Problème Game Boy Advance (GBA)
-
Ton bios est bien en .bin ?
-
Oui, tout à fait, j'arrive à lancer d'autres jeux. Il n'y a que ceux-là qui posent problème.
-
Hello, https://github.com/libretro/gpsp/blob/master/game_config.txt Essaie de mettre ca a coté de tes roms, ou dans le dossier system.
-
Bonjour à tous, Pareil, même problème sur certaine rom... Merci pour le lien RetroBoy, comment cela marche? Je ne vois pas de fichier a DL? PS: Au passage un grand bravo a toi RetroBoy et un grand merci, vraiment du super boulot!
-
Bonjour il suffit de copier/coller le contenu du fichier dans le bloc note et de l'enregistrer avec le même nom game_config.txt Puis tu le transfères dans /recalbox/share/roms/gba ou sur le lien que retroboy a donné un cli droit et faire enregistrer la cible sous. j'ai testé quelques roms pokemons j'ai certaines qui fonctionnent et d'autres pas.
-
Merci pour ta réponse je pourrais essayer, J'ai également vu qu'il fallait que j'ajoute le BIOS, ce que je n'ai pas encore fait
-
Tu peux aussi cliquer sur le bouton RAW en haut a droite du fichier, ca t'affiche le fichier brut et tu peux le telecharger avec CTRL+S
-
Tu peux aussi cliquer sur le bouton RAW en haut a droite du fichier, ca t'affiche le fichier brut et tu peux le telecharger avec CTRL+S
-
Bon j'ai ajouté le bios et le fichier text mais toujours le même problème... Je n'ai pas essayé d'autre rom encore...
-
Bonjour ajoute le bios dans le dossier /recalbox/share/bios https://github.com/digitalLumberjack/recalbox-os/wiki/Ajoutez-des-bios-(FR) Pour le fichier txt idem pas eu d'amélioration il est au format txt avec les roms au format zip.
-
Oui le bios je l'ai bien mis dans le dossier BIOS et le .txt dans le dossier des rom. La rom est au format gba Merci
-
Bonjour <del datetime="2015-05-05T10:34:16+00:00">place le fichier game_config.txt vers
/usr/emulators/gpsp
chmod +x /usr/emulators/gpsp/game_config.tx</del> L emulateur est retroarch donc ça ne fonctionnera pas avec ce que j avais trouvé -
Faut que j'essai d'autre rom ce soir et un autre bios je verrais...
-
Je viens d'essayer un autre fichier BIOS et une autre rom toujours le même problème... vraiment décu car la GBA est une console ou j'ai pas mal de jeux...
-
Personne n'as une idée?! Le bios faut il le mettre aussi dans le dossier des roms?
-
Ah ben ça alors ! Je venais sur le forum pour signaler EXACTEMENT le même problème et je tombe sur un topic d'aujourd'hui
-
Bonjour il semblerait que certains roms de pokemon : version emeraude version ruby version sapphire il y a en as peut être d'autres et d'autres jeux ne sont pas supportés par retroarch/gpsp_libretro Il y aurait une solution en changeant d'émultateur pour ses quelques jeux si vous souhaitez faire un test : La présence du clavier est obigatoire et les touches FN doivent être présentes Via winscp editier /recalbox/scripts/emulatorlauncher.sh Décommenter la ligne :
/recalbox/scripts/runcommand.sh 4 "$gpspbin \"/recalbox/share/roms/gba/${fullfilename}\""
et commenter la 1ere. ça doit ressembler à ceci :if [[ "$emulator" == "gba" ]]; then # /recalbox/scripts/runcommand.sh 1 "$retroarchbin -L $retroarchcores/gpsp_libretro.so --config /recalbox/configs/retroarch/retroarchcustom.cfg \"$1\"" /recalbox/scripts/runcommand.sh 4 "$gpspbin \"/recalbox/share/roms/gba/${fullfilename}\"" fi
Vérifier la présence du fichier gpsp si manquant télécharger et transférer gpsp dans le dossier
/usr/emulators/gpsp/
: https://app.box.com/s/lp7605zoofqx5w71yw4g3airyr98m0g2 Placer aussi le bios :gba_bios.bin
ainsi que le fichiergame_config.txt
Attribuer via clic droit les propriétés sur tous les fichiers : 0755 Contenu de /usr/emulators/gpsp doit être celui cigpsp gpsp.cfg game_config.txt gba_bios.bin
Rebooter votre rpi Lancer l'un des jeux. Dans le jeu, vous pouvez avoir accès au menu de gPsp en appuyant sur F10 de votre clavier Je n'ai pas réussi à modifier les gamepad mais il se peut que pour certains jeux , ça soit disponible. Pour sortir du jeu, hotkey select+start ne fonctionne pas, il faut faire F10 et choisir Exit gpsp Avec mon joystick : D-pad ne fonctionne pas c'est le joystick gauche qui fonctionne B->START GAME X-> VALIDE les actions Y -> retour A -> je sais plus
-
Bonjour à tous Où trouver ces fameux bios ?? car c'est cool de savoir les versions qu'il faut (https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Ajoutez-des-bios-(FR)) mais le lien pour les récupérer serai plus utile ^^