Recalbox Forum

• Register
    • Login
    • Search
    • Recent
    • Tags
    • recalbox.com
    • Gitlab repository
    • Documentation
    • Discord

Solved Problème manette ouvre menu retroarch

Manettes/GPIO/Encodeurs
    ouvre retroarch
    4
    6
    4106
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • Florent Lannois
      Florent Lannois last edited by

Bonjour à tous, je me retourne vers vous car je suis complétement pommé. J'ai récemment acheté une manette NES-USB toute bête sur Ebay (à 3 balles) pour brancher sur mon raspberry. Le truc c'est que je fais la configuration de la manette via le menu qui va bien etc., tout se passe bien. Je lance un jeu, peu importe le quel, et en fait des que j'appuie sur la touche B le menu retroarch s'ouvre. Je voulais savoir si quelqu'un connait une méthode pour contourner se problème voir même peut-être désactiver ce menu qui ne me semble pas utile pour jouer à l'ancienne 🙂 .

Au passage, a quoi sert retroarch ??

Dans l'attente de votre retour. Merci d'avance 🙂

1 Reply Last reply Reply Quote 0
      • acris
        acris last edited by acris

Bonjour
        ça ressemble à un problème de configuration de manette.
        reconfigure ta manette en utilisant le schema de la manette snes comme indiqué dans la notice sur le wiki.
        https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Notice-(FR)#4---configurer-une-manette

La hotkey doit être placé sur le bouton select.

retroarch est le moteur qui gère les cores utilisés par les différents emulateurs.

Florent Lannois 1 Reply Last reply Reply Quote 0
        • Florent Lannois
          Florent Lannois last edited by

Merci pour cette réponse . Je test ça au plus vite et vous fait un retour.

• Florent Lannois
            Florent Lannois @acris last edited by

@acris Merci beaucoup, j'ai tésté ça et en effet tout fonctionne parfaitement. Je le saurais pour la suite Merci beaucoup

• Help
              Help last edited by

J'ai également ce problème avec une manette snes, même avec la configuration donnée le bouton B maintenant au lieu d'afficher le menu retroarch fait quelque chose de pire, il reset tout simplement le jeu, j'étais vraiment content de ma recalbox mais je commence à m'inquièter 😕

rockaddicted 1 Reply Last reply Reply Quote 0
              • rockaddicted
                rockaddicted @Help last edited by

@help Tu n'as tout simplement pas mappé le bouton hotkey sur select lors du mapping manette. Refait ton mapping dans le menu manettes.

De plus, la prochaine fois, merci de ne pas déterrer des sujets résolus et d'en créer un nouveau en expliquant ton problème.

Recalbox V4.1.0 - RPI3 OC - Xbox360 wireless
                Wiki ENG : https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Mini-How-To-(EN)
                Wiki FR : https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Mini-How-To-(FR)

Don't forget to upvote messages if it has been useful ;)

• First post
                  Last post

Want to support us ?

69

99.0k
                Users

28.1k
                Topics

187.1k
                Copyright © 2021 recalbox.com