Solved Ajout d'une entrée dans EmulationStation pour pico8
-
@voljega
j'ai relu les différents liens et j'en retiends deux choses :- on peut lancer pico8 en mode explorateur : pico8 -splore et l executer à travers un script bash
- on peut lancer pico8 avec des cartouches (roms)
:: Commandline parameters // note: these override settings found in config.txt pico-8 [switches] [filename.p8] -run boot filename.p8 on startup -width n set the window width -height n set the window height -windowed n set windowed mode off (0) or on (1) -sound n sound volume 0..256 -music n sound volume 0..256 -joystick n joystick controls starts at player n (0..7) -pixel_perfect n 1 for unfiltered screen stretching at integer scales (on by default) -draw_rect x,y,w,h absolute window coordinates and size to draw pico-8's screen -run filename automatically load and run a cartridge -splore boot in splore mode -home path set the path to store config.txt and other user data files -desktop path set a location for screenshots and gifs to be saved -screenshot_scale n scale of screenshots. default: 3 (368x368 pixels) -gif_scale n scale of gif captures. default: 2 (256x256 pixels) -gif_len n set the maximum gif length in seconds (1..120) -gui_theme n use 1 for a higher contrast editor colour scheme -timeout n how many seconds to wait before downloads timeout (default: 30) :: Controller Setup PICO-8 uses the SDL2 controller configuration scheme. It will detect common controllers on startup and also looks for custom mappings in sdl_controllers.txt in the same directory as config.txt. sdl_controllers.txt has one mapping per line. To generate a custom mapping string for your controller, use either the controllermap program that comes with SDL2, or try http://www.generalarcade.com/gamepadtool/ To set up which keyboard keys trigger joystick buttons presses, use KEYCONFIG.
http://www.lexaloffle.com/pico-8.php?page=manual
sans aucune intégration ça devrait jouer ainsi non ?
<system> <fullname>Pico 8</fullname> <name>pico8</name> <path>/recalbox/share/roms/pico8/</path> <extension>.p8 .sh .SH</extension> <!--command>python /usr/lib/python2.7/site-packages/configgen/emulatorlauncher.pyc %CONTROLLERSCONFIG% -system %SYSTEM% -rom %ROM% -emulator %EMULATOR% -core %CORE%</command--> <command>/share/system/configs/pico8 -splore -joystick 0</command> <platform>pico8</platform> <theme>pico8</theme> <emulators> <emulator name="pico8"> </emulator> </emulators> </system>
-
@acris ouaip pour un premier essai ça devrait marcher au clavier juste le point épineux (je crois) de la sortie de pico8 qui crashe sans trop savoir où il est de mémoire faut encapsuler dans un script bash il me semble que le tout premier lien que j'ai posté mentionne quelque chose là dessus
Pour le joystick c'est un peu plus chaud que ça je crois...
Ça pourrait aussi crasher si certaines luvs nécessairesne sont pas installés sur le pi... Sdl2 était mentionnée en particulier
-
@voljega on a le SDL2 installé sur recalbox c'est ce qu'on utilise pour les joysticks.
-
@acris je croyais que c'était à partir de la 4.1
-
Si il faut préparer quelques choses c'est sur 4.1, 4.0.0 étant déjà obsolète au point de vue développement.
d apres ce que j ai compris il stocke les infos joysticks dans un fichier txt et que les entrées doivent etre en sdl2
donc ça revient à faire un peu dev comme pour moonlight.@voljega On est sur sdl2 aussi sur recalbox 4.0.2
-
@voljega
comment tu fais pour récupérer les roms ?
voila mon test sous 4.1 rpi3# /recalbox/share/system/configs/pico8/pico8 -splore SDL Error: Could not initialize OpenGL / GLES library ** FATAL ERROR: Unable to create window
@Substring tu confirmes qu'on a pas ce qu'il faut pour faire tourner cette chose ?
-
@acris tu peux les télécharger sur le forum de pico8 en bas à gauche de chaque image / fenêtre ou alors en mode 'bbs' tu peux les charger depuis les menus puis les sauvegarder
-
@voljega
qu'appelles tu mode bbs ?
j ai lancé sur mon pc et j'ai ajouté des jeux en favoris. j arrive pas à sortir d ailleurs de l explorateur.
je vais voir sur le forum parce que là plop rien vu ou rien compis lol -
@acris bbs = menu explorateur je me souvenais plus du terme exact
Il y a une entrée dans le menu de ce mode poursortir complètement de pico8 je crois...
En mode cartouche je sais plus trop peut-être qu'il faut taper exit dans la console...
-
oui exit me parait logique mais pour le moment tjs pas de bouton pour télécharger
exemple http://www.lexaloffle.com/bbs/?tid=4004 -
@acris eheh j'ai mis longteps à trouver aussi c'est la petite cartouche en bas à gauche de la fenêtre
-
bon soit j ai pas l autorisation de les télécharger ou je suis bigleuse. J ai juste trouvé un p8 sur le site itch.io
-
@acris manque les variables pour lancer, essayez plutôt avec
SDL_VIDEO_GL_DRIVER=/usr/lib/libGLESv2.so SDL_VIDEO_EGL_DRIVER=/usr/lib/libGLESv2.so /recalbox/share/system/configs/pico8/pico8 -splore
-
merci @Substring
ça se lance le seul problème et qu'il reste sur pico8 quelques minutes et ressort
J'ai pu utilisé le joystick quelques secondes (stick analogique pour me déplacer dans le menu) -
@acris il doit crasher avec un message d'erreur. Faut le trouver ou passer pico8 en verbose si c'est possible
-
C'est ES qui pose problème. Jai lancé via un bash
#!/bin/bash SDL_VIDEO_GL_DRIVER=/usr/lib/libGLESv2.so SDL_VIDEO_EGL_DRIVER=/usr/lib/libGLESv2.so /recalbox/share/system/configs/pico8/pico8 -splore
J'ai tué ES via ssh, puis lancer la ligne de commande en ssh et pico8 fonctionne.
Je peux jouer sans problème.
Dans un jeu pour accèder au menu L2. -
@acris faut voir la commande dans le es_systems.cfg
-
@Substring
j'ai mis ceci pour le moment sans conviction<system> <fullname>Pico 8</fullname> <name>pico8</name> <path>/recalbox/share/roms/pico8/</path> <extension>.p8 .sh .SH</extension> <!--command>python /usr/lib/python2.7/site-packages/configgen/emulatorlauncher.pyc %CONTROLLERSCONFIG% -system %SYSTEM% -rom %ROM% -emulator %EMULATOR% -core %CORE%</command--> <command>/share/system/configs/pico8 -splore -joystick 0</command> <platform>pico8</platform> <theme>pico8</theme> <emulators> <emulator name="pico8"> </emulator> </emulators> </system>
-
@acris quand tu passes la souris sur l'icone de cartouche avec marqué Cart à côté ça n'affiche pas un lien p8.png : http://www.lexaloffle.com/bbs/cposts/3/35214.p8.png ?
Il faut ensuite faire click droit save link as je pense
-
@acris said in Ajout d'une entrée dans EmulationStation pour pico8:
<command>/share/system/configs/pico8 -splore -joystick 0</command>
appelle ton script bash à cet endroit là plutôt que la commande