Utiliser écran 7 pouces avec sortie HDMI prioritaire
-
@dassoun merci de l'info et désolé pour la redondance.
-
ce type de configuration m’intéresse mais j'ai une petite question . comment tu restitues le son ?
-
@Homard pour le moment via la sortie casque seulement.
-
@jidem ton projet m'intéresse, je suis sur le même genre d'installation "embarquée" dans ma voiture avec un splitter.
Tu aurais la référence de ce que tu utilises en écran 7 pouces steuplé ? -
L'écran Officiel !!
-
L'interrupteur que j'ai inséré sert à couper l'alimentation de l'écran.
Ainsi, avant la mise sous tension, si l'écran n'est pas alimenté, RECALBOX boot sur la sortie HDMI.
Au contraire, si l'écran est alimenté, je suis en mode autonome grâce au rajout d'une batterie externe.
D'autres ont réussi à faire la même chose avec un script.J'essaye maintenant de trouver un moyen de régler la luminosité en mode portable afin d'éviter de bouffer la batterie trop vite et là pas le choix, je vais devoir faire un script car je trouve pas les infos sur ce foutu réglage dans les docs de l'écran officiel 7'.
Et il restera le PB de faire tourner l'emulateur de N64 en mode portable car ce n'est pas le même réglage qu'en HDMI.
A ce sujet, est ce que c'est possible au boot de choisir si on veut lancer tel ou tel fichiers de configs ou à la limite dans ES préciser si on veut jouer avec tel ou tel résolution par émulateur mais sans passer par les lignes de code? -
@jidem said in Utiliser écran 7 pouces avec sortie HDMI prioritaire:
Ainsi, avant la mise sous tension, si l'écran n'est pas alimenté, RECALBOX boot sur la sortie HDMI.
Au contraire, si l'écran est alimenté, je suis en mode autonome grâce au rajout d'une batterie externe.
D'autres ont réussi à faire la même chose avec un script.source ? qui dit script dit intégration sûrement possible
J'essaye maintenant de trouver un moyen de régler la luminosité en mode portable afin d'éviter de bouffer la batterie trop vite et là pas le choix, je vais devoir faire un script car je trouve pas les infos sur ce foutu réglage dans les docs de l'écran officiel 7'.
il y a une possibilité en script de mémoir, j'en ai deja parlé sur le fofo il me semble peut etre en anglais -> brightness)
Et il restera le PB de faire tourner l'emulateur de N64 en mode portable car ce n'est pas le même réglage qu'en HDMI.
entre quel mode et quel mode tu dois naviguer ?
A ce sujet, est ce que c'est possible au boot de choisir si on veut lancer tel ou tel fichiers de configs ou à la limite dans ES préciser si on veut jouer avec tel ou tel résolution par émulateur mais sans passer par les lignes de code?
Nein, das ist totally unmöglich.
Pat contre c'est une truc que je voudrais ajouter plus tard : gestion plus intelligente des modes videos -
@jidem Merci pour l'info
-
@Substring said in Utiliser écran 7 pouces avec sortie HDMI prioritaire:
@jidem said in Utiliser écran 7 pouces avec sortie HDMI prioritaire:
D'autres ont réussi à faire la même chose avec un script.source ? qui dit script dit intégration sûrement possible
https://forum.recalbox.com/topic/4667/hdmi-prioritaire/21
Mais tu avais répondu à l'époque que c'était une usine à gaz! moi j'ai pas osé me lancer dans l'aventure et j'ai préféré le fer à souder!J'essaye maintenant de trouver un moyen de régler la luminosité en mode portable afin d'éviter de bouffer la batterie trop vite et là pas le choix, je vais devoir faire un script car je trouve pas les infos sur ce foutu réglage dans les docs de l'écran officiel 7'.
il y a une possibilité en script de mémoir, j'en ai deja parlé sur le fofo il me semble peut etre en anglais -> brightness
J'essaye de jouer avec ca mais je manque de temps pour pousser plus loin mes investigations:
http://disjunkt.com/xbrightness/
https://github.com/linusg/rpi-backlight
https://raspberrypi.stackexchange.com/questions/59574/official-touchscreen-backlight-inconsistent-control?rq=1Et il restera le PB de faire tourner l'emulateur de N64 en mode portable car ce n'est pas le même réglage qu'en HDMI.
entre quel mode et quel mode tu dois naviguer ?
Le mode par défaut fonctionne bien en hdmi mais blackscreen sur le 7 pouces. Pour info, c'est le contraire avec Reicast Ok sur l'écran mais blackscreen en hdmi.A ce sujet, est ce que c'est possible au boot de choisir si on veut lancer tel ou tel fichiers de configs ou à la limite dans ES préciser si on veut jouer avec tel ou tel résolution par émulateur mais sans passer par les lignes de code?
Nein, das ist totally unmöglich.
Pat contre c'est une truc que je voudrais ajouter plus tard : gestion plus intelligente des modes videos+1 j'imaginais en fonction du choix d'un menu ES que la modif du fichier de config qui va bien se ferait toute seule et qu'après un reboot la modif serait prise en compte et qu'en prime la marmotte emballe le chocolat!
-
maintenant que j'ai un CRT c'es un truc que je vais regarder dans un futur ... plus ou moins proche ...
Il y a une méthode "simple" si tu branches toujours à la même TV (bien que je l'ai testée pour 2 ecrans différents, pas pour un composite et un hdmi)