Recalbox Forum

• Register
    • Login
    • Search
    • Recent
    • Tags
    • recalbox.com
    • Gitlab repository
    • Documentation
    • Discord

Scraper à partir d'un mac

Recalbox Général
    scraper partir dun mac
    4
    12
    5244
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • Keyser86
      Keyser86 last edited by

Bonjour à tous, je suis désolé de vous embêter
      je viens de m'acheter un raspberry pi 3 avec recalbox et je suis intéresser pour scraper mes jeux
      mais je doit reconnaitre que déjà le terme scraper est un peu flou pour moi, en fait je souhaite mètre mes propres images crée par mes soins, j'ai essayer de trouver des tuto sur le net sur youtube est autres mais ce n'est pas clair pour moi, on parle de xml scraper de screenscraper et autres mais j'ai l'impression que d'un ça ne marche pas sur mac et que deux ça telecharge une base de donnée déjà existante. moi je cherche juste a créer mon image de la jaquette du jeux sur mon mac et ensuite la mettre sur recalbox. est ce possible et si oui comment fait-on ? merci

1 Reply Last reply Reply Quote 0
      • DjLeChuck
        DjLeChuck last edited by

Hello @Keyser86

Dans chaque dossier de rom tu as un fichier gamelist.xml. Ce fichier contient les informations relatives à tes jeux, dont l'image à utiliser.
        Si tu ouvres ce fichier, tu verras tous tes jeux avec plus ou moins d'informations. Voici un exemple :

<gameList>
          <game id="579619" source="gamefaqs.com">
            <path>./Ayakashi no Shiro (Japan).zip</path>
            <name>Ayakashi no Shiro (Japan)</name>
            <desc>Ayakashi no Shiro is a turn-based dungeon crawl. Players move the protagonist through first-person dungeons where randomly occurring battles happen. When combat begins, the player is given several options through a menu system to fight the enemies.</desc>
            <image>./downloaded_images/Ayakashi no Shiro (Japan).jpg</image>
            <releasedate>19901012T000000</releasedate>
            <publisher>SETA Corporation</publisher>
            <genre>Role-Playing</genre>
            <region>Japan</region>
            <romtype>Original</romtype>
          </game>
        </gamelist>

La parti <game></game> se répète pour chaque jeu. Au milieu il y a <image></image> et c'est ce qui va t'intéresser. Si la ligne n'existe pas, tu l'ajoutes manuellement sinon tu la modifies juste.
        Tu dois mettre le chemin vers ton images. Par défaut les images vont dans un sous-dossier downloaded_images qui se trouve dans chaque dossier de rom (au même niveau que le gamelist.xml).

Si tu n'as pas de fichier gamelist.xml, tu dois scraper tes jeux ; Cela veut dire que tu dois récupérer ces informations de manière automatique. Ou alors tu peux créer ce fichier manuellement, ou encore jeter un œil ici : https://github.com/recalbox/recalbox-gamelists

• Keyser86
          Keyser86 last edited by

un grand merci pour ta réponse rapide, si je comprend bien les image de jaquette que j'ai créer je dois les transférer de mon ordinateur au sous dossier downloaded_images et ensuite je modifie le fichier gamelist.xml c'est bien ça ?

DjLeChuck 1 Reply Last reply Reply Quote 0
          • DjLeChuck
            DjLeChuck @Keyser86 last edited by

@Keyser86 Yep exactement !

• Keyser86
              Keyser86 last edited by

cool re-merci

• Keyser86
                Keyser86 last edited by

il y t'il une taille de fichier a respecter ou peu importe ?

• DjLeChuck
                  DjLeChuck last edited by

Pour l'image ? Cela dépend de ton écran j'imagine. Mais plus l'image sera lourde et plus le chargement sera ralenti.

• Keyser86
                    Keyser86 last edited by

désolé de vous déranger mais je n'arrive pas a enregistrer les changement sur le fichier gamelist.xlm. Je modifie bien le nom de l'image correspondante à celle que je veut etc, j'enregistre mais ça ne me change pas la vignette dans recalbox donc je redémarre recalbox et là je m'aperçois que le fichier gamelist.xlm est redevenu comme à l'origine sans aucune de mes modif.
                    je suis entrain de tester que sur un seul jeux pour voir.
                    Une fois ça à marcher mais impossible de rechanger l'image !
                    que faire ?

voila je fichier d'origine : j'essaie de changer l'image du jeux aladdin sur super nes
                    0_1487226275112_Capture d’écran 2017-02-16 à 07.23.31.png

voila le fichier modifié : j'ai bien modifié la ligne correspondante (mon image est bien dans le dossier downloaded_images0_1487226456153_Capture d’écran 2017-02-16 à 07.23.03.png

ensuite j'enregistre, je ferme, pour verifier si cela c'est bien enregistrer je réouvre le fichier, tout est ok, je redémarre reclabox et voila mes modif n'existe plus, le fichier et redevenu comme à l'origine.

DjLeChuck 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                    • DjLeChuck
                      DjLeChuck @Keyser86 last edited by

@Keyser86 il faut arrêter emulationstation avant tout changement sur les fichiers gamelist.xml sinon ils sont effectivement réinitialisés.
                      Pour se faire il fait passer en SSH et exécuter (de mémoire) /etc/init.d/S31emulationstation stop
                      Commande à confirmer la je suis sur mon téléphone je peux pas dsl 🙂

• Substring
                        Substring last edited by

Paradadf a fait un scraper en ligne de commande qui devrait tourner sous mac. Et j'ai fait un script pour que le pi scrape en autonome

Former dev - Please reply with @substring so that i am notified when you answer me
                        Ex dev - Merci de me répondre en utilisant @substring pour que je sois notifé

• Keyser86
                          Keyser86 last edited by

merci ça marche JjLeChuck

désolé Substring mais j'ai rien compris lol

rockaddicted 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                          • rockaddicted
                            rockaddicted @Keyser86 last edited by

@Keyser86 @Substring faisait allusion à ces 2 scripts :

https://forum.recalbox.com/topic/1622/tuto-scraper-ses-roms-depuis-sa-recalbox-en-shell-also-in-english

https://forum.recalbox.com/topic/5745/bash-scrape-your-roms-on-macos-and-linux-fastscraper

Recalbox V4.1.0 - RPI3 OC - Xbox360 wireless
                            Wiki ENG : https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Mini-How-To-(EN)
                            Wiki FR : https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Mini-How-To-(FR)

Don't forget to upvote messages if it has been useful ;)

• First post
                              Last post

Want to support us ?

60

98.7k
                            Users

28.1k
                            Topics

187.0k
                            Copyright © 2021 recalbox.com