Solved Problème manette ouvre menu retroarch
-
Bonjour à tous, je me retourne vers vous car je suis complétement pommé. J'ai récemment acheté une manette NES-USB toute bête sur Ebay (à 3 balles) pour brancher sur mon raspberry. Le truc c'est que je fais la configuration de la manette via le menu qui va bien etc., tout se passe bien. Je lance un jeu, peu importe le quel, et en fait des que j'appuie sur la touche B le menu retroarch s'ouvre. Je voulais savoir si quelqu'un connait une méthode pour contourner se problème voir même peut-être désactiver ce menu qui ne me semble pas utile pour jouer à l'ancienne .
Au passage, a quoi sert retroarch ??
Dans l'attente de votre retour. Merci d'avance
-
Bonjour
ça ressemble à un problème de configuration de manette.
reconfigure ta manette en utilisant le schema de la manette snes comme indiqué dans la notice sur le wiki.
https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Notice-(FR)#4---configurer-une-manetteLa hotkey doit être placé sur le bouton select.
retroarch est le moteur qui gère les cores utilisés par les différents emulateurs.
-
Merci pour cette réponse . Je test ça au plus vite et vous fait un retour.
-
@acris Merci beaucoup, j'ai tésté ça et en effet tout fonctionne parfaitement. Je le saurais pour la suite Merci beaucoup
-
J'ai également ce problème avec une manette snes, même avec la configuration donnée le bouton B maintenant au lieu d'afficher le menu retroarch fait quelque chose de pire, il reset tout simplement le jeu, j'étais vraiment content de ma recalbox mais je commence à m'inquièter
-
@help Tu n'as tout simplement pas mappé le bouton hotkey sur select lors du mapping manette. Refait ton mapping dans le menu manettes.
De plus, la prochaine fois, merci de ne pas déterrer des sujets résolus et d'en créer un nouveau en expliquant ton problème.