Pack de roms Arcade certifiés fonctionnants
-
Bonjour à tous.
Je galère vraiment avec les jeux arcade.
Je me retrouve, en fonction des tutos que je trouve, avec des fichiers .zip de bios en vrac, des sous dossiers qui servent à rien et des tonnes de roms qui ne fonctionnent pas ou une fois sur deux, c'est un vrai bordel dans ma clé USB...
Existe-t-il des pack de roms certifiés fonctionnant pour chaque émulateur ou une bonne âme qui partagerait ses dossiers bien propres MAME, FBA, FBAlibretro ?
Merci d'avance pour vos réponses.
-
Hello @Pikpuss ,
Tu es allé faire un tour ici ? https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/L'arcade-facile-sur-Recalbox-(FR)#lémulation-arcade-sur-recalbox
Les versions des ROMSET attendus y sont indiquées
Par contre aucun lien n'est fourni là-bas ni ici, il va falloir faire la bonne recherche avec les bons mots clés sur Google ! -
Bonjour @Pikpuss
il existe pas de romsets certifiés on a mis en place des documentations avec des roms qui ont été testé mais personne ne prend le temps de les consulter ou de les remplir ce qui manquent.Notamment ici : https://forum.recalbox.com/topic/4749/recalbox-compatibily-lists
et dans le lien de la doc que DjLeChuck a fourniOn attend que la communauté recalbox donne un coup de main....
les bios doivent rester dans les dossiers de roms pour l'arcade ils sont obligatoires pour certaines roms.
-
Merci beaucoup.
Je vais tout reprendre à zéro et suivre cette procédure. -
@Pikpuss
en arcade il faut appliquer cette méthode :- obtenir le bon romset pour chaque emulateur (de préférence non-merged)
- vérifier son romset récupéré avec clrmamepro (scan)
- completer ou mettre à jour son romset avec clrmamepro
- reconstruire son romset en non-merged si nécessaire avec clrmamepro
- créer son romset non-merged roms parent uniquement avec clrmamepro
- créer son romset non-merged roms parent neogeo uniquement avec clrmamepro
- transférer les romsets dans chaque dossier sur recalbox via le réseau, winscp ou le manager.
Par la suite pour fba libretro lorsque les versions évolueront.
- mettre à jour ses romsets en quelques clics avec clrmamepro
A noter que dans le post it indiqué dans mon sujet un script a été mis en place à partir du dernier fichier excel et qu'il permet de trier uniquement les roms qui fonctionnent. C'est juste dommage que le tableau ne soit pas encore tout complété.
-
Re-bonjour.
Impossible de mettre la main sur le romset 0.78 pour MAME ni le romset 0.167 pour fba_libretro. J'ai cherché partout sur Google.
N'y a-t-il que ceux là qui soient supportés par Recalbox? -
@Pikpuss said in Pack de roms Arcade certifiés fonctionnants:
Re-bonjour.
Impossible de mettre la main sur le romset 0.78 pour MAME ni le romset 0.167 pour fba_libretro. J'ai cherché partout sur Google.
N'y a-t-il que ceux là qui soient supportés par Recalbox?En fait, juste pour être sûr de comprendre, un romset comprend à la fois les Bios et une quantité de roms qui fonctionnent avec?
-
J'ai donnée les mots clés pour les trouver dans innombrables sujets.
mame : romset arcade complete mame 0.78 ou mame 2003 non-merged
fba libretro : final burn alpha 2016 romset arcade non-merged ou final burn alpha 0.2.97.39
tu ne trouveras plus le 0.2.97.37 il te faudra downgrader le romset supérieur. -
Merci beaucoup acris.