Recalbox Forum

• Register
    • Login
    • Search
    • Recent
    • Tags
    • recalbox.com
    • Gitlab repository
    • Documentation
    • Discord

réglages recalbox.conf

Recalbox Général
    réglages recalbox.conf
    4
    10
    4127
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • OcEaN
      OcEaN last edited by

Bonjour,

A chaque fois que je modifie le fichier recalbox.conf celui-ci reprends les réglages par défaut au prochain redémarrage.
      P.ex j'ai changé la ligne updates.type=stable vers updates.type=unstable
      J'ai redémarre recalbox et la je vois de nouveau l'ancienne ligne updates.type=stable

Autre exemple je change n64.videomode=CEA 4 HDMI vers n64.videomode=CEA 1 HDMI
      Je joue a un N64, le réglages est bien pris en compte, mais si je change l'émulateur/core dans Recalbox, la ligne est remise a zéro.

Je ne sais pas si je modifie correctement le fichier recalbox.conf? Y-a-t-il quelque chose a faire attention pour que la modification reste sauvegardée? Pour l'instant je le fais avec Notepad++ via le share Samba dans le dossier .\System\recalbox.conf.

DjLeChuck 1 Reply Last reply Reply Quote 0
      • acris
        acris last edited by

Bonjour
        essaie via winscp.

1 Reply Last reply Reply Quote 0
        • DjLeChuck
          DjLeChuck @OcEaN last edited by

Bonsoir @OcEaN

Le fichier se trouve dans /recalbox/share/system/recalbox.conf. C'est bien celui-ci que tu modifies ?

OcEaN 1 Reply Last reply Reply Quote 0
          • OcEaN
            OcEaN @DjLeChuck last edited by

@DjLeChuck
            Oui c'est bien celui la que je modifies /recalbox/share/system/recalbox.conf

@acris
            Pareil avec l'editeur de winscp. Le réglage est bien pris en compte dans recalbox.conf mais en redémarrant c'est remis a zéro
            Un bon exemple pour le voir de suite c'est en changeant la ligne n64.videomode=CEA 1 HDMI, il suffit que je change d'émulateur pour la N64 dans les menus de recalbox et la ligne se remets par défaut a n64.videomode=CEA 4 HDMI

• acris
              acris last edited by

Stockage sur clé usb ou disque dur externe ?

• OcEaN
                OcEaN last edited by OcEaN

@acris Carte SD, mais je pense avoir trouvé, si je stoppe emulationstation avant de modifier recalbox.conf les réglages restent inscrits, même après avoir redémarré ou changé d'émulateur N64

• acris
                  acris last edited by

C'est étrange car normalement cette partie n est pas bloqué en écriture.
                  Il semblerait que ta microsd soit bloqué en lecture uniquement.

peux tu posté l'archive demandé dans ce wiki : https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Recalbox-support--(FR)

• OcEaN
                    OcEaN last edited by OcEaN

@acris Voici: logs

• acris
                      acris last edited by

Hmmm j ai rien vu de suspect mais ce n'est pas normal que tu doives monter la partition.

• rockaddicted
                        rockaddicted last edited by rockaddicted

Hummm quand tu essayes de faire une savestates, as tu un message d'erreur, disant que tu ne peux pas écrire ?
                        Pareillement lorsque tu essayes de prendre un screenshot, ou ajouter un jeu ?

Edit :
                        Ah ok, en relisant tes posts précédents, j'ai compris.
                        Il ne faut pas éditer le fichier recalbox.conf avec ton menu option ES ouvert (via touche start), sans quoi les modifications ne seront pas prises en compte

Recalbox V4.1.0 - RPI3 OC - Xbox360 wireless
                        Wiki ENG : https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Mini-How-To-(EN)
                        Wiki FR : https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Mini-How-To-(FR)

Don't forget to upvote messages if it has been useful ;)

• First post
                          Last post

Want to support us ?

76

98.7k
                        Users

28.1k
                        Topics

187.0k
                        Copyright © 2021 recalbox.com