Solved DragonRise N64 Problème de bouton sur manette N64
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Bonjour,
voilà je refais mon post pour essayer de faire plus concis.J'ai des manettes N64 USB (marque Qumox) et je souhaiterai m'en servir sur mupen64. Le problème étant que les boutons ne sont pas bien configurés (ex : le Z deviens Cgauche), voir parfois pas reconnus du tout (les actions des boutons C n'apparaissent sur aucun bouton).
Comment les configurer ?
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@PatouCompry Salut,
Normal que le mapping soit un peu n'importe quoi, parce que le pad N64 ne ressemble à aucun autre. Donc il te faudra créer toi meme ton fichier de configuration de tes pads pour la N64. Le fichier est le
InputAutoCfg.ini
que tu trouverasdans\\recalbox\system\configs\mupen64
. Attention a bien utiliser un editeur compatible Linux (donc pas de notepad. Essaie plutôt notepad++) -
Merci Substring,
j'ai en effet modifié le fichier InputAutoCfg.ini en suivant plusieurs précédents topics sur le sujet.
https://github.com/recalbox/recalbox-os/issues/437
Notamment j'ai vérifié que la console "voyait" toutes mes touches avec le jstest en suivant ce lien.
https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Configure-N64-controllers-(EN)
Le problème c'est que ES réinitialisait à chaque fois le fichier InputAutoCfg .Du coup pour dépasser ça j''ai fini par ajouter également la ligne "n64.configfile=tarteauchocolat" dans Recalbox.conf
Et la effectivement ça m'a laissé mon fichier Input comme je l'avais mis.
Sur l'émulateur désormais toutes les touches marchent sauf une ! le Z évidemment... Pourtant dans mon fichier Input il est bien mappé [Z Trig = Button(8)]Une idée pour ça ?
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@PatouCompry oui pardon j'ai oublié le.p'us important : ajoute
n64.configfile=pouetpouetcacahuete
dans ton recalbox.conf (la valeur pouetpiuetcacahuete est quelconque hein, c'est pas un cheatcode, c'est juste pour renseigner une valeur). De cette façon recalbox n'effacera plus tes fichiers -
euh merci mais comme je te disais dans mon précédent post je l'ai fait (enfin j'ai mis tarteauchocolat mais on est d'accord qu'on s'en fiche un peu ^^)
Sinon tout reste enregistré et néanmoins je n'ai pas les touches R,L et Z qui fonctionnent. -
Bonjour @PatouCompry
poste le support demandé ici : https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Recalbox-support--(FR)
en ayant uniquement le gamepad de brancher. -
Bonjour @acris
voilà :
http://www69.zippyshare.com/v/xKBbVR3b/file.html -
@PatouCompry
il faut poster aussi ton fichier InputAutoCfg.ini
j'avais demandé uniquement le gamepad connecté mais c'est pas grave. -
@acris
Désolé j'avais pas vu mon dongle bluetooth (l'est tout petit ^^)
voilà donc le bon rapport
http://www100.zippyshare.com/v/OAb6VrDM/file.html
et voilà mon fichier input :
http://www100.zippyshare.com/v/I646K3Dt/file.htmlTu remarqueras qu'il y a 2 configs manette car j'ai uaussi 2 gamepad snes usb
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@PatouCompry tu es sûr des numéros de tes boutons ?
tu les as vérifié avec evtest ou jstest ? -
@acris
Je uis sûr des numéros. je les ai vérifié avec jstest (je viens de le refaire à nouveau on sait jamais). Je ne connais pas le evtest -
Petite remarque (peut-être pertinente, ou pas :P) sur le jstest s'affichent les boutons 10 et 11 en off mais ça ne correspond a rien sur ma manette. Pareil pour les axes 3 et 4 qui ne correspondent à rien sur ma manette.
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@PatouCompry
dans un message précédent tu dis que tous les boutons fonctionnent sauf L R Zdans ton fichier , tu as mis un B majuscule
[DragonRise Inc. Generic USB Joystick ] plugged = True plugin = 2 mouse = false AnalogDeadZone = 4096,4096 AnalogPeak = 32768,32768 DPad R = hat(0 Right) DPad L = hat(0 Left) DPad D = hat(0 Down) DPad U = hat(0 Up) Start = button(9) Z Trig = Button(8) B Button = button(4) A Button = button(5) C Button R = button(1) C Button L = button(3) C Button D = button(2) C Button U = button(0) R Trig = Button(7) L Trig = Button(6) Mempak switch = Rumblepak = X Axis = axis(0-,0+) Y Axis = axis(1-,1+)
mais un b minuscule, enregistre et reboot ton raspberry.
Il faut être conscient que ta manette sera uniquement utilisé par N64, elle ne pourra pas être utilisé sur d'autres emulateurs.[DragonRise Inc. Generic USB Joystick ] plugged = True plugin = 2 mouse = false AnalogDeadZone = 4096,4096 AnalogPeak = 32768,32768 DPad R = hat(0 Right) DPad L = hat(0 Left) DPad D = hat(0 Down) DPad U = hat(0 Up) Start = button(9) Z Trig = button(8) B Button = button(4) A Button = button(5) C Button R = button(1) C Button L = button(3) C Button D = button(2) C Button U = button(0) R Trig = button(7) L Trig = button(6) Mempak switch = Rumblepak = X Axis = axis(0-,0+) Y Axis = axis(1-,1+)
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merci pour ce détail que j'avais raté ^^ je vais essayer et je te dis ça.
Pour clarifier les chose : oui j'ai dit que L,R et Z ne fonctionnent pas et c'est le cas pour l'instant.Je dis aussi que le jstest me trouvent des boutons et des axes que je n'ai pas sur la manette. Ma théorie est que j'ai un template pour une manette qui n'est pas la mienne et qui contient plus de bouton que la mienne, bref ça devrait pas poser problème mais je le précise qd même.
Mais j'y connais rien moi alors faut pas trop m'en vouloir si je suis à côté de la plaque hein ^^'
Pour info c'est ça mes manettes :
https://www.amazon.fr/QUMOX-MANETTES-NINTENDO-CLASSIQUES-POUR/dp/B00PKZLOUA -
Jstest affiche tt ensuite faut voir si ça repond quand tu cliques ou bouge les sticks.
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ok je comprends mieux donc j'ai bien repéré les boutons comme il faut. J'ai également changé le B majuscule en b minuscule et rien de mieux. toujours pas de L,R et Z
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autant pour moi je réessaie et je te dis
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ça marche merci bcp ! la solution était donc bien l'histoire des minuscules ^^ Merci mille fois !
Pour info :
Si je puis me permettre je suis perplexe quant à ta prhase "Il faut être conscient que ta manette sera uniquement utilisé par N64, elle ne pourra pas être utilisé sur d'autres emulateurs." car chez moi elle fonctionne sur tous les émulateurs sans exception. Y compris dans ES et même KODI. -
Et pour être plus précis quand je dis émulateurs je parle de ceux de : la NES, la SNES, la MD, la MS, les Atari, les GB, et j'ai pas encore essayé la PSX.
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@PatouCompry
ah oui tu arrives à sortir des emulateurs je pensai que ça aurait posé pb
Tu arrives à sortir du jeu sur N64 ?