N64 et boutons GPIO ??
-
Bonjour à tous. Je viens vers vous parce que je viens de me rendre compte que mes boutons GPIO ne sont pas du tout reconnus par l'émulateur N64. Rien ne marche, impossible de jouer aux jeux alors que ça marche très bien avec une manette Xbox usb. Le seul truc qui fonctionne c'est la combinaison start+select pour quitter l'émulateur. J'ai jeté un oeil au fichier createMupen64Config.sh , il me semble incomplet... Certains d'entre vous ont ils le même souci ? Est ce que ça marche pour d'autres ? Si oui, quelqu'un a t'il une solution ? Merci.
-
Hello @NeB, effectivement je n'ai pas créé le script de configuration automatique de la manette pour la n64, donc c'est l'eumateur qui gerer les configurations des controles. Tu peux regarder les tuto pour mupen64plus et ajouter un fichier de configuration dans son repertoire d'auto config, avec les bonnes valeurs pour les manettes GPIO. Dans la 3.3.0 on retourne sur mupen libretro, donc on aura plus ce probleme
-
Merci pour les précisions. Acris m'avait en effet aiguillé sur cette voie sur IRC. Je suis en vacances cette semaine, si j'ai le temps j'y jetterai un oeil, sinon je patienterai jusqu'à la 3.3.0, comme j'ai dit à Acris, j'ai déjà de quoi faire avec les autres consoles de toute façon lol. Sinon, au cas où, comment je fais pour trouver les valeurs des boutons GPIO ?
-
Un peu plus bas sur la page, je pense que tu trouveras ton bonheur! https://github.com/DigitalLumberjack/mk_arcade_joystick_rpi
-
Ok je vois, avec la commande jstest j'aurai mes valeurs.
-
Bonjour à tous, J'ai le même souci avec les boutons GPIO sur n64... Pour quand est prévue la sortie de la version 3.3 ? Sinon NeB, as-tu pu résoudre ce problème en attendant la 3.3 et, si oui, quelle est la solution ? Merci d'avance pour vos réponses Cordialement
-
J'ai résolu le problème oui. Télécharges ceci : https://dl.dropboxusercontent.com/u/23889066/InputAutoCfg.ini Et remplace le fichier existant par celui ci dans /recalbox/scripts/config/mupen64plus (je ne suis plus sur à 100% du chemin...à vérifier).
-
Bonjour et merci pour la réponse, Chez moi, sur la Recalbox, j'ai trouvé le fichier InputAutoCfg.ini uniquement dans /usr/share/mupen64plus. Est-ce bien celui-là que je dois remplacer ?
-
Bonjour oui c'est bien celui ci.
-
Oui comme l'a dit Acris c'est bien celui ci. Désolé pour l'erreur, je n'étais plus sur et je n'avais pas accés à ma recalbox quand j'ai répondu.
-
OK, merci à tous les 2.