Scraper à partir d'un mac
-
Bonjour à tous, je suis désolé de vous embêter
je viens de m'acheter un raspberry pi 3 avec recalbox et je suis intéresser pour scraper mes jeux
mais je doit reconnaitre que déjà le terme scraper est un peu flou pour moi, en fait je souhaite mètre mes propres images crée par mes soins, j'ai essayer de trouver des tuto sur le net sur youtube est autres mais ce n'est pas clair pour moi, on parle de xml scraper de screenscraper et autres mais j'ai l'impression que d'un ça ne marche pas sur mac et que deux ça telecharge une base de donnée déjà existante. moi je cherche juste a créer mon image de la jaquette du jeux sur mon mac et ensuite la mettre sur recalbox. est ce possible et si oui comment fait-on ? merci -
Hello @Keyser86
Dans chaque dossier de rom tu as un fichier gamelist.xml. Ce fichier contient les informations relatives à tes jeux, dont l'image à utiliser.
Si tu ouvres ce fichier, tu verras tous tes jeux avec plus ou moins d'informations. Voici un exemple :<gameList> <game id="579619" source="gamefaqs.com"> <path>./Ayakashi no Shiro (Japan).zip</path> <name>Ayakashi no Shiro (Japan)</name> <desc>Ayakashi no Shiro is a turn-based dungeon crawl. Players move the protagonist through first-person dungeons where randomly occurring battles happen. When combat begins, the player is given several options through a menu system to fight the enemies.</desc> <image>./downloaded_images/Ayakashi no Shiro (Japan).jpg</image> <releasedate>19901012T000000</releasedate> <publisher>SETA Corporation</publisher> <genre>Role-Playing</genre> <region>Japan</region> <romtype>Original</romtype> </game> </gamelist>
La parti
<game></game>
se répète pour chaque jeu. Au milieu il y a<image></image>
et c'est ce qui va t'intéresser. Si la ligne n'existe pas, tu l'ajoutes manuellement sinon tu la modifies juste.
Tu dois mettre le chemin vers ton images. Par défaut les images vont dans un sous-dossierdownloaded_images
qui se trouve dans chaque dossier de rom (au même niveau que le gamelist.xml).Si tu n'as pas de fichier gamelist.xml, tu dois scraper tes jeux ; Cela veut dire que tu dois récupérer ces informations de manière automatique. Ou alors tu peux créer ce fichier manuellement, ou encore jeter un œil ici : https://github.com/recalbox/recalbox-gamelists
-
un grand merci pour ta réponse rapide, si je comprend bien les image de jaquette que j'ai créer je dois les transférer de mon ordinateur au sous dossier downloaded_images et ensuite je modifie le fichier gamelist.xml c'est bien ça ?
-
@Keyser86 Yep exactement !
-
cool re-merci
-
il y t'il une taille de fichier a respecter ou peu importe ?
-
Pour l'image ? Cela dépend de ton écran j'imagine. Mais plus l'image sera lourde et plus le chargement sera ralenti.
-
désolé de vous déranger mais je n'arrive pas a enregistrer les changement sur le fichier gamelist.xlm. Je modifie bien le nom de l'image correspondante à celle que je veut etc, j'enregistre mais ça ne me change pas la vignette dans recalbox donc je redémarre recalbox et là je m'aperçois que le fichier gamelist.xlm est redevenu comme à l'origine sans aucune de mes modif.
je suis entrain de tester que sur un seul jeux pour voir.
Une fois ça à marcher mais impossible de rechanger l'image !
que faire ?voila je fichier d'origine : j'essaie de changer l'image du jeux aladdin sur super nes
voila le fichier modifié : j'ai bien modifié la ligne correspondante (mon image est bien dans le dossier downloaded_images
ensuite j'enregistre, je ferme, pour verifier si cela c'est bien enregistrer je réouvre le fichier, tout est ok, je redémarre reclabox et voila mes modif n'existe plus, le fichier et redevenu comme à l'origine.
-
@Keyser86 il faut arrêter emulationstation avant tout changement sur les fichiers gamelist.xml sinon ils sont effectivement réinitialisés.
Pour se faire il fait passer en SSH et exécuter (de mémoire)/etc/init.d/S31emulationstation stop
Commande à confirmer la je suis sur mon téléphone je peux pas dsl -
Paradadf a fait un scraper en ligne de commande qui devrait tourner sous mac. Et j'ai fait un script pour que le pi scrape en autonome
-
merci ça marche JjLeChuck
désolé Substring mais j'ai rien compris lol
-