Recâbler manettes USB SNES & NES
-
Bonjour,
J'ai acheté des manettes USB SNES et NES.
Le problème est que quand je fait le mappage via recalbox de ma manette SNES, la manette NES n'a pas le bon bouton B. Le bouton B de la manette NES correspond au bouton X de la manette SNES.Voici ce que me donne windows sur mon PC :
Est-il possible de modifier physiquement le cablage de la manette NES pour qu'elle soit mappée de la même façon qu'une manette de SNES ?
L'intérieur d'une manette NES à pas cher (mais qui fonctionne plutôt bien) :
Merci d'avance
ps : désolé si mon avatar ressemble à un doigt d'honneur !
-
@druss97 ben tu as essayé de remapper la manette NES ?
-
Hummm bizarre ton histoire, chaque manette a son propre mapping sauvegardé indépendamment dans le système.
Donc à moins que tes 2 manettes renvoient elles deux les mêmes infos au système, au quel cas elles seraient bien moisies, il y a une couille quelque part.Peux tu remapper tes manettes, tout en les laissant connectées, générer une archive de support et nous la transmettre ?
https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Recalbox-support--(FR) -
IRC = laboulemagique?
-
@voljega oui j'ai essayé mais étant donné que les deux manettes sont reconnues de la même façon, si je remappe la NES, ça modifie la SNES...
@rockaddicted comme je l'ai dit à voljega, mes deux manettes portent le même nom, que ce soit sous windows ou avec recalbox (#0 USB GAMEPAD et #1 USB GAMEPAD). Donc si je remappe la manette de NES, les boutons X et B seront inversés sur la manette de SNES.
Donc oui c'est un peu moisies comme manettes ^^ mais elles vont super bien pour le prix (ça vaut pas ma Bufallo SNES qui est vraiment top, mais les prix ont explosés récemment... 20euros la buffalo alors que j'en avais acheté à 9euros y'a quelques mois).J'ai bien l'impression qu'une modification matériel va être compliquée (il doit falloir trafiquer ce qu'il y a sous la pastille noire ?). J'ai deux manettes NES et ça me fait la même chose.
:'-(
-
Suite à expertise de mon fichier recalbox-support, rockaddicted m'a indiqué que mes deux manettes (SNES et NES) renvoient les mêmes infos à recalbox, et donc que le système ne peut pas les différencier... Donc ça ne peut pas fonctionner correctement.
Le fabriquant à très certainement les mêmes modèles de PCB pour les différentes manettes et donc elles sont toutes "similaires".Quand à modifier le câblage c'est "impossible" (composants coulés dans la résine).
Le plus simple reste d'acheter et d'utiliser les mêmes modèles de manettes.
[SOLVED]
-
@druss97 pas impossible, mais très chiant : faut gratter le vernis, et shunter des pistes
-
@Substring quand je disais impossible c'était avec des guillemets, sous-entendu pas à ma portée (je bricole pas mal, mais pas à ce si petit niveau de détail :-p)