Recalbox Forum

• Register
    • Login
    • Search
    • Recent
    • Tags
    • recalbox.com
    • Gitlab repository
    • Documentation
    • Discord

Problème joystick GPIOs

Manettes/GPIO/Encodeurs
    joystick gpios
    2
    7
    1912
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • Jimmy Eagle
      Jimmy Eagle last edited by

Bonjour à tous je rencontre un problème avec ma recalbox 4.0 qui tourne sous RPI 3, je souhaiterais ajouter deux joysticks de PSP pour que ma console portable ressemble à la PS Vita mais je n'arrive pas à savoir comment les brancher et les activer. J'ai déjà activé les port GPIOs dans le fichier recalbox.conf et toutes les autres touches sont reliées comme sur le modèle et fonctionnent toutes. J'espère que vous pourrez m'aider, je vous remercie d'avance.

Substring 1 Reply Last reply Reply Quote 0
      • Substring
        Substring @Jimmy Eagle last edited by

@Jimmy-Eagle Salut
        les boutons GPIO sont entre un port GPIO et la masse. Si bien que lorsque le switch fait contact, il relie le port à la masse.

Pour les joysticks de PSP, si tu parles des sticks analogues, là par contre niet, parce qu'il faut passer par un convertisseur analogique-numérique puisqu'un stick renvoie beaucoup plus de valeurs possibles qu'un bouton. Et ca, le pilote ne le gère pas. Si c'est ce que tu veux, il faut passer par la case démontage de PCB d'un pad genre xbox ...

Former dev - Please reply with @substring so that i am notified when you answer me
        Ex dev - Merci de me répondre en utilisant @substring pour que je sois notifé

Jimmy Eagle 1 Reply Last reply Reply Quote 0
        • Jimmy Eagle
          Jimmy Eagle @Substring last edited by

@Substring Ok merci beaucoup et est ce que recal support le PCB ? et une mannette de PS2 ça passe aussi ?
          Ou alors remplacer les pad analogiques par des numériques il y en a des ressemblants à ceux de PSP ?

• Substring
            Substring @Jimmy Eagle last edited by

@Jimmy-Eagle si tu utilises un PCB, dans ces cas-là tu passes par de l'USB.

le remplacement des pads : tu as deja la croix, donc ca va te faire bizarre

Former dev - Please reply with @substring so that i am notified when you answer me

• Jimmy Eagle

@Substring Ok je vois donc pour faire une PS Vita like c'est mort avec recalbox ?

• Substring
                Substring @Jimmy Eagle last edited by Substring

@Jimmy-Eagle si tu veux tout utiliser, c'est mort avec n'importe quoi à l'heure d'aujourd'hui si tu ne veux pas utiliser un PCB de pad analogique.

Tu pourrais mettre le stick en mode binaire, mais le GPIO ne gère qu'un seul "périphérique de direction" pour le moment. Donc c'est lui ou la croix.

• Jimmy Eagle

@Substring Ah ouais je vois je pense que je vais me pencher du coté du PCB

1 Reply Last reply Reply Quote 0
                  • First post
                    Last post

Want to support us ?

71

98.6k
                  Users

28.1k
                  Topics

187.0k
                  Copyright © 2021 recalbox.com