Joystick snes/megadrive connexion GPIO possible ?
-
Bonjour bonjour les Recalboxers ^^ Voilà, mon cher Papa m'as retrouvé une partie de mes consoles et jeux de mon enfance, ainsi que des joysticks nes, mais surtout un joystick arcade snes/megadrive! Il est toujours en bon état, et je me demandais si il était possible de le brancher au Raspberry via les ports GPIO ?!? Je l'ai démonté afin de voir à quoi ça ressemblait là dedans... Si cela est possible, comment dois-je m'y prendre? Si non, un adaptateur snes to usb fonctionnerait il ? Ne connaissant pas grand chose dans ce domaine, je m'en remets à vous ! Je vous remercie d'avance ^^ Kenei.
-
Hello, oui c'est possible. Sois tu utilise le driver gamecon gpio (fourni avec recalbox) en mode snes. Sois tu utilise le driver db9 si tu est en mode megadrive. Tu as des readme et des tutos pour ces deux drivers sur le net.
-
Ah c'est cool !!! Merci de ta réponse ^^ J'utiliserais plutôt le driver déjà fourni ! (tant qu'à faire ^^) Par contre, pour la partie connexion sur GPIO, peux tu me dire si c'est bon comme branchement s'il te plaît? http://blog.petrockblock.com/2012/07/19/connecting-snes-sockets-to-the-raspberry-pi-an-assembly-guide/ Je pense prendre des câbles Dupont mâle/femelle pour le connecter directement au port de la manette, j'ai bon Chef ? Je suis <del>une pine </del> pas très calé à ce sujet là, je préfère avoir l'avis de personnes s'y connaissant, plutôt que de faire une bêtise !
-
http://blog.petrockblock.com/community/members/alexeymohr/forums/replies/ Oui tu peux faire comme tu as dis
-
Merci pour ta confirmation Retroboy ! J'attends de recevoir les câbles et je fais un retour ^^
-
Je viens de recevoir les câbles. Les branchements manette=>GPIO sont correctes, driver gamecon activé dans "recalbox.conf", visible en tant que snespad dans "configurer les manettes", mais pour configurer les touches, aucune réaction a n'importe quel bouton. J'ai quand même testé en lançant un jeu, rien. Je précise que le stick fonctionne sur une snes originale. Aurais-je manqué quelque chose?
-
Bonjour tu dois rester appuyer sur une touche de ta manette pour déclencher la configuration, rien ne se passe ? sous putty esaie cette commande, as tu une réponse :
jstest /dev/input/js0
-
Voici ce que j'obtiens en tapant cette commande: # jstest /dev/input/js0 Driver version is 2.1.0. Joystick (SNES pad) has 2 axes (X, Y) and 8 buttons (BtnX, BtnY, BtnTL, BtnTR, BtnTR2, BtnSelect, BtnThumbL, BtnThumbR ). Testing ... (interrupt to exit) Axes: 0: 0 1: 0 Buttons: 0:off 1:off 2:off 3:off 4:off 5:off 6: Axes: 0: 0 1: 0 Buttons: 0:off 1:off 2:off 3:off 4:off 5:off 6: Axes: 0: 0 1: 0 Buttons: 0:off 1:off 2:off 3:off 4:off 5:off 6: Axes: 0: 0 1: 0 Buttons: 0:off 1:off 2:off 3:off 4:off 5:off 6: Axes: 0: 0 1: 0 Buttons: 0:off 1:off 2:off 3:off 4:off 5:off 6: Axes: 0: 0 1: 0 Buttons: 0:off 1:off 2:off 3:off 4:off 5:off 6: Axes: 0: 0 1: 0 Buttons: 0:off 1:off 2:off 3:off 4:off 5:off 6: Axes: 0: 0 1: 0 Buttons: 0:off 1:off 2:off 3:off 4:off 5:off 6: Axes: 0: 0 1: 0 Buttons: 0:off 1:off 2:off 3:off 4:off 5:off 6: Axes: 0: 0 1: 0 Buttons: 0:off 1:off 2:off 3:off 4:off 5:off 6: off 7:off Je ne comprends pas j'ai pourtant bien effectué le branchement selon le schéma suivant: https://petrockblog.files.wordpress.com/2012/08/snesadapterassemblysingle.png
-
après avoir lancé le jstest, essaye d'appuyer sur les boutons de ta manette et de bouger le dpad. Si elle est bien reconnue, les états "off" doivent passer à "on" quand tu appuies sur un bouton ou une valeur quand tu bouges le dpad.
-
Les noms des pins on changé entre le RPI B et rpi B+/2 Donc il faut essayer de brancher comme ca https://github-camo.global.ssl.fastly.net/4f55cfef987cc7b05bb66f4eb63a3b6ce79e3c9b/687474703a2f2f7777772e6e696b73756c612e6875742e66692f2537456d686969656e6b612f5270692f696d616765732f67616d65636f6e5f6770696f5f7270692e706e67 Mais en prenant compte du fait que pad1 pad2 et pad3 sont sur des gpio qui n'ont plus la meme place sur le RPI B+. T'y est presque.
-
Merci pour votre aide ! Je bosse 3 jours non stop, je m'y remets samedi soir.
-
Et me revoilà, bien cassé mais opérationnel ^^ Alors: @Neb: Pour le jstest, aucune réponse. Tout les tests sont off. @Retroboy: pour retrouver les GPIOS correspondant B=> B+/2, je me suis basé la-dessus: GPIO J'ai alors tenté d'autre branchements, comme sur ce site, quedal... J'ai donc retesté tout les câbles un par un dans le doute, le joystick sur la snes pareil, le fichier "recalbox.conf", tout est fonctionnel. Est il possible que le joystick soit incompatible du coup?