réglages recalbox.conf
-
Bonjour,
A chaque fois que je modifie le fichier recalbox.conf celui-ci reprends les réglages par défaut au prochain redémarrage.
P.ex j'ai changé la ligne updates.type=stable vers updates.type=unstable
J'ai redémarre recalbox et la je vois de nouveau l'ancienne ligne updates.type=stableAutre exemple je change n64.videomode=CEA 4 HDMI vers n64.videomode=CEA 1 HDMI
Je joue a un N64, le réglages est bien pris en compte, mais si je change l'émulateur/core dans Recalbox, la ligne est remise a zéro.Je ne sais pas si je modifie correctement le fichier recalbox.conf? Y-a-t-il quelque chose a faire attention pour que la modification reste sauvegardée? Pour l'instant je le fais avec Notepad++ via le share Samba dans le dossier .\System\recalbox.conf.
-
Bonjour
essaie via winscp. -
Bonsoir @OcEaN
Le fichier se trouve dans
/recalbox/share/system/recalbox.conf
. C'est bien celui-ci que tu modifies ? -
@DjLeChuck
Oui c'est bien celui la que je modifies /recalbox/share/system/recalbox.conf@acris
Pareil avec l'editeur de winscp. Le réglage est bien pris en compte dans recalbox.conf mais en redémarrant c'est remis a zéro
Un bon exemple pour le voir de suite c'est en changeant la ligne n64.videomode=CEA 1 HDMI, il suffit que je change d'émulateur pour la N64 dans les menus de recalbox et la ligne se remets par défaut a n64.videomode=CEA 4 HDMI -
Stockage sur clé usb ou disque dur externe ?
-
@acris Carte SD, mais je pense avoir trouvé, si je stoppe emulationstation avant de modifier recalbox.conf les réglages restent inscrits, même après avoir redémarré ou changé d'émulateur N64
-
C'est étrange car normalement cette partie n est pas bloqué en écriture.
Il semblerait que ta microsd soit bloqué en lecture uniquement.peux tu posté l'archive demandé dans ce wiki : https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Recalbox-support--(FR)
-
-
Hmmm j ai rien vu de suspect mais ce n'est pas normal que tu doives monter la partition.
-
Hummm quand tu essayes de faire une savestates, as tu un message d'erreur, disant que tu ne peux pas écrire ?
Pareillement lorsque tu essayes de prendre un screenshot, ou ajouter un jeu ?Edit :
Ah ok, en relisant tes posts précédents, j'ai compris.
Il ne faut pas éditer le fichier recalbox.conf avec ton menu option ES ouvert (via touche start), sans quoi les modifications ne seront pas prises en compte