(Résolu) masquer fichier bin
-
Bonjour @Letaz quelle version de recalbox as tu ? dans la version 4.0.0 c'est assez facile à réaliser via le menu emulationstation et les medatdata Si tu es en version 3.0.0 c'est surement que ton autre cue est en minuscule au lieu de majuscule, peut être. quelle technique utilises tu ?
-
Bonjour. Merci de la réponse. Je suis sur la version 3.3 et j'ai édité le fichier es_systems.cfg pour enlever les .bin et .BIN de l'emulateur psx. Pourtant, il m'affiche toujours le .bin du cd 1 de chrono cross (mais pas celui du cd 2...)
-
essaie ceci : via putty ou directement sur ton rpi /etc/init.d/S31emulationstation stop edit de nouveau le fichier es_system.cfg, enregistre le puis reboot ton rpi. J'ai eu un cas comme ça comme si il y avait un cache quelques parts sinon avec recalbox 4.0.0 tu peux cacher les fichiers directement depuis le menu des metadata. par contre réinstallation obligatoire pas de mise à jour possible depuis 3.3.0
-
Salut Acris. Qu'entends tu par "rpi /etc/init.d/S31emulationstation stop"? J'ai trouvé le fichier "rpi /etc/init.d/S31emulationstation" mais quid de stop après? Faut-il que je l'efface, il y aune commande à entrer? En tout cas merci pour ta réponse.
-
la commande a saisir :
/etc/init.d/S31emulationstation stop
-
Alors, je me suis connecté au root depuis recalbox (F4 puis Alt+F2) avec "root" en login et "recalbox root" en mdp, puis j'ai entré la commande "
/etc/init.d/S31emulationstation stop":
réponse: killall: emulationstation: no process killed Dans le doute, j'ai quand même vérifié le fichier es_system.cfg puis rebooté, mais ça n'a rien donné... Est-ce moi qui m'y prends mal ou c'est un bug... Désolé! -
essaie avec
killall emulstationstation
puis nano/recalbox/share/system/recalbox.conf
ctrl+x puis y et entrer et tape reboot -
Encore merci ... mais je ne comprends pas. J'ouvre un terminal directement depuis mon raspberry sous Recalbox, c'est ça (F4 puis Alt+F2)? Je me connecte (root ; recalboxroot) , puis j'entre la commande:
killall emulstationstation
(réponse = killall emulstation; no process killed) et ensuite, je fais quoi? qu'est ce que nano? Dans le doute, je me suis connecté via WinSCP à mon appareil. Je suis allé vérifier les fichiers config et ils sont bons ! Je reboot... Et rien. Je suis désolé, je débute et ne comprends probablement pas tout, mais là... je sèche. -
Je pense que Acris a fait une faute de frappe dans la dernière commande, je vais t'éclaircir ça 1)
killall emulationstation
2)nano /chemein_vers_ton_fichier_es_system.cfg
(je n'ai plus le chemin en tête) 3) va dans la section PSX et supprime les .bin et .BIN 4) CTRL + X => Y => Entrée 5)/etc/init.d/S31emulationstation start
ou si ça ne fonctionne pasreboot
-
Bon... Le problème est quasiment résolu. Je n'ai pas réussi à effacer les traces qu'émulationstation avait gardé de mes précédent réglages... MAIS... Comme le jeu chrono cross tient sur deux cd et que je ne voulais pas voir deux entrées dans la liste de jeux, j'ai créé un fichier, comme ça, pour voir si ça marchait... Ça marche... et ça a aussi réglé le problème de double affichage car l'adresse des images avaient changées... Comme tout les jeux que j'ai chargé ensuite sont arrivés après modification du .cfg, ils n'ont pas posé de soucis. Voilà, c'est pas très académique, mais bon.... Merci encore