Problème joystick GPIOs
-
Bonjour à tous je rencontre un problème avec ma recalbox 4.0 qui tourne sous RPI 3, je souhaiterais ajouter deux joysticks de PSP pour que ma console portable ressemble à la PS Vita mais je n'arrive pas à savoir comment les brancher et les activer. J'ai déjà activé les port GPIOs dans le fichier recalbox.conf et toutes les autres touches sont reliées comme sur le modèle et fonctionnent toutes. J'espère que vous pourrez m'aider, je vous remercie d'avance.
-
@Jimmy-Eagle Salut
les boutons GPIO sont entre un port GPIO et la masse. Si bien que lorsque le switch fait contact, il relie le port à la masse.Pour les joysticks de PSP, si tu parles des sticks analogues, là par contre niet, parce qu'il faut passer par un convertisseur analogique-numérique puisqu'un stick renvoie beaucoup plus de valeurs possibles qu'un bouton. Et ca, le pilote ne le gère pas. Si c'est ce que tu veux, il faut passer par la case démontage de PCB d'un pad genre xbox ...
-
@Substring Ok merci beaucoup et est ce que recal support le PCB ? et une mannette de PS2 ça passe aussi ?
Ou alors remplacer les pad analogiques par des numériques il y en a des ressemblants à ceux de PSP ? -
@Jimmy-Eagle si tu utilises un PCB, dans ces cas-là tu passes par de l'USB.
le remplacement des pads : tu as deja la croix, donc ca va te faire bizarre
-
@Substring Ok je vois donc pour faire une PS Vita like c'est mort avec recalbox ?
-
@Jimmy-Eagle si tu veux tout utiliser, c'est mort avec n'importe quoi à l'heure d'aujourd'hui si tu ne veux pas utiliser un PCB de pad analogique.
Tu pourrais mettre le stick en mode binaire, mais le GPIO ne gère qu'un seul "périphérique de direction" pour le moment. Donc c'est lui ou la croix.
-
@Substring Ah ouais je vois je pense que je vais me pencher du coté du PCB