Unsolved Gamepad assosié mais non reconnue lors de la configuration.
-
Bonjour,
Voici mon soucis, j’ai une manette bluetooth Terios T3, je peux l'appareiller sans soucis avec ma raspberry pi 3 et un dongle bluetooth tradenet . La manette est bien associé, mais lorsque j’appuie sur les touches il ne se passe rien… Avec le clavier je suis aller sur “configurer une manette” mais la il n’y a que le clavier de reconnu…
Merci de votre aide, j'ai promis a mon fils pour son anniv dans 2 jours... -
@TETSHUKO Salut,
Ton pad doit certainement se faire passer pour une clavier. Il faudrait que tu lances
/recalbox/scripts/recalbox-support.sh
avec ton pad déjà appairé que je vérifie -
Bonjour, merci pour ton attention, il y a pas de réaction en utilisant le pad... et comment lance t-on /recalbox/scripts/recalbox-support.sh ?
-
-
Voici le lien : http://dl.free.fr/kP0Yp7Xrn
-
Effectivement, aucune entrée n'est associé avec ton pad, comme si linux ne savait pas quoi en faire
-
Donc c'est problème de gestion de péripherique dans recalbox parce teste sous retropie le gamepad fonctionne bien. Avez-vous une solution pour moi ?
-
Salut les gars, j'ai branché mon pad avec le dongle sous debian et ubuntu il le voit en tant que clavier.
-
@TETSHUKO dans ce cas plusieurs choses :
- vérifier qu'il a bien des evenements de type BTN HAT (eventuellement) et AXIS
- si oui, faire une regle UDEV qui ajoute le flag joystick
Confirme moi un truc : tu avais bien un clavier de branché à ta recalbox ?
-
Slt, comment fait-on ces mamipulations ?
Oui, il y a bien un clavier trust connecté . -
@TETSHUKO en SSH, une fois le pad appairé, lancer la commande evtest et t'assurer que le pad apparait dans la liste (mais d'après ton fichier, il n'y avait rien)
Pour la regle UDEV, il faut le vendorid et le productid du pad. Qqc qu'on trouve dans evtest, notamment
-
la command me trouve pas les pad mais il voit mon smartphone et ma tv. j'ai regardé un peu dans le dossier bluetooth il y a les adresse MAC et vendorid et productid des pad le dossier udev/rules.d est vide
Fichier : hidd
00:B5:9D:02:63:25 1949:0402:011B 00 00 0100 00000000
00:A4:F1:02:63:25 1949:0402:011B 00 00 0100 00000000Fichier : name
00:B5:9D:02:63:25 Gamepad
00:A4:F1:02:63:25 Gamepad -
Salut toujours pas de solution pour moi ?
-
@TETSHUKO Si si : change de pad
Sinon, non, ton gamepad n'est pas reconnu par Recalbox -
Salut à tous. Je suis dans le regret de vous informer que je laisse tomber recalbox trop de points non corriger, surtout sur une Raspi 3 qui a tout pour que cela fonctionne j'ai jetté l'argent par la fenêtre, Maintenant j'utilise LAKKA et mes 3 pads fonctionne en bluetooth avec quelques lignes de commandes ...
Je reviendrais quand recalbox sera moins complexe... -
Mdr moins complexe
Premiere fois que l on nous dit.
Comme dit peut etre que recalbox 4.1 resoudra tes problemes de gamepad quand il sera dispo.
Have fun sur lakka. -
@TETSHUKO Très bien lakka on s'entend très bien avec kivutar son auteur