Solved Problème déprogrammation avec deux encodeurs Dragonrise
-
@franckr
Que dire de plus que de bien lire les phrases.
Et si on commencait par le debut en creant son propre sujet en indiquant le materiel utilisé sa version de recalbox et le probleme rencontré ? -
@acris
Et si on commençait par apprendre la politesse et se répondre avec respect?
Si je te pose la question c'est que ta phrase n'est pas (pour moi en tous cas) très claire. Il y a plusieurs endroits dans emulationstation (ou retropie/retroarch...) ou l'on peut "indiquer" le joueur 2. -
@franckr la moindre des choses quand on débarque sur un forum pour demander de l'aide, surtout quand on prétend mettre en avant la politesse et le respect c'est de lire les règles de celui ci : https://forum.recalbox.com/topic/3754/a-lire-avant-de-poster-merci
accessoirement il est d'usage ici de ne pas remonter de sujet fermé, résolu ou tout simplement ancien, mais de créer le sien propre même si le problème semble avoir déjà été abordé
-
Bonjour @voljega .
Merci pour ta réponse.Donc pour reprendre:
- Lire la notice : done
- Lire les tutoriels FR et tutoriels en anglais : done
- Recherche sur le forum, un problème identique (issue) : done, c'est comme ça que je suis arrivé ici.
- Merci de ne pas poster dans les sujets résolus. Indiquer simplement le lien du sujet semblable à votre problème ou un tutoriel : my bad, ayant ouvert plusieurs sujets je n'avais pas vu que celui-ci était marqué Solved (ce qui ne change rien à ma remarque sur la politesse en fait).
Mais la conversation étant maintenant bien animée sur ce post, peut-être (sait-on jamais!) aurais-je un début de réponse?
-
@franckr
Repondant à travers mon mobile je ne prend jamais le temps de mettre les formes. Mes excuses.Pour repondre poliement jattendrai d etre à la maison sur mon pc pour détailler ma reponse.
Cependant je parle bien de emulationstation....et on est sur recalbox pas retropie
-
Merci @acris de ta réponse.
Je suis bien sur recalbox, je citais retropie pour illustrer le fait que parfois on trouve une info à plusieurs endroits et cela peut être déroutant! Bien qu'Emulationstation soit bien fait.Encore merci pour le dérangement en tous cas!
-
@franckr tu ne cites que la moitié su sujet, on a donc tjs ce que te demandais acris dans son premier post
-
Bonsoir @franckr
me voici rentrée chez moi , je peux y mettre les formes.
Pour la configuration des encodeurs usb 2 joueurs , il faut uniquement dans le menu d'emulationstation, accessible via le combo hotkey+B, puis options manettes > configuration manette
uniquement configuré le joueur 1 parce que la configuration se duplique automatiquement pour le joueur 2.
C'est pourquoi il est important aussi que le cablage soit identique pour plus de logique et de cohérence.Ensuite toujours dans le menu de emulationsation accessible via le combo hotkey+b, tu dois attribuer #0nomencodeur et #1nomencodeur à chaque joueur.
Voila, en espérant avoir été clair et précise
Bonne soirée
Acris
-
Re bonsoir@acris,
Et merci pour cette réponse super précise. C'était justement la manip' d'attribution de "#0nomencodeur" que je ne connaissais pas.
Je commençais vraiment à me poser des questions après avoir recablé 15 fois.Encore merci pour tes explications et ta patience.
je suis sur que cela sera utile pour d'autres aussi.Bonne soirée!
-
Salut à tous(tes).
Juste un petit merci à @acris pour le petit mod des deux usb !
Fonctionne nickel.
Merki