Problème Game Boy Advance (GBA)
-
Bonjour, Tout d'abord, je tiens à remercier le créateur pour son travail que je découvre depuis quelques jours. Recalbox OS est une réussite. Je rencontre cependant un problème avec l’émulateur de la GBA, il m'est impossible de lancer les roms Pokémon, j'ai un écran noir pendant 2 secondes et un retour au menu. Ce sont les seules récalcitrantes pour le moment. J'utilise Recalbox OS 3.2.11 sur un Raspi 2, j'ai bien placé le bios (avec la bonne somme de contrôle) dans le répertoire indiqué. Quelqu'un a-t-il une idée de l'origine du problème ? Merci
-
Salut ! De quelles roms Pokémon s'agit-il ? Est-ce que tu as essayé de les télécharger ailleurs ?
-
Emeraude, saphir, etc. Elles le font toutes. Elles proviennent de plusieurs sites.
-
Ton bios est bien en .bin ?
-
Oui, tout à fait, j'arrive à lancer d'autres jeux. Il n'y a que ceux-là qui posent problème.
-
Hello, https://github.com/libretro/gpsp/blob/master/game_config.txt Essaie de mettre ca a coté de tes roms, ou dans le dossier system.
-
Bonjour à tous, Pareil, même problème sur certaine rom... Merci pour le lien RetroBoy, comment cela marche? Je ne vois pas de fichier a DL? PS: Au passage un grand bravo a toi RetroBoy et un grand merci, vraiment du super boulot!
-
Bonjour il suffit de copier/coller le contenu du fichier dans le bloc note et de l'enregistrer avec le même nom game_config.txt Puis tu le transfères dans /recalbox/share/roms/gba ou sur le lien que retroboy a donné un cli droit et faire enregistrer la cible sous. j'ai testé quelques roms pokemons j'ai certaines qui fonctionnent et d'autres pas.
-
Merci pour ta réponse je pourrais essayer, J'ai également vu qu'il fallait que j'ajoute le BIOS, ce que je n'ai pas encore fait
-
Tu peux aussi cliquer sur le bouton RAW en haut a droite du fichier, ca t'affiche le fichier brut et tu peux le telecharger avec CTRL+S
-
Tu peux aussi cliquer sur le bouton RAW en haut a droite du fichier, ca t'affiche le fichier brut et tu peux le telecharger avec CTRL+S
-
Bon j'ai ajouté le bios et le fichier text mais toujours le même problème... Je n'ai pas essayé d'autre rom encore...
-
Bonjour ajoute le bios dans le dossier /recalbox/share/bios https://github.com/digitalLumberjack/recalbox-os/wiki/Ajoutez-des-bios-(FR) Pour le fichier txt idem pas eu d'amélioration il est au format txt avec les roms au format zip.
-
Oui le bios je l'ai bien mis dans le dossier BIOS et le .txt dans le dossier des rom. La rom est au format gba Merci
-
Bonjour <del datetime="2015-05-05T10:34:16+00:00">place le fichier game_config.txt vers
/usr/emulators/gpsp
chmod +x /usr/emulators/gpsp/game_config.tx</del> L emulateur est retroarch donc ça ne fonctionnera pas avec ce que j avais trouvé -
Faut que j'essai d'autre rom ce soir et un autre bios je verrais...
-
Je viens d'essayer un autre fichier BIOS et une autre rom toujours le même problème... vraiment décu car la GBA est une console ou j'ai pas mal de jeux...
-
Personne n'as une idée?! Le bios faut il le mettre aussi dans le dossier des roms?
-
Ah ben ça alors ! Je venais sur le forum pour signaler EXACTEMENT le même problème et je tombe sur un topic d'aujourd'hui
-
Bonjour il semblerait que certains roms de pokemon : version emeraude version ruby version sapphire il y a en as peut être d'autres et d'autres jeux ne sont pas supportés par retroarch/gpsp_libretro Il y aurait une solution en changeant d'émultateur pour ses quelques jeux si vous souhaitez faire un test : La présence du clavier est obigatoire et les touches FN doivent être présentes Via winscp editier /recalbox/scripts/emulatorlauncher.sh Décommenter la ligne :
/recalbox/scripts/runcommand.sh 4 "$gpspbin \"/recalbox/share/roms/gba/${fullfilename}\""
et commenter la 1ere. ça doit ressembler à ceci :if [[ "$emulator" == "gba" ]]; then # /recalbox/scripts/runcommand.sh 1 "$retroarchbin -L $retroarchcores/gpsp_libretro.so --config /recalbox/configs/retroarch/retroarchcustom.cfg \"$1\"" /recalbox/scripts/runcommand.sh 4 "$gpspbin \"/recalbox/share/roms/gba/${fullfilename}\"" fi
Vérifier la présence du fichier gpsp si manquant télécharger et transférer gpsp dans le dossier
/usr/emulators/gpsp/
: https://app.box.com/s/lp7605zoofqx5w71yw4g3airyr98m0g2 Placer aussi le bios :gba_bios.bin
ainsi que le fichiergame_config.txt
Attribuer via clic droit les propriétés sur tous les fichiers : 0755 Contenu de /usr/emulators/gpsp doit être celui cigpsp gpsp.cfg game_config.txt gba_bios.bin
Rebooter votre rpi Lancer l'un des jeux. Dans le jeu, vous pouvez avoir accès au menu de gPsp en appuyant sur F10 de votre clavier Je n'ai pas réussi à modifier les gamepad mais il se peut que pour certains jeux , ça soit disponible. Pour sortir du jeu, hotkey select+start ne fonctionne pas, il faut faire F10 et choisir Exit gpsp Avec mon joystick : D-pad ne fonctionne pas c'est le joystick gauche qui fonctionne B->START GAME X-> VALIDE les actions Y -> retour A -> je sais plus