Dreamcast - CDI ou GDI ?
-
Salut,
Désolé si le sujet a été déjà abordé, j'ai cherché mais rien trouvé à ce sujet.
Pour la dreamcast, si on a le choix entre une version CDI et une version GDI, laquelle faut-il privilegier ? Une version tourne t'elle mieux sur l'emu/le pi ?
La CDI me semble plus legere... Compressée ?Merci pour vos retours.
Myjosito -
Je me reponds
Apparement si on a le choix le GDI semble le meilleur format pour l'emu (aucun rip ou diminution de qualite video ou audio). un peu plus lourd que le CDI semble t-il, mais plus respectueux de la version d'origine.
Si pas le choix, le CDI fait l'affaire. -
@myjosito pour certains jeux il y a aussi des cdi plus ou moins gros, on trouve par exemple des cdi de 90min (référence à la taille du cdr nécessaire pour les graver) pour des gros gros jeux genre les Shenmue, dans le cas du cdi 90mn les videos sont moins compressés que sur la version standard 70 ou 80min
-
@voljega merci.
as-tu déja testé 2jeux de formats different: un cdi l'autre gdi. as-tu remarqué un gain de vitesse ou tout simplement un format qui passe mieux avec la recalbox ? -
@myjosito vu tous les problèmes je ne suis pas passé en 4.1 ni même en 4.0.1 de toute façon je n'ai pas de pi3 à disposition actuellement
-
@voljega ça marche.
merci -
This post is deleted! -
salut à tous !
je me permet de remonter ce topic car j'ai une question au sujet des roms dreamcast.
je reviens juste de "mes courses" chez xxxxxxxx - NOM SUPPRIME PAS DE SITE AVEC CONTENU SOUS COPYRIGHT
et qu'elle n'est pas ma surprise de découvrir dans mon caddie une roms se présentant de la sorte :
/Soul Calibur.gdi (81octets)
/Track 1.bin (22 424 octets)
/Track 2.raw (13 994 400 octets)
/track 3.bin (1 185 760 800 octets)il est bien préciser dans le fichier .txt de la recalbox, que les roms doivent être au format .gdi
et je ne pense sincèrement pas qu'avec une roms dreamcast de 81 octets, je puisse aller bien loin.....une idée pour la conversion ???
merci de vos conseils.edit:
ok, pardon....
je me réponds "gdi2chd" -
Bonjour
le format gdi est l équivalent du cue sous psx par exemple donc qu'il soit accompagné de d'autres fichiers c'est normal.
Il suffit de tout transférer sur ta recalbox.Quand à la conversion nous avons assez donné d'information sur le forum.