encore, j'avais posé une question au vendeur, du coup le chacal avait grimpé son prix de 15 à 20 l'écran, le coquinou. Mais bon ça restait un prix correct.Sinon en effet je ne cède pas aux boutons lumineux
Pas ma came et j'ai lu des fois que la qualité des boutons pouvait être moins bonne. Et pas envie de me faire suer pour alimenter ces loupiottes via le Rasp, ça doit être le bordel non ?
En tout cas Sanwa font des boutons lumineux, j'en ai vu je sais plus où.
Attention, boule à facettes ou pas, apparemment faut prévoir les tiges pour rallonger les joysticks, sinon ils sont trop courts car pas prévus pour être monté sur du bois. En tout cas c'est valable pour les Sanwa (et Seimitsu). Les Zippy aucune idée. -
Bonjour, je déterre mon post car la réflexion est passé en phase "commande" bon j'ai pas encore tout commandé, mais du coup j'ai quelques questions (à la con certainement)
Combien de boutons on peut brancher sur gpio ? bon j'ai compris que j'aurais besoin de 6 boutons + 2 par joueur donc x2 + 1 boutons hotkey. Mais est ce que je peux brancher deux autres boutons pour faire du flipper ?? Est ce que recalbox gere deux trois flipper virtuel ? -
@Azos Pas de flipper virtuel sur recalbox, et je doute qu'il y en ai un jour (pb dd'emulateur, et de ses performances).
Pour les boutons : ca fait Y X L et B A R + start et Select, donc 8 par jour. Hotkey tu ne prends que pour le premier joueur (ce n'est pas utilisé sur le second, meme si c'est disponible)
PS : ton schéma me plait bien ! Je peux éventuellement le piquer pour un wiki ?
-
pas lu toute la discussion, mais inutile de déporter les gpio pour cabler, tu peux connecter direct les cables sur GPIO. Soit parce que tu as des cables qui ont la cosse adaptée à tes switchs d'un cote, et au gpio de l'autre, siot parce que tu auras passé 2H a sertir du dupont male sur tous tes cables
-
@Substring Ola Le moderateur lui même descend voir les pauvres mortels que nous sommes amen.
Pour le schéma, vas y si tu veux l'utiliser cadeaux, je l'ai même en format word si tu veux le modifier.
Par contre j'ai dejà acheter le "T-cobler" pour déporter le cablage. On est d'accord que c'est pas obligatoire cela marche très bien sans, après c'est juste le coté pratique du truc.
et merci de la réponse pour les flipper c'est dommage quand même, Après si c'est pour avoir un truc qui marche qu'a moitié c'est surement mieux -
@Azos said in Projet BarTop RecallBox:
Ola Le moderateur lui même descend voir les pauvres mortels que nous sommes amen
On ne laisse pas le forum en auto-gestion non plus C'est TRES important de maintenir le lien entre la communauté et les dev
-
Bonjour a tous je reviens pour mettre des nouvelles de mon projet, je me rend compte que j'ai crée le post il y 7 mois je suis ultra rapide et en plus le projet est pas encore démarrer, j'ai déja acheté quasiment tout le hard, en gros tout ce qu'il y avait sur mon schéma j'ai fait des test à plat et tout semble fonctionné très bien. Je viens d'acheter un kit complet de bartop chez pm88, je suis en attente de livraison (dans 5, 6 jours normalement). Il ne manque plus qu'a me fixer sur une déco précise et choper un imprimeur. A ce sujet avez vous des conseils sur le vinyle à utiliser ? il me reste aussi a choisir les joystick et bouton. ( pour l'instant je test avec des manette snes usb)
-
@kjbstar
Pas ma came et j'ai lu des fois que la qualité des boutons pouvait être moins bonne. Et pas envie de me faire suer pour alimenter ces loupiottes via le Rasp, ça doit être le bordel non ?Pas avec des dragonrise concus pour, il y a pas de câblage supplémentaire.
Avec les Joystick+boutons sur le gpio, avec carte DAC suppl. s'est impossible. Donc il y a du pour et du contre.
La différence de prix n'est pas très grande, si on achète encodeurs et commandes directement en Chine.
Autre avantage, les boutons style Sanwa avec ou sans led sont plus rapides que les Happ avec microswitch.