Quelques commentaires / suggestions



  • Salut les gars. Tout d'abord un gros BRAVO pour ce que vous avez fait. Je l'ai testé hier sur mon Pi 1, et franchement c'est de la bombe, ça s'installe assez facilement, et le résultat est grandiose. Je ne sais pas trop si vous êtes parti from scratch, ou alors si vous avez customisé ou paramétré un OS déjà existant, pareil pour les émulateurs, mais en tout cas, c'est vraiment génial. Et français en plus, ça change :) Voici mes différents retours : Sous le format suivant : Problème --> Solution humblement proposée Interface générale : Très sympa cette idée de musique orchestrale pour présenter certaines consoles, toutefois, le niveau sonore est plus élevé que les musiques des jeux, alors a chaque retour au menu, il faut baisser le son. Il y a un "volume systeme", mais cela agit sur le volume du menu et des jeux. --> Peut-être prévoir un volume différencié pour menu et jeu ? Voir même la posibilité de couper les musique du menu si c'est plus simple à réaliser. Craper cover recherche : Très sympa comme idée, et très beau résultat. Mais c'est vraiment très long à récupérer les cover... Je sais bien qu'il y a un appel a un site pour chaque jeu, la solution que vous avez trouver est de pouvoir le mettre en auto et de le laisser tourner sans avoir a valider chaque choix, mais le problème et que j'ai l'impression qu'il interprète mal le nom du jeux à cause des tags qui sont dans le nom du fichier (Ex: "Super Mario All-Stars (E) [!].smc") De plus, quand on a des collections de plusieurs miliers de roms, c'est pas vraiment une solution adéquate... --> Peut-être faut-il imaginer retirer de la requête que vous faite au site les () et [] du nom des fichiers ? --> Réfléchir à quelque chose de plus rapide... plus imédiat, plus "sans faute"... je sais pas, par exemple un service dédié a recalbox qui se base sur les MD5 ou le CRC des roms, du coup qui propose a coup sûr la bonne cover. Ou n'y a t'il pas un identifiant unique dans chaque jeu ? A réfléchir. Craper cover affichage : De la balle comme j'ai dit plus haut, mais cela ralenti l'affichage lorsque l'on parcours les jeux (peut-être que le problème n'existe plus sur Pi2 ?) --> Charger de manière asynchrone la pochette du jeu (et les infos) ? Le parcours des jeux doit être prioritaire sur l'affichage des données Voila ce qui me vient pour le moment. J'ajouterai un message si il vient d'autres choses. A+


  • Team

    Salut, merci et bienvenue :)

    –> Peut-être prévoir un volume différencié pour menu et jeu ? Voir même la posibilité de couper les musique du menu si c’est plus simple à réaliser.

    Tu peux couper le son du menu dans les options de son :) pour les différents volumes, je ne pense pas l'ajouter. mais je pourrais normaliser les ogg des systèmes... https://github.com/digitalLumberjack/recalbox-os/issues/48

    –> Peut-être faut-il imaginer retirer de la requête que vous faite au site les () et [] du nom des fichiers ?

    Oui effectivement. A la base les () et [] ne sont pas affichés dans emulationstation, je les ai ajouté car c'est important je pense de connaitre la version du jeu que l'on lance. https://github.com/digitalLumberjack/recalbox-os/issues/49

    –> Réfléchir à quelque chose de plus rapide… plus imédiat, plus « sans faute »… je sais pas, par exemple un service dédié a recalbox qui se base sur les MD5 ou le CRC des roms, du coup qui propose a coup sûr la bonne cover. Ou n’y a t’il pas un identifiant unique dans chaque jeu ? A réfléchir.

    A réfléchir oui.

    –> Charger de manière asynchrone la pochette du jeu (et les infos) ? Le parcours des jeux doit être prioritaire sur l’affichage des données

    https://github.com/digitalLumberjack/recalbox-os/issues/50 Merci pour tes idées, n'hesite pas a ajouter des issues directement sur le github si tu en à d'autres :)


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